Comment supprimer les fausses informations personnelles sur Internet

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 4245
  • 745
Publicité

Les blogueurs sont généralement bien conscients du danger d'être accusés de diffamation. C'est pourquoi la plupart des journalistes en ligne indépendants veillent avec soin à ce que tout ce qu'ils écrivent à propos de quelqu'un sur leur blog soit étayé de documents et de preuves. Mais quand quelqu'un écrit quelque chose de diffamatoire à propos de vous, il faut être bien préparé à se battre.

Alors que peux-tu faire? Et comment supprimer les fausses informations d’Internet et finalement supprimer ces informations de Google?.

Qu'est-ce que la diffamation??

Aux États-Unis et dans de nombreux pays du monde, les déclarations véridiques sur une autre personne peuvent être publiées en toute sécurité. Cependant, la publication est entachée de l'intention de diffamer ou de nuire à la réputation d'autrui est illégale.

Aux États-Unis, la victime de diffamation a le droit d'intenter un procès civil contre le diffameur. De tels procès coûtent généralement très cher et ne valent pas la peine pour la plupart des gens. Si vous constatez que quelqu'un a publié des informations fausses sur vous en ligne, il existe des moyens moins coûteux et plus efficaces pour supprimer ces fausses informations diffamatoires du Web..

Demander grâce

Avant de faire quoi que ce soit, avalez votre fierté et contactez la personne qui a publié l'information. Si vous le pouvez, localisez les détails du contact sur le site Web et envoyez un courrier électronique amical expliquant pourquoi ce qu'ils ont écrit est faux. Ne les appelez pas un menteur, demandez-leur simplement si cela ne vous dérange pas de dialoguer amicalement avec vous au sujet des problèmes qui ont été publiés. Vous seriez surpris de voir combien de ces situations résultent d'un malentendu flagrant. En communiquant avec l'autre personne, vous pouvez immédiatement éliminer les désaccords que vous avez éventuellement rencontrés et découvrir que l'auteur est prêt à supprimer la page blessante. La gentillesse peut souvent faire beaucoup pour obtenir ce que vous voulez.

Malheureusement, il est fort probable que vous ayez affaire à un individu instable ou déraisonnable. Ils peuvent devenir désagréables et impolis en réponse à vous et refuser de coopérer. C'est alors qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Shut Em 'Down

Avant de mener une guerre à part entière contre le site Web incriminé, vous devez mener une petite enquête. La première étape consiste à identifier le nom et les informations de contact de la personne qui a enregistré le site hébergeant le matériel diffamatoire. Personnellement, j'aime bien la recherche Whois de Domaintools car elle fournit des informations détaillées sur le site Web. Les résultats obtenus avec une recherche whois ressembleront à ceux ci-dessous..

Les deux éléments dont vous avez besoin sont “Email de l'administrateur,” et vers le haut de la liste, Domaintools mentionne également la société hôte dans le “Données du serveur” section comme indiqué ici. L'adresse électronique de l'administrateur indiquée ci-dessus est l'adresse dont vous aurez besoin pour contacter le webmaster si aucun des adresses électroniques de contact ne figurait sur le site Web..

Une fois que vous connaissez le nom de la société d’hébergement Web, visitez le site Web et obtenez leurs coordonnées, ainsi que la liste de leurs conditions générales. Faites une liste de ces termes que vous pouvez déterminer que le webmaster fautif a rompus sur son site web.

# 1 - Signaler toutes les violations des conditions générales à l'hôte

Si vous avez contacté le webmaster et que celui-ci refuse de coopérer, la première partie de cette bataille déclenchera le plus grand nombre possible de rapports de violation des abus. Votre premier objectif est de signaler une violation à leur hébergeur. Il est important que vous trouviez une violation sur la page Web qui va à l'encontre des termes et conditions de l'hôte. La plupart des hébergeurs n'autorisent pas la diffamation ou la violation du droit d'auteur.

Par exemple, Hostdime, l'hôte Web du site incriminé mentionné ci-dessus, fournit une “Matériel personnel non autorisé” Formulaire de réclamation. Une des premières choses que fera HostDime quand ils recevront un tel rapport est de: “Supprimer ou désactiver rapidement l'accès au contenu personnel prétendu non autorisé.” Cela se produit immédiatement! Il n’existe pas de moyen plus rapide de supprimer un site Web contenant de la diffamation. Tout ce que vous avez à faire est de trouver sur le site Web un endroit où l'auteur utilise votre nom, vos informations personnelles ou tout autre “matériel personnel,” sans votre permission.

Habituellement, vous devez envoyer la notification par courrier postal, alors faites-le dès que possible. Attendez environ une semaine, puis faites un suivi avec un courrier électronique pour vous assurer qu'ils le reçoivent bien et leur faire savoir que vous êtes très sérieux et attendez une réponse rapide. Vous devriez remarquer que le site Web tombe en panne dans une semaine ou deux..

# 2 - Signaler une violation de la confidentialité ou des droits d'auteur à Google

Une autre approche consiste à supprimer des informations de Google et à faire retirer cette page Web des moteurs de recherche. Google est le moteur des classements de recherche en ligne. Par conséquent, être radié de Google détruirait virtuellement toute chance que le site Web incriminé obtienne une quelconque visibilité. Il existe des situations spécifiques dans lesquelles Google supprimera volontiers le site de ses listes. Ces situations incluent lorsque l'un des éléments suivants est publié sur une page Web:

* Votre numéro de sécurité sociale ou d'identité gouvernementale
* Votre numéro de compte bancaire ou de carte de crédit
* Une image de votre signature manuscrite
* Votre nom ou votre entreprise publié sur un site de contenu pour adultes qui diffuse des spams dans les listes de recherche de Google.
* Violation du contenu protégé par le droit d'auteur comme du texte ou des images

Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser l'outil de demande de suppression de page Web de Google pour envoyer votre demande à Google..

# 3 - Signalez tout autre abus à Google

Si le site Web qui contient des propos diffamatoires à votre sujet n'a pas enfreint de règles de confidentialité, vous avez toujours une chance de retirer leur site de Google si vous pouvez trouver un cas d'abus lié aux conditions d'utilisation de Google. Recherchez sur le site Web et essayez de trouver des exemples de l'un des éléments suivants.

* Si le site est juste un spam
* Si le site achète ou vend des liens
* Si le site est infecté par un logiciel malveillant ou un logiciel malveillant

Si vous pouvez identifier l'une des activités ci-dessus sur le site Web, envoyez un rapport à Google à l'aide de l'outil de rapport de spam..

N'abandonne pas

L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire lorsque vous cherchez à supprimer du contenu diffamatoire sur vous-même en ligne est d'être persistant et tenace. En 2006, une personne cherchant à me diffamer a envoyé mes informations personnelles à une liste de masse de plus de 200 adresses électroniques. En suivant les instructions de cet article, j'ai pu retracer le FAI de l'expéditeur et, après avoir soumis un rapport officiel sur le spam et sur la diffusion d'informations privées, le FAI du polluposteur lui a envoyé un avertissement et a supprimé son accès Internet pendant une semaine. C'était une douce rétribution.

Avez-vous déjà eu à supprimer Internet de la diffamation à votre sujet? Quels outils ou astuces avez-vous utilisé pour le faire??




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.