Comment masquer des dossiers à l'aide de 7 applications gratuites

  • Peter Holmes
  • 0
  • 4931
  • 859
Publicité

La snoopiness occasionnelle est l'habitude de l'homme. Le petit monde contenu dans nos ordinateurs n'est pas à l'abri des oreilles indiscrètes. Le besoin de se sentir en sécurité explique probablement le surplus de logiciels de cryptage disponibles. Nous avons tous des squelettes sur nos disques durs ou nous devons simplement garder certains fichiers précieux à l'abri des regards indiscrets. Nous avons déjà examiné quelques façons de le faire manuellement ici sur MakeUseOf. Vous pouvez lire à ce sujet ici Comment verrouiller ou masquer un dossier, un fichier ou un lecteur de l'ordinateur Comment verrouiller ou masquer un dossier, un fichier ou un lecteur de l'ordinateur, ici 2 façons de masquer des fichiers et des dossiers "importants" dans Windows 2 façons de masquer des fichiers et des dossiers "importants" dans Windows et ici Devenir un stéganographe secret: Cacher et chiffrer vos fichiers Devenir un stéganographe secret: Cacher et chiffrer vos fichiers .

Pour ceux qui n'aiment pas la graisse du poignet, voici un tour d'horizon de 7 applications gratuites pour protéger et masquer les dossiers et les fichiers, les éloignant ainsi de la portée courante.

1. dirLock (v1.4)

Un petit programme simple qui verrouille-déverrouille des répertoires / dossiers / fichiers sur un volume NTFS. En utilisant l’option masquer, le dossier peut être rendu invisible (activez le “˜Ne pas afficher les fichiers cachés 'dans les options Options des dossiers - Paramètres d'affichage).

Un logiciel simple, il ajoute également une entrée Verrouiller / Déverrouiller pour un accès rapide dans le menu contextuel du clic droit.

Le logiciel de 266 Ko est disponible pour Windows 2000, XP, 2003 Server à partir d’ici.

2. MyLockBox (v1.2)

Pour la simplicité - oui. Pour le cryptage - non. L'application vous permet d'attribuer un mot de passe à un seul dossier LockBox. Si vous souhaitez gérer plusieurs fichiers ou dossiers, vous devez tout extraire dans un dossier principal et le verrouiller. Le dossier verrouillé disparaît et personne ne peut y accéder sans le mot de passe. Le dossier selon le site Web du développeur n'est également pas accessible à distance, via DOS ou en mode sans échec.

Mais rappelez-vous qu'il ne pas chiffrer le contenu du dossier caché. Le logiciel est livré avec une interface skinnable. Le logiciel de 1,2 Mo est disponible pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista à partir d’ici.

3. Protecteur de dossier Sofonesia (v1.1)

Un logiciel léger de 477 Ko, Sofonesia Folder Protector nécessite .Net Framework pour fonctionner. Au-delà, cacher les dossiers est un jeu d'enfant. Ajoutez simplement plusieurs fichiers à la liste du dossier protégé et cliquez sur. Le logiciel ne chiffre pas non plus le contenu, il ne fait que cacher le dossier. Folder Protector fonctionne également en mode sans échec. La protection par mot de passe a aussi une sécurité intégrée dans un “˜Oubli du mot de passe 'question.

La désinstallation nécessite le mot de passe et un dialogue rappelle à l'utilisateur de déverrouiller tous les fichiers cachés. Le logiciel est disponible pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista à partir d'ici..

4. Cryptainer LE (v7.3.2.0)

Cryptainer fait exactement ce qu'il annonce. Le logiciel gratuit 3MB crée des coffres-forts chiffrés (un langage de plaine pour un volume de disque chiffré) qui peuvent être utilisés pour stocker des fichiers sur n'importe quel support, y compris les clés USB. Plusieurs volumes de disques peuvent ainsi être créés. L'utilisateur peut masquer n'importe quel fichier dans le coffre-fort sécurisé protégé par un mot de passe crypté 128 bits. Des courriels sécurisés peuvent également être envoyés à l'aide de l'algorithme de cryptage. Glissez et déposez n'importe quel fichier dans le “˜vault 'et il est crypté. Le cryptainer “˜le coffre-fort est invisible, de sorte qu'il dissimule efficacement tous les fichiers qu'il contient.

La version gratuite de Cryptainer ne permet cependant que 25 Mo de “˜espace de stockage par volume de disque. Donc, si vous cherchez à masquer des fichiers plus volumineux, ce n'est pas la solution. La version gratuite est disponible pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista à partir d'ici..

5. CryptArchiver Lite (v3.1)

Cryptainer est un proche jumeau de Cryptainer. Il possède une interface intuitive similaire et suit le même processus de protection sécurisée. De même, il crée des lecteurs cryptés auxquels seul un mot de passe est accessible. Lorsque le lecteur est déchargé, il disparaît de Windows et n'est accessible qu'avec le mot de passe. Semblable au logiciel susmentionné, les fichiers à décryptage automatique peuvent également être envoyés à d’autres personnes par courrier électronique..

La version gratuite a une limite de taille de lecteur sécurisée de 20 Mo et un écran de nag ennuyeux qui apparaît après 15 jours. Le logiciel de 1,6 Mo est disponible pour Windows 2000, XP, 2003 Server à partir d’ici.

6. SuperStorm (v1.52)

Superstorm le fait différemment. Le logiciel permet à un utilisateur de cacher ses fichiers secrets sur n’importe quel support, tel que des images, de l’audio, de la vidéo, des programmes exécutables et de nombreux autres types de fichiers. Le fichier secret est fusionné dans le fichier multimédia, mais celui-ci continue de fonctionner comme avant..

SuperStorm peut également être facilement exécuté à partir d'une clé USB car il s'agit d'une application à extraction automatique. La seule limitation de la version gratuite de SuperStorm est qu’elle ne peut gérer que des fichiers d’une taille maximale de 1 Mo pour le chiffrement. De plus, la version gratuite n’a pas de fonction de protection par mot de passe pour le fichier caché. Le logiciel 623 Ko est disponible pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista à partir d’ici..

TrueCrypt (v6.1a)

Si vous pensez que le freeware et la sécurité des fichiers industriels ne peuvent jamais être à la hauteur, le code source libre TrueCrypt pourrait vous prouver le contraire. TrueCrypt chiffre non seulement les données (à l'aide d'algorithmes AES 256 bits et Blowfish 448 bits), mais masque également les fichiers dans des volumes cachés. TrueCrypt fonctionne en créant un disque virtuel crypté qui apparaît comme un volume de disque réel. Les fichiers peuvent être cryptés à la volée lorsqu'ils sont déplacés dans ce volume et déchiffrés lorsqu'ils sont sortis.

Ce volume virtuel TrueCrypt peut être masqué, rendant ainsi les fichiers invisibles. TrueCrypt peut également chiffrer un lecteur entier, une partition ou même un périphérique de stockage externe tel qu'un lecteur USB. Comme preuve supplémentaire de ses capacités, TrueCrypt peut également chiffrer la partition de démarrage Windows ou l’ensemble du lecteur de démarrage. En outre, il est capable de créer et d’exécuter un système d’exploitation crypté et caché. Avec ces fonctionnalités avancées, TrueCrypt est devenu l'outil préféré de tout utilisateur averti.

Et si tout cela vous semble trop obscur, ne vous inquiétez pas”¦TrueCrypt fournit une configuration basée sur un assistant pour l'utilisateur inexpérimenté. TrueCrypt est disponible pour Windows Vista / XP, Mac OS X et Linux à partir d'ici..

Vous voudrez peut-être aussi lire notre procédure pour chiffrer votre clé USB avec Truecrypt Chiffrer votre clé USB avec Truecrypt 6.0 Chiffrer votre clé USB avec Truecrypt 6.0 .

Une note de bas de page importante:

  • Le logiciel a été testé sur WinXp. La fonctionnalité complète sur Vista n'est pas supposée.
  • Par mesure de précaution, essayez d’abord le logiciel sur des fichiers et des dossiers factices pour vérifier les incohérences..
  • N'oubliez pas de vous rappeler les mots de passe.

Faites-nous savoir votre façon préférée de cacher des fichiers et des dossiers dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.