Comment émuler un Commodore Amiga sur votre PC

  • Michael Fisher
  • 0
  • 1949
  • 114
Publicité

Les jeux rétro restent étonnamment populaires, avec des sites Web et même des magazines consacrés à leur appréciation continue. Le Commodore Amiga est un système très populaire, un ordinateur de bureau doté d'une capacité graphique surprenante et d'un environnement de bureau..

Une base d'utilisateurs passionnés persiste encore à ce jour et le système d'exploitation Amiga existe comme une alternative Linux à Windows (et peut être exécuté sur les systèmes d'exploitation Raspberry Pi 5 Retro que vous pouvez revoir avec facilité sur les systèmes d'exploitation Linux 5 Retro et que vous pouvez visiter avec Facilité d'utilisation sous Linux Vous savez probablement déjà que vous pouvez jouer à d'anciens jeux sur votre appareil Linux, grâce à des collections d'émulateurs telles que MAME, mais saviez-vous que différents émulateurs sont disponibles pour exécuter des applications complètes? Voici comment.).

Crédit d'image: Blake Patterson via Flickr

Toutefois, que vous utilisiez un émulateur sur votre bureau Windows, Mac ou Linux (ou même sur un périphérique mobile), l'utilisation continue de la plate-forme Amiga dépend du chargement d'un émulateur. À partir de là, une image de disque doit être chargée à l'invite Kickstart..

Heureusement, diverses solutions d'émulateur sont facilement disponibles.

Émulation de l'Amiga sous Windows, Linux et Mac

Vous trouverez un émulateur adapté à la lecture des ROM de jeux Amiga (et d'applications ROM également) sur la plupart des plates-formes actuellement populaires. Nous allons vous montrer deux en particulier, un pour Windows et un autre pour Android.

Une fois que vous utilisez un émulateur, vous aurez besoin de certains jeux. Comme pour tout matériel protégé par le droit d'auteur, vous devez posséder une copie du jeu pour pouvoir le lire légalement. Si vous avez besoin d’idées, consultez notre liste des 10 meilleurs jeux Amiga. 10 jeux Amiga avec un émulateur. 10 jeux Amiga avec un émulateur. Le Commodore Amiga est l’une des consoles les plus importantes de l’ère des 16 bits. Vous voulez savoir à quels jeux vous devriez jouer sur un émulateur Amiga? Voici 10, vous devriez essayer! devrait aider, et ceux-ci peuvent être trouvés dans les référentiels ROM habituels. Une fois téléchargés, ils sont facilement installés sur votre émulateur Amiga..

Choisissez votre émulateur

Vous trouverez votre meilleur choix pour un émulateur Amiga à l’adresse fs-uae.net/download, qui héberge l’émulateur Amiga FS-UAE. Tandis que l'émulateur est disponible pour Windows, Mac et diverses distributions Linux (même SteamOS Gaming sur Linux est arrivé: Installez SteamOS Beta Today! Gaming sur Linux est arrivé: Installez SteamOS Beta Today si vous êtes intéressé par les jeux sur Linux, utilisez SteamOS. comme votre distribution Linux de choix est une bonne idée. Ce guide couvre chaque étape et les questions que vous pourriez avoir lors de l'installation.!), nous examinons la version Windows.

Après avoir téléchargé et installé l'émulateur, exécutez FS-UAE Launcher. Le lanceur est organisé en huit onglets, que vous utilisez pour configurer votre émulation Amiga. Dans le premier onglet, sélectionnez le modèle Amiga approprié pour le jeu auquel vous souhaitez jouer. Vous pouvez choisir entre l’Amiga 1000 d’origine et les CD32 et CDTV. Notez que vous pouvez également charger rapidement une ROM de jeu ici, ainsi que configurer un contrôleur..

Vous devrez également choisir une ROM Kickstart. Kickstart était le micrologiciel de démarrage qui préparait l’Amiga à l’exécution du logiciel à partir d’une disquette insérée. Différentes versions de Kickstart ont été publiées..

Avec FS-UAE, vous pouvez utiliser la ROM Kickstart de remplacement par défaut, initialement développée pour le projet AROS. Mais si vous avez des ROM Kickstart sur le disque, vous pouvez les importer. Vous trouverez les commandes permettant de sélectionner une ROM Kickstart au bas de la fenêtre de l'émulateur. Pour en savoir plus sur les ROMs Kickstart, visitez le site www.amigaroms.net.

Chargement d'une ROM de jeu

Le chargement d'un jeu (ou d'une application) peut être effectué à partir du premier écran, où il y a des emplacements pour deux ROM de disquettes. Si vous avez une ROM à base de CD-ROM, vous pourrez la charger à partir de l'onglet Lecteurs de CD-ROM. De même, il existe également un onglet Disques durs, que vous pouvez utiliser pour configurer un répertoire sur votre PC à utiliser comme disque dur. Enfin, si le titre est composé de plusieurs images de disque, vous pouvez utiliser l'onglet Lecteurs de disquettes pour charger les disques..

Avec votre ROM en place, il est temps de cliquer sur Démarrer. L'émulateur FS-UAE jouera des sons sonores très lents, vraisemblablement enregistrés sur un véritable Amiga, et le jeu sera lancé..

Les problèmes de charge peuvent être résolus en modifiant légèrement la configuration. peut-être en ajoutant de la mémoire ou en utilisant une véritable ROM Kickstart. L’écran de configuration supplémentaire (l’onglet le plus à droite) devrait vous aider ici.

Par exemple, pour exécuter ScummVM SCUMMVM - Un émulateur de jeu d’aventure point-and-Click SCUMMVM - Un titre d’émulateur de jeu d’aventure Point-and-Click Le secret de l'île aux singes avec FS-UAE, je devais:

  1. Augmentez la RAM disponible pour l’Amiga émulé de la valeur par défaut de 512 Ko à 1,5 Mo.
  2. Utilisez la ROM Kickstart 1.3.

Si vous rencontrez des problèmes, recherchez en ligne une image de la boîte d'origine (utilisez Google images) pour vérifier la configuration système requise. Bien que la plupart des jeux fonctionnent sur Kickstart 1.3 avec 1 Mo de RAM, ce n'est pas toujours le cas.

Comment émuler un Amiga sur Android

L'émulation d'un ordinateur Amiga sur votre smartphone ou votre tablette Android (ou même une boîte de télévision Android Box Box: que sont-ils et que peuvent-ils faire?) Est encore plus simple à configurer? Android TV Box: que sont-ils et que peuvent-ils faire? Android mieux que la télévision par satellite, en direct ou par câble? Voici ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Android.). Vous pourrez le faire en installant l'application UAE4ALL 2. Cette vidéo explique plus en profondeur:

Une fois que vous êtes opérationnel, vous êtes prêt à commencer à profiter des jeux Amiga sur votre appareil Android.!

Utiliser l'iPhone?

Comme les utilisateurs d'iOS le sauront, l'émulation sur la plate-forme est limitée et, par conséquent, peu d'émulateurs sont disponibles. Cependant, une recherche sur l'App Store révélera des titres Amiga reconditionnés. Par exemple, Contes de l'île aux singes, suite de Le secret de l'île aux singes, est disponible pour iPad.

L'Amiga: émulé

Avec un Commodore Amiga émulé tournant sur votre PC ou votre appareil mobile, vous avez immédiatement accès à une bibliothèque de plus de 5 000 titres, dont beaucoup jettent les bases du mode de jeu 30 ans plus tard..

Connaissez-vous un meilleur émulateur que ceux que nous avons ici? Besoin d'en savoir plus? Donnez-nous vos questions dans les commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.