Comment lire des fichiers AVI avec sous-titres sur la PlayStation 3

  • Michael Cain
  • 0
  • 3308
  • 26
Publicité

Si vous avez déjà essayé, vous saurez qu'il n'est pas facile de regarder un film sous-titré sur votre PlayStation 3. Pour commencer, la PlayStation ne reconnaît pas la plupart des fichiers vidéo contenant des flux de sous-titres intégrés..

L'installation d'un "interprète" de sous-titre, comme nous pouvons le faire sur un ordinateur ordinaire, ne sert à rien non plus. Déposez ensemble un fichier de sous-titres AVI et SRT sur votre console et ignorez le dernier..

Les gens ont réussi à diffuser des films avec sous-titres sur leur PlayStation 3 en utilisant «DLNA», mais même cela n’est pas infaillible et nécessite certes beaucoup trop de travail et de préparation. Pendant longtemps, le codage en dur semblait être la seule option viable, même si elle prenait énormément de temps. La plupart des gens ne savent pas qu'il existe une solution beaucoup plus simple pour lire des fichiers AVI sur Playstation 3.


Depuis quelques mises à jour, la PlayStation 3 prend en charge les fichiers * .DivX, qui sont en fait des fichiers AVI avec plusieurs flux de sous-titres. Avec un fichier AVI normal et un fichier de sous-titres, voici comment créer un fichier DivX en un éclair. Ce tutoriel fonctionnera sous Windows, Mac OS X (Intel) et Linux.

Première étape :: Trouver les sous-titres SRT

Il existe différents formats de sous-titres, dont la plupart sont des documents texte simples avec des codes temporels intégrés. Le plus populaire d'entre eux est SRT. Avant de pouvoir créer un fichier DivX sous-titré, nous avons besoin des sous-titres dits.

Bien que ce didacticiel fonctionne également avec une paire idx / SUB, nous ne ferons pas trop de choses compliquées et nous vous conseillons d’utiliser un fichier SRT lorsque celui-ci est disponible.

Heureusement, il n'est pas trop difficile de trouver des sous-titres pour une vidéo populaire, même en langues étrangères. Jetez un oeil à l'un de nos précédents articles pour plus d'informations, Les 3 meilleures sources de sous-titres pour vos films et séries télé Télécharger les sous-titres gratuitement pour les films: Les 3 meilleurs sites Télécharger les sous-titres pour les films gratuitement: Les 3 meilleurs sites Les sous-titres rehaussent le visionnage expérience, mais où pouvez-vous obtenir des sous-titres de qualité gratuitement? Nous recommandons ces sites de sous-titres. .

Deuxième étape: Installation de Wine (Linux et Mac OS X)

(Si vous utilisez un ordinateur Windows, ignorez cette étape)

Nous avons assuré le support de Linux et Mac OS X au début de cet article. Bien que l'application principale, AVIAddXSubs, soit essentiellement une application Windows, elle fonctionne très bien avec 'Wine'..

Wine est un programme informatique gratuit pour Mac et Linux qui émule un environnement Windows local et peut exécuter un grand nombre d’applications Windows, le tout sans avoir à installer un autre système d’exploitation. à propos de l'application dans l'article de Varun Kashyap, Exécuter des applications Windows sur Linux (ou Mac) avec WINE Exécuter des applications Windows sur Linux (ou Mac) avec WINE Exécuter des applications Windows sur Linux (ou Mac) avec WINE .

Linux les utilisateurs peuvent utiliser l'environnement "officiel" de Wine, Mac OS X Les utilisateurs (Intel) sont invités à télécharger et installer le paquet WineBottler. Une fois installé, vous pouvez l’utiliser pour ouvrir EXE et d’autres fichiers natifs de Windows. Si vous rencontrez des problèmes avec les sous-titres "corrompus", plus tard dans le tutoriel, vous voudrez peut-être réinstaller l'application et installer les packs de polices qui l'accompagnent..

Troisième étape :: Installer AVIAddXSubs

Avec seulement 856 Ko, AVIAddXSubs n’est pas une grosse application à télécharger, mais c’est un élément clé de ce tutoriel. Installez-le maintenant. L'application est native de Windows, mais devrait tout aussi bien fonctionner avec Wine si vous utilisez Linux ou Mac OS X (voir l'étape 2)..

Quatrième étape :: Mélanger la vidéo et les sous-titres à Divx

Étant donné que les fichiers DivX utilisent les mêmes techniques de compression vidéo que les fichiers AVI, le mixage dans les sous-titres se fait en un éclair. La plupart des travaux, comme l'installation de ces applications, ne doivent être effectués qu'une seule fois. À partir de maintenant, le processus prendra à peine plus d'une minute de votre temps.

Ouvrez AVIAddXSubs et sélectionnez la vidéo et les sous-titres. Sélectionnez ou tapez le chemin d'accès à vos fichiers AVI et SRT. Les chemins de la vidéo et des sous-titres doivent être séparés par une barre oblique droite (|) - vous devrez peut-être le faire manuellement. Par exemple, reportez-vous à la capture d'écran ci-dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner jusqu'à huit flux de sous-titres différents de cette façon..

Frappe Début commencera le traitement du fichier, ce qui ne devrait pas prendre longtemps. Le fichier DivX résultant contient des flux de sous-titres intégrés et peut être lu sur votre PlayStation 3. Pour activer les sous-titres, appuyez simplement sur le triangle. pendant la lecture et basculer les options de sous-titres comme vous le feriez si vous regardiez un DVD normal.

Avez-vous d'autres conseils relatifs aux sous-titres ou à la PlayStation? Dites-nous ce que vous pensez dans la section commentaires ci-dessous!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.