
Joseph Goodman
0
4263
486
Nous voulons tous économiser de l'énergie et dépenser moins d'argent. À la maison, cela peut signifier l’utilisation de technologies intelligentes et de produits plus économes en énergie tels que l’éclairage LED.
Les diodes électroluminescentes (DEL) font désormais partie des technologies d’éclairage les plus éconergétiques et sont de plus en plus populaires en raison de leur promesse d’économies d’argent, d’énergie et d’environnement. Mais combien pouvez-vous espérer économiser? Et est-ce vraiment utile de changer?
Une brève histoire des ampoules
Au cours des quatre-vingt-dix dernières années environ, nous nous sommes habitués à des ampoules qui durent environ 1 000 heures avant de devoir être remplacées. Ce n’est pas tant en raison des limites de la technologie, mais bien d’un cartel qui s’est formé lorsque les chefs de file du secteur ont compris que les ampoules éternelles les mettraient bientôt à l’écart..
La qualité des ampoules a baissé et aucune amélioration n’a été constatée au fil des décennies. Une ampoule à incandescence a aujourd'hui une durée de vie à peu près équivalente à celle des années 1920 et considérablement moins longue qu'une ampoule plus ancienne..
Crédit d'image: Pushish via Shutterstock
La crise énergétique des années 1970 et le mouvement écologiste ont contribué à stimuler le développement de technologies moins énergivores. Mais ce n’est que ces dernières années que les consommateurs ont enfin commencé à en tirer profit.
Les ampoules fluorescentes compactes (LFC) sont apparues dans les magasins au milieu des années 90 en tant que solution de remplacement à basse énergie aux ampoules à incandescence..
Crédit d'image: Chones via Shutterstock
Bien que les économies d’énergie qu’elles procurent soient considérables, les LFC ont toujours été impopulaires..
Pourquoi?
- Ils sont généralement considérés comme laids.
- La qualité de la lumière est dure.
- Les lumières s’allument avec un retard qui s’aggrave à mesure que les ampoules vieillissent.
- Ils contiennent du mercure, ils sont donc toxiques s'ils sont cassés et doivent être éliminés avec soin.
La plupart des entreprises éliminent progressivement les LFC sous la forme d'un éclairage LED de meilleure qualité et moins cher. 5 conseils de décoration pour la maison avec des bandes LED et des lumières intelligentes 5 conseils de décoration pour la maison avec des bandes de LED et des lumières intelligentes mais pas plus longtemps. Des LED multicolores, lumineuses et bon marché nous ont donné une toute nouvelle dimension visuelle pour jouer avec la décoration intérieure. les rendre inutiles.
Les lampes à LED existent depuis quelques années, mais étaient très chères jusqu'à récemment et produisaient une lumière froide que beaucoup de gens ne trouvaient pas acceptable. Le coût a diminué de façon exponentielle ces dernières années et continue de baisser, tandis que la qualité de la lumière s'est également améliorée.
Les LED sont maintenant disponibles dans une gamme complète de couleurs. Pour la plupart des gens, la qualité de la lumière d’une bonne ampoule à LED est maintenant indiscernable de celle d’une ampoule à incandescence..
Crédit d'image: doomu via Shutterstock
Combien pouvez-vous économiser?
Les ampoules à LED sont toujours plus chères que leurs équivalents à incandescence, mais elles sont beaucoup moins chères à utiliser. De combien parle-t-on exactement?
Le prix et les performances de tous les types d’ampoules varient considérablement, mais les chiffres ci-dessous sont typiques:
- Une ampoule à incandescence de 100 watts coûte environ 0,75 dollar, coûte 1,0 centimes d’heure à fonctionner et dure environ 1 000 heures..
- Une ampoule CFL de 23 watts produit à peu près la même quantité de lumière, mais coûte environ 3 USD, son fonctionnement coûte 0,23 c / heure et dure 8 000 heures..
- Une ampoule à DEL de 14 watts coûte 6 USD, coûte 0,14 c l'heure et 25 000 heures.
Bien que l’ampoule LED coûte environ huit fois plus cher, elle dure 20-25 fois plus longtemps et les coûts de fonctionnement plus bas s’additionnent avec le temps..
Crédit d'image: Chones via Shutterstock
En utilisant les chiffres ci-dessus: Au cours de la vie d’une ampoule à LED, vous aurez dépensé 8 USD en ampoules et 50 USD en électricité. Si vous vous en teniez aux incandescentes, vous auriez dépensé 18,75 $ en ampoules et 300 $ en électricité. Les LFC vous auraient coûté 9 $ en ampoules et 75 $ en électricité.
300 $ sur environ 25 ans peuvent ne pas sembler être des économies énormes, mais considérons qu'une modeste maison de trois chambres à coucher pourrait avoir dix plafonniers et peut-être six autres lampes de plancher et de table. Vous parlez maintenant d'économies de 4 800 dollars, soit plus de 200 dollars par an. C'est une proportion substantielle de votre facture d'énergie. De plus, pensez à tout le temps que vous économiserez et aux inconvénients que vous éviterez en ne changeant pas d'ampoule toutes les quelques semaines..
Si votre maison est plus grande ou si vous utilisez beaucoup d’éclairage à LED, les économies réalisées seront proportionnellement plus importantes..
Crédit d'image: Hannamariah via Shutterstock
Les coûts de l’électricité utilisés dans les calculs ci-dessus sont basés sur la moyenne américaine de 0,10 $ par kWh. Dans de nombreux pays, l’électricité est considérablement plus chère et les économies réalisées seraient encore plus importantes..
Dans les climats chauds, il peut y avoir des économies supplémentaires. Les LED produisent très peu de chaleur par rapport aux lampes à incandescence, elles réduisent donc le besoin de climatisation. Dans les climats plus froids, vous pouvez dépenser un peu plus pour le chauffage, mais il y a toujours un gain net.
Si vous êtes dans un climat où vous avez besoin de chauffage toute l'année et que votre chauffage est électrique, vous ne pourrez pas économiser sur les coûts d'énergie en optant pour les LED. Même dans ce cas, vous économiseriez toujours sur le coût des ampoules.
Si vous passez à l'éclairage LED?
Décider de passer aux voyants est une évidence. Si vos ampoules à incandescence et CFL existantes échouent, remplacez-les par des équivalents à LED..
En fait, même si vous venez d'acheter une ampoule à incandescence, vous économiserez de l'argent si vous la remplacez par une lumière LED. 7 utilisations créatives pour l'éclairage domotique à LED colorées 7 utilisations créatives pour l'éclairage domotique à la maison colorées sur vos lumières est automatiquement cool, mais il ne tire pas parti de la gamme complète de couleurs disponibles avec un éclairage RVB. Pour cela, nous devons faire preuve de créativité. . Pour une ampoule utilisée trois heures par jour, le seuil de rentabilité est inférieur à un mois. Pour les ampoules qui sont utilisées moins souvent, vous pouvez les laisser mourir d'une mort naturelle, mais leur remplacement devrait être une LED. Il n'y a pas de bonne raison d'acheter de nouveau une ampoule à incandescence ou une LFC.
Si vous avez des AFC, vous ne voudrez probablement pas les jeter. Laissez-les atteindre la fin de leur vie, puis remplacez-les par des ampoules LED. Lorsque vient le temps de vous en débarrasser, assurez-vous de le faire en toute sécurité. Ils contiennent une petite quantité de mercure, vous devrez donc peut-être les apporter à un centre de recyclage..
Autres bénéfices
Si vous n’êtes pas déjà convaincu, il convient de noter que l’utilisation des LED ne permet pas seulement d’économiser de l’argent. L’impact environnemental 5 façons dont la technologie sauvera l’environnement 5 façons dont la technologie sauvera l’environnement La technologie est souvent perçue comme un méchant anti-écologie - mais saviez-vous qu’une technologie de pointe est actuellement utilisée pour la conservation de pointe? est substantielle.
Le département de l'énergie des États-Unis estime que les LED ont permis d'économiser environ 41 milliards de kW / h en 2014, soit plus que la totalité de la production d'une centrale nucléaire. Si tout l'éclairage passait aux LED, les économies seraient plus de trente fois ce montant. Des études montrent également que les ampoules à LED ont un impact environnemental global beaucoup moins important que les lampes à incandescence ou les LFC..
Parce qu'elles consomment moins d'énergie et produisent très peu de chaleur, les ampoules à LED sont également plus sûres. Les ampoules à incandescence peuvent brûler suffisamment pour provoquer un incendie dans certaines conditions, alors que les ampoules à LED restent généralement assez froides pour être touchées.
Les ampoules LED ouvrent également un tout nouveau monde de possibilités d'éclairage. Les ampoules intelligentes peuvent être contrôlées à distance avec votre téléphone ou des appareils tels que Amazon Echo et être réglées pour éclairer à tout niveau et dans n'importe quelle couleur. Philips Hue est le leader du marché, mais il existe un nombre croissant d'alternatives.
Crédit d'image: Alexander Kirch via Shutterstock
Vous pouvez même faire preuve de créativité avec les LED et aller au-delà de la simple ampoule pour éclairer votre maison..
Quoi qu’il en soit, l’éclairage à LED sera bientôt la seule option possible, car les ampoules à incandescence et les LFC sont en train d’être supprimées. Très peu de fabricants produisent encore non plus et la plupart des pays ont commencé à les interdire complètement. Il y a eu une certaine résistance à cela, car il y a toujours du changement imposé, mais nous avons dépassé le point où il est logique de continuer à acheter des ampoules à incandescence ou des LFC. L'avenir est prometteur. L'avenir est à LED.
Avez-vous déjà complètement basculé vers les LED? Pensez-vous au tungstène comme le font certains mélomanes pour le vinyle? Ou êtes-vous totalement à l'aise avec la nouvelle technologie? S'il vous plaît laissez-nous savoir dans les commentaires.