Comment protéger par mot de passe tout programme Windows

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 4345
  • 949
Publicité

Nous vivons à une époque paranoïaque. Mais quelqu'un n'a-t-il pas dit ““

“Sécuriser un système informatique a toujours été une bataille d’esprit: le pénétrateur essaie de trouver les trous et le concepteur essaie de les fermer..”

Après avoir examiné les moyens de protéger les fichiers et les dossiers avec un mot de passe, et après avoir réussi à sécuriser l’ensemble du système, je pense que cela vaut la peine de regarder comment verrouiller les fichiers du programme eux-mêmes.

La plupart des applications ne sont pas soumises à des restrictions utilisateur et cela devient une faille de sécurité lorsque deux personnes ou plus utilisent le même ordinateur (et le même compte d'utilisateur). Le mot de passe protégeant les applications en verrouillant le fichier exe du programme garantit qu'une application donnée ne peut être utilisée que par une personne disposant d'un “˜habilitation de sécurité'.

Un mot de passe protégeant les fichiers exécutables n’est qu’un autre moyen de renforcer la sécurité dans un environnement partagé. Bien sûr, cela va à l’encontre de l’esprit de partage, mais même le plus généreux ne voudrait pas que ses données soient surveillées alors qu’il est près de la fontaine. La protection par mot de passe des fichiers exécutables individuels est également utile dans les lieux publics tels que les écoles, les cybercafés ou même pour limiter l'accès aux enfants.

Donc, pour les personnes trop méfiantes et les plus prudentes, il existe deux moyens de restreindre l'accès aux fichiers de programme exécutables eux-mêmes.”¦

Protéger Exe (Bêta)

Protect Exe 0.4 est un programme gratuit qui vous permet de protéger par mot de passe tout programme exécutable Windows. Il est utile pour verrouiller les fichiers exe Win XP / Windows Vista / Win 2000 / Win 2003 Server / Win 98 / Win Me / Win 95 / Win NT 4.0. Protect Exe 0.4 n'apporte aucune modification au registre lors du verrouillage des fichiers, ni ne sauvegarde le mot de passe dans un fichier caché quelque part sur le système. Cela fonctionne en chiffrant le fichier exe avec une clé 256 bits sur deux. Donc, l'exécutable ne fonctionne que lorsque le mot de passe correct lui a été fourni.

Protect Exe 0.4 ne s’exécute pas non plus en tant que processus en arrière-plan, il ne peut donc pas être annulé à l’aide du gestionnaire de tâches. Comme il modifie le fichier exe lui-même, changer le compte utilisateur ou le copier sur un autre système ne compromet pas la sécurité. En tant que sécurité intégrée, le programme crée une sauvegarde du fichier exe que vous pouvez conserver ailleurs si vous oubliez le mot de passe..

Protect Exe 0.4 à 124KB est un système de protection poids plume.

Empathie

En utilisant Empathy, vous pouvez protéger par mot de passe n’importe quel fichier exécutable et le protéger, même s’il est copié vers un autre emplacement ou un autre ordinateur. Grâce à son faible encombrement, le logiciel (219 Ko) permet également de protéger les applications portables stockées sur des clés USB..

Empathy utilise une protection par mot de passe similaire à celle de l'application précédente et crée également une sauvegarde similaire, mais le logiciel semble plus complet avec une interface plus claire..

Au-delà des apparences, le logiciel souffre légèrement car il se limite à l’utilisation d’un mot de passe à caractère unique. Si cela vous semble étrange, alors considérez que le logiciel est carte postale.

Le développeur explique,

“L'empathie est une carte postale. Vous pouvez l'utiliser librement pendant une durée illimitée, mais si vous souhaitez l'utiliser avec toutes les fonctions, vous devez l'enregistrer en m'envoyant une carte postale (pas une carte électronique / électronique). Vous pouvez envoyer quelque chose avec une photo de votre ville dessus, ou tout ce que vous aimez). Après réception de la carte postale, je vous enverrai un code de déverrouillage par courrier électronique..”

Après réflexion, je n'ai pas trouvé le mot de passe à caractère unique trop handicapant car j'en ai plusieurs sur mon clavier à utiliser dans le champ de saisie.

Empathy v2.1 est compatible avec Windows (toutes les versions).

Par précaution supplémentaire, il est recommandé que vous mettiez le logiciel à l’essai sur un exécutable non essentiel avant de l’appliquer plus sérieusement. Aussi, toujours garder l'option de sauvegarde cochée.

Il existe de nombreux logiciels payants qui offrent les mêmes fonctionnalités et plus encore. Mais si c'est gratuit vous voulez alors ces deux sont la voie à suivre.

Avez-vous utilisé la protection de programme? Connaissez-vous un autre logiciel gratuit qui fait le travail? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Crédit d'image: Richard Parmiter




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.