Comment faire votre propre jeu de tir à la première personne gratuitement

  • Harry James
  • 0
  • 4098
  • 89
Publicité

L'un de mes souvenirs les plus chers de mes années de collège a été de jouer à un jeu en réseau de DOOM alimenté à la caféine dans le laboratoire informatique de l'ingénieur ces derniers samedi soirs. Les jeux de tir à la première personne sont devenus un outil important dans mon répertoire d'activités de réduction du stress..

Même après avoir commencé mon premier emploi, si j'avais une journée difficile, je pouvais lancer Quake et faire quelques rounds, projetant des créatures et des créatures dans l'oubli. Jamais, dans un million d'années, je n'aurais pensé qu'il serait jamais possible de créer vos propres jeux de tir à la première personne gratuits qui auraient le même niveau de détail, d'effets et d'action que ces tireurs géniaux à la première personne, sans une connaissance approfondie de l'ordinateur programmation et design graphique.


Le jour est venu où quiconque sait pointer et cliquer a la possibilité de concevoir des niveaux de jeu complexes et fascinants pour un jeu de tir à la première personne aussi simple ou détaillé que vous le souhaitez. Grâce au logiciel étonnant appelé FPS Creator, vous pouvez désormais créer votre propre jeu gratuit comprenant des salles, des passages, des objets, des niveaux et des ennemis de votre choix - il s'agit d'un jeu de tir à la première personne dans un monde virtuel que vous pouvez créer à partir de rien sachant une seule chose sur la programmation informatique.

Comment faire votre propre jeu gratuitement

Avant de commencer, il est important de connaître la version gratuite de FPS Creator. Vous pouvez créer votre jeu à plusieurs niveaux avec toutes les fonctionnalités disponibles dans la version complète, mais vous ne pouvez pas créer de jeu. fichier exécutable autonome que vous pouvez distribuer à vos amis pour jouer.

Bien que ceci soit un inconvénient majeur, il n’est pas horrible d’utiliser le logiciel de la même manière qu’un programme comme SimCity: vous pouvez créer vos niveaux de jeu, puis vous asseoir et les jouer en cliquant sur “Niveau de test.” C'est comme imaginer son jeu de tir préféré, le créer, puis avoir la possibilité de jouer le niveau que vous avez imaginé..

La zone de conception de ce logiciel est simplement une grille géante. Dans cette grille, vous placez des couloirs, des pièces, des objets, des ennemis, des objets et tout ce qui existe dans la bibliothèque d'objets du logiciel, qui est assez volumineuse. Par exemple, si vous cliquez sur le bouton Bibliothèque de segments dans la zone de menu de gauche, vous découvrirez un ensemble de salles et de couloirs communs, mais également quelques ensembles personnalisés pour un certain thème - la science-fiction et la Seconde Guerre mondiale..

Tout ce que vous avez à faire pour construire vos niveaux est de double-cliquer sur votre sélection, puis de les placer dans la grille comme vous le souhaitez. presse “R” faire pivoter l'orientation de 90 degrés. Si vous ne savez pas comment faire quoi que ce soit, cliquez simplement sur “Aidez-moi” et ouvrez le manuel.

Le manuel de ce logiciel est en fait un document très bien écrit qui est extrêmement utile si vous restez bloqué. Cependant, les chances sont plutôt bonnes, vous n'aurez aucun problème - la courbe d'apprentissage pour cette application de conception n'est pas très raide du tout.

Bien sûr, aucun jeu de tir à la première personne n'est complet sans ennemis. Les ennemis sont dans la “Entité” bibliothèque, qui contient également des meubles et autres objets que vous placerez dans les pièces. N'oubliez pas de cliquer sur les objets et de déposer les armes et munitions pour que votre personnage puisse les récupérer, ou vous vous retrouverez en train d'essayer de traverser un niveau de jeu dangereux sans rien pour vous protéger.!

La conception du jeu ne pourrait vraiment pas être plus facile que cela. Il suffit de sélectionner les objets souhaités et de les placer dans la grille dans le bon sens. Ici, j'ai créé un très petit niveau avec un couloir de départ, une pièce avec un personnage IA non armé, puis un autre couloir avec un ennemi en attente au coin de la rue..

Une fois que vous avez fini de construire et de sauvegarder le niveau, cliquez simplement sur “Niveau de test” - et une fois que le logiciel a fini de restituer tous vos objets, objets, ennemis et autres éléments de votre conception, vous vous retrouvez au milieu d'un monde virtuel dangereux. vous avez créé. Votre mission, si vous choisissez de l'accepter, est de la vivre vivante.

Ici, vous pouvez voir mon premier couloir où j'ai déposé une arme (un Uzi) et juste assez de munitions pour commencer. Juste au-delà de l'ouverture se trouve une pièce, puis un couloir menaçant à droite, éclairé seulement par des lumières rouges.

Au sommet de la rue, j'aperçois mon personnage d'IA inoffensif (je pense). Je jette un coup d'œil au coin de la rue et il ne bouge pas. En se rapprochant de lui, il est accroupi au sol… ce mec ne fera pas mal à une mouche. Je remarque que dans le coin de la pièce, j'ai créé un escalier qui monte vers un plafond sans ouverture - oups! Les escaliers et les niveaux supérieurs prennent un peu de temps pour s'y habituer, mais la création de couloirs et de pièces en un tournemain.

Alors que je me dirigeais dans le couloir à la lumière rouge, je m'avançai avec précaution, sachant que j'avais placé un ennemi au coin de la rue - un personnage ennemi de science-fiction au look vicieux, doté d'une mitrailleuse. Bien sûr, au moment où j'ai culminé au coin de la rue, elle est venue après moi et a commencé à tirer.

Le réalisme de l'attaque était décent. Il y avait des éclaboussures de sang après chaque coup, et des trous de balle restaient dans les murs et le sol, tout comme un peu de sang-froid du combat. Le réalisme de ce jeu ne se limite pas au tir et au sang. Lorsque vous parcourez votre niveau, vous remarquerez les effets sonores et l'ambiance que vous attendez des tireurs professionnels à la première personne..

Vous pouvez entendre vos pas pendant que vous marchez, votre arme tirer et recharger semble réaliste, et le comportement d'attaque des ennemis est assez agressif, mais avec une pause suffisante pour que si vous êtes assez rapide, vous puissiez les éliminer. avant de vous abattre.

Vous voulez créer vos propres jeux de tir à la première personne gratuits? Téléchargez une copie de FPS Creator aujourd'hui, tentez votre chance et dites-nous ce que vous pensez dans la section commentaires ci-dessous..

Crédit d'image: Psycho Al




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.