
Gabriel Brooks
0
2805
361
Cela nous arrive à tous, tôt ou tard. Nous démarrons notre ordinateur et * BAM * c'est tout. Blue sécran oF réeath (BSOD) Le disque dur est en panne. Mais les images de douche de bébé sont là-bas! Mais ma thèse de doctorat est là-bas! Mais ma fan fiction de Harry Potter rencontre le capitaine Kirk est là-bas! Mais vous avez fait des sauvegardes régulières, à droite?
Ne crains pas. Vous pourrez peut-être apprendre à récupérer des données sur un disque dur mort, tout seul. Maintenant un mot d'avertissement, si le disque dur a déjà physiquement échoué et que les disques qu’il contient ne tournent pas, vous ne pouvez pas faire grand chose, mais contactez un spécialiste de la récupération de données. Je suppose que vous pouvez commander un disque dur identique via eBay et sortir soigneusement les plateaux et les insérer dans le nouveau disque dur. Cependant, si vous êtes techniquement enclin, cet article est façon en dessous de toi!
Si vous obtenez un BSOD alors, il est peut-être arrivé quelque chose qui empêche votre disque dur de démarrer ou de démarrer le système d’exploitation. Cela peut être dû à un pilote de disque dur défectueux (le logiciel qui indique à l'ordinateur comment utiliser le disque dur) ou à une connexion mal établie. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez vérifier que la connexion est correcte à l'intérieur de l'ordinateur..
Avec un peu de chance, ce ne sera pas le cas. Si votre ordinateur continue à vous donner quelques options de démarrage en texte blanc sur un écran noir, essayez de choisir Dernière bonne configuration connue. Cela démarrera l’ordinateur dans une version sauvegardée de Windows lorsque la vie était belle. Il manque peut-être certains fichiers et paramètres récemment ajoutés, mais au moins vous récupérerez la majorité de votre travail. À ce stade, il serait judicieux d’effectuer une tâche ScanDisk ou CheckDisk..
Votre ordinateur ne vous amène pas à la page des options de démarrage? Hmmm. Eh bien, ce que vous pouvez faire est d’essayer de démarrer votre ordinateur à partir du disque Windows fourni avec votre ordinateur. J'espère que vous avez encore.
Vous devrez peut-être accéder aux paramètres du BIOS et modifier le paramètre du disque de démarrage en lecteur de CD-ROM..
Une fois que votre ordinateur démarre sur le disque Windows, vous aurez quelques options. L'un d'eux sera le Console de récupération. Choisissez cela en appuyant sur le R clé.
Il se peut que vous n'ayez qu'une seule installation de Windows sur votre ordinateur. Il s'agit donc de l'installation avec laquelle vous choisissez de travailler..
Lorsque le mot de passe de votre administrateur vous est demandé, entrez-le et continuez. Si vous n'avez pas défini de mot de passe d'administrateur, appuyez simplement sur Entrée pour continuer..
Maintenant, vous serez présenté avec un écran noir avec du texte blanc. À l'invite, tapez chkdsk / r. Cela permet d’exécuter l’utilitaire Check Disk sur le disque dur et de réparer tout problème éventuel. Si cela vous convient, votre ordinateur redémarrera et fonctionnera correctement. Notez, cependant, que ce serait un TRES bon moment pour faire une sauvegarde de votre disque dur et envisager d’en acheter un nouveau. Si cela se reproduit, vous aurez beaucoup de chance de le récupérer une fois de plus..
Si cela ne fonctionne pas, redémarrez la console de récupération. Vous voudrez peut-être essayer deux autres commandes: Fixboot,qui réécrit le secteur de démarrage sur votre disque dur, et Fixmbr, qui répare le Master Boot Record.
Ce sont des commandes assez avancées à utiliser, vous pouvez donc ne pas vouloir les exécuter. Courez à vos risques et périls, c'est tout ce que je peux dire.
Vous pouvez également acheter un périphérique, relativement peu coûteux, qui vous permet de connecter votre disque dur à ce périphérique, puis de le brancher sur le port USB d'un autre ordinateur.Ceci vous oblige à retirer votre disque dur de son ordinateur actuel.
Ce qui se passe, c'est que l'ordinateur auquel vous l'avez branché le traite comme un lecteur esclave. Cela signifie qu'il n'a pas besoin d'accéder au système d'exploitation. Vous devriez donc pouvoir transférer vos fichiers à partir du disque dur défaillant. Le disque dur défunt apparaît comme un lecteur USB externe dans l'explorateur de Windows pour que vous puissiez simplement le glisser-déposer..
J'ai utilisé une de ces nombreuses fois. Ce que j’ai trouvé, c’est que tant que les plateaux tournent, je suis capable de récupérer les données..
Connaissez-vous d'autres méthodes simples pour extraire des données d'un disque dur mort? Connaissez-vous un bon freeware? Cet article vous a-t-il aidé? Aidez vos amis Internet et faites-le nous savoir dans les commentaires.