
Owen Little
0
1876
261
Vous seriez surpris de certaines des choses simples que les gens ne peuvent pas faire par ordinateur / internet. Ils peuvent installer Linux sur leurs ordinateurs ou mettre en place un système de sécurité par webcam, mais s’agissant de choses simples et élémentaires, leur esprit est complètement vide.!
J'ai donc décidé d'y aller “retour aux sources” pendant un certain temps, parcourez mes archives Gmail, examinez quelques-unes des demandes de courrier électronique que j'ai reçues et montrez aux lecteurs de Make Use Of quelques éléments de base simples.
L’un des courriels que je reçois le plus des gens est de savoir comment créer un “favicon” pour leur blog ou site web. Si vous ne savez pas ce qu'est un favicon, c'est le petit logo situé à côté de l'adresse du site Web dans le navigateur. Faire usage de a un.
Si vous avez un blog ou un site Web, créer un favicon est un très bonne idée. Pour commencer, si quelqu'un a mis votre site en signet dans son navigateur, votre favicon s'affichera également dans sa liste de signets. Cela fait que votre lien se démarque de tous les liens qui ne pas avoir des favicons. Deuxièmement, un favicon marque votre site et lui donne un aspect professionnel supplémentaire.
Pour vous donner une idée de l’importance d’un favicon, il suffit de regarder toutes les histoires qui se sont produites lorsque Google a modifié leur favicon! Certaines personnes peuvent accorder beaucoup d’importance à ce qu’elles voient dans les signets de leur navigateur et dans la barre d’URL..
Voici donc votre guide simple en 3 étapes pour créer votre propre favicon. Espérons que sans toute la controverse que Google a réussi à susciter avec le leur! Vous ne pouvez le faire que si vous avez votre propre domaine auto-hébergé.
1. Décidez ce que vous voulez que votre favicon soit
Cela peut être la partie la plus difficile. Pour les gros blogs comme Make Use Of, cela peut être la partie la plus facile s'il y a un logo qui peut être facilement adapté. Mais si vous ne disposez pas d'un logo facilement disponible, vous devrez alors réfléchir à ce que vous souhaitez pour votre favicon..
Pour mon blog, j'ai utilisé les initiales du titre de mon blog- BTT. Avant cela, j'avais un drapeau écossais et auparavant un logo Star Trek. Essayez de trouver quelque chose qui vous représente, qui parle de vous ou de votre blog. Essayez d'obtenir quelque chose que vous n'allez pas changer non plus. Vous voulez quelque chose dont les gens vont se souvenir. Encore une fois, je ne suis pas en mesure de vous dire cela, compte tenu du nombre de fois où j'ai changé le mien! :-)
2. Créer le favicon
OK, une fois que vous avez votre logo, il est maintenant temps de le réduire à la taille d'un favicon. Tout d'abord, un petit truc. Si vous décidez d'utiliser des lettres pour votre favicon comme je le faisais, vous pouvez le taper en tapant les lettres sur un document MS Word, puis lorsque vous les avez comme vous le souhaitez, faites une capture d'écran des lettres à l'aide d'une application de capture d'écran telle que SnagIt. ou IrfanView IrfanView évacue Windows Viewer de l'eau IrfanView évacue Windows Viewer de l'eau .
Pour créer votre favicon, il y a Beaucoup des créateurs de favicon sur internet. Nous en avons énuméré plusieurs dans le répertoire ici, ici, ici et ici. Celui que j'ai toujours utilisé et qui ne m'a jamais laissé tomber est celui-ci.
Comme le dit le site, il suffit de télécharger votre image sur le site pour créer une version 16 × 16 plus petite. Ceci est fait en quelques secondes et vous devriez vous assurer que la version plus petite a un “.ico” format de fichier.
3. Téléchargez le favicon sur votre blog / site web
OK, nous y sommes presque. Vous avez votre favicon nouvellement créé sur votre ordinateur et vous devez maintenant le télécharger sur votre domaine afin que, lorsque des personnes visitent votre site, votre logo s'affiche dans la barre d'adresse de leur navigateur. Alors, comment vous y rendre? Très facile.
Tout d'abord, l'emplacement du favicon sur votre site doit être l'adresse http://votresite.com/favicon.ico. Alors téléchargez le favicon sur votre site en utilisant un programme FTP ou peut-être votre hébergeur proposera-t-il son propre programme de téléchargement? Assurez-vous simplement que le favicon se trouve dans le répertoire racine principal à l'adresse http://votresite.com/favicon.ico et à aucun autre endroit, sinon il n'apparaîtra pas quand il faudra.
Ensuite, allez au modèle de votre blog et au début du modèle, vous verrez un morceau de code qui dit. Immédiatement après, entrez les informations suivantes:
Puis enregistrez le tout.
Maintenant, une des deux choses va se passer - votre favicon sera non plus apparaître instantanément ou cela peut prendre un peu de temps pour apparaître. Avec mon drapeau écossais, il est apparu instantanément et avec mon “BTT” un, il a fallu 3 ou 4 jours pour arriver !! C'est encore pire avec Internet Explorer. Donc, une fois que vous avez fait ce qui précède et que vous ne voyez plus rien, ne commencez pas à vous fâcher et pensez “J'ai perdu tout ce temps pour rien!”. Cela fonctionnera éventuellement - cela peut prendre un jour ou deux pour que le code favicon soit correctement activé. Mais quand cela se produira, cela fonctionnera 24h / 24 et 7j / 7..
Quelqu'un a-t-il des favicons étranges et uniques dont il aimerait nous parler? Qu'est-ce que vous avez assis sur la barre d'URL lorsque les internautes viennent visiter?