
William Charles
0
2567
732
Démarrer un blog est une entreprise incroyablement gratifiante, enrichissante et réalisable. Avec une multitude d'options de système de gestion de contenu (CMS), d'alternatives d'hébergement et de ressources de blogage, commencer un blog n'a jamais été aussi facile. Vous êtes-vous déjà demandé comment commencer? Poursuivez votre lecture pour une introduction aux blogs!
Étapes pour démarrer un blog le plus rapidement possible
Créer un blog peut sembler une tâche compliquée, mais ce n’est vraiment que si complexe que vous le réalisez. Les premières étapes de la création d'un blog sont les suivantes:
- Énoncez votre mission de blogging
- Choisissez un CMS
- Trouver un hébergeur
- Choisir un domaine
- Choisissez un thème ou un modèle de blog
Après cela, vous êtes prêt à commencer à écrire un contenu superbe.
Étape 1: Définissez votre mission de blogging
Avant de choisir un système de gestion de contenu, réfléchissez au focus de votre blog. Alors que certains blogueurs couvrent de manière exhaustive plusieurs sujets ou tout simplement un flot de pensées, d'autres se concentrent sur un espace spécifique.
Des sites Web tels que Gizmodo ont été créés sous forme de blogs avant de se transformer en sites Web couronnés de succès. Pendant mes études universitaires, j'ai blogué sur mes différents voyages à travers la Sierra Leone, le Pérou et le Royaume-Uni. Pour chaque pays dans lequel j'ai vécu, j'ai maintenu un blog différent et principalement axé sur mes voyages et expériences. Cela m'a permis de créer un espace d'écriture créative et de permettre à mes amis et à ma famille de rester informés de ma situation..
Pendant quelques années, j'ai dirigé un blog consacré à la couverture musicale underground et un autre destiné aux critiques de films. Depuis lors, j'ai abandonné les blogs et exploité mon propre site Web basé sur WordPress, qui contient des articles sur le cinéma, la télévision, la musique et la technologie..
Tout aussi important qu'une concentration, définissez vos objectifs. Est-ce un débouché créatif? Vous construisez un portfolio pour lancer une carrière d'écrivain? Avez-vous des aspirations de monétiser et de gagner de l'argent en bloguant? Définissez le focus de votre blog et votre motivation pour créer un blog avant de commencer à créer votre site web.
- Définir un but
- Trouvez votre focus
Étape 2: Sélectionnez un CMS
Il existe de nombreux systèmes de gestion de contenu de qualité disponibles. Puisque nous nous concentrons sur les méthodes gratuites pour commencer à bloguer, nos options diffèrent un peu des options payantes. Bien que vous ne trouviez pas de pénurie de services de blogs gratuits, sachez que la plupart des plates-formes gratuites comportent des limitations. Celles-ci peuvent toutefois être compensées par des mises à niveau. Par conséquent, si vous avez besoin de fonctionnalités haut de gamme, vous devez indiquer un chemin de mise à niveau clair..
En plus des plateformes gratuites CMS, vous trouverez des plateformes payantes. Presque toutes les offres gratuites incluent des niveaux payants. Mais certains services de blogging ne proposent que des forfaits payants.
WordPress
Il y a une raison pour laquelle WordPress figure parmi les 3 Killer Facts les plus populaires que vous ne vous attendiez pas à propos de WordPress 3 Killer Facts que vous ne vous attendiez pas à propos de WordPress Peu saviez-vous que WordPress est l'une des plateformes les plus influentes sur le Web. Voici quelques choses que vous ne saviez probablement pas à ce sujet. Options de CMS pour les blogueurs. Mais ne confondez pas WordPress.com avec WordPress.org. Alors que WordPress.org offre une prise en charge complète des thèmes et des plugins, les sites gratuits de WordPress.com ne le font pas. Le support thématique est limité et aucun plugin n'est autorisé. Cependant, WordPress.com gratuit inclut diverses mises à niveau payantes pour les plugins et les thèmes..
WordPress.org est gratuit, mais vous aurez besoin d'un hébergement Web et d'un domaine. Cela va généralement de 3 $ à 10 $ par mois. Alternativement, vous pouvez héberger votre blog vous-même, ce qui nécessite un espace serveur ou cloud. Configurer gratuitement un blog WordPress auto-hébergé. Comment configurer un blog WordPress auto-hébergé gratuitement Comment configurer un blog WordPress auto-hébergé gratuit est possible. Ou exécutez WordPress gratuitement sur un serveur virtuel. Comment installer WordPress gratuitement sur un serveur virtuel à l'aide de Cloud9 Comment installer WordPress gratuitement sur un serveur virtuel à l'aide de Cloud9 Installez Wordpress dans un environnement virtuel à l'aide de l'espace serveur Cloud9. Aucun codage requis. Pas besoin de télécharger le logiciel. Vous allez bricoler avec une installation de WordPress en seulement quelques minutes. avec Cloud9.
À l’origine, j’ai commencé à bloguer avec un site gratuit WordPress.com. Après quelques années d'exploitation de ce blog, j'ai cherché à créer un site Web plus professionnel (pas un blog) et j'ai lancé un site auto-hébergé WordPress.org. Son énorme bibliothèque de thèmes et de plugins font de WordPress.com un choix fantastique pour les blogs. Puisqu'il y a des tonnes de ressources et de tutoriels, il est simple de commencer.
Avec WordPress, changer de thème ne pose aucun problème. Comment changer le thème de votre blog Wordpress en 3 étapes simples Comment changer le thème de votre blog Wordpress en 3 étapes simples. En outre, si vous souhaitez créer un site auto-hébergé plutôt qu'un blog gratuit, il est extrêmement facile de transformer un blog WordPress.com gratuit en un site plus professionnel..
Meilleur pour: Débutants à professionnels
Avantages:
- Gratuit (WordPress.org et WordPress.com)
- Tonnes de soutien
- Beaucoup de thèmes et de plugins
Les inconvénients:
- WordPress.org nécessite un hébergement
- Sites WordPress.com gratuits non compatibles avec des plugins ou des thèmes premium (mises à jour payantes disponibles)
Blogger
Lorsque j'ai commencé à bloguer, je me suis tourné vers Blogger, qui porte bien son nom. C'est gratuit, intuitif et évite toute compétence technique. En 2003, Google a acquis la plate-forme Blogger. Depuis lors, elle est devenue encore plus simple. L'évolution du blogueur L'évolution du blogueur Comment l'acte sacré de tenir un journal personnel a-t-il transformé en une sorte d'opinions et d'expériences partagées très, très publiques? . Cependant, malgré la facilité d'utilisation, c'est plutôt nu-osseux.
Blogger est un choix solide pour la majorité des utilisateurs cherchant un blog gratuit. Comme WordPress, vous trouverez des modèles tiers. Cependant, la plupart de ces offres tierces sont de qualité médiocre, tandis que les thèmes WordPress Premium et même certains thèmes gratuits offrent de beaux éléments de design..
Parce que Google est le propriétaire de Blogger, ils peuvent simplement supprimer le service à tout moment, ce qui vous oblige à rechercher une nouvelle plate-forme de création de blogs. Certes, c'est un CMS de base, ce qui est un avantage pour certains utilisateurs, mais laissera les utilisateurs plus férus de technologie.
Heureusement, basculer entre WordPress et Blogger Blogger To WordPress, WordPress To Blogger - Changer de blog testé Blogger Testé pour WordPress, WordPress To Blogger - Changer de blog testé Après un regard assez approfondi et éprouvant sur Blogger et WordPress.com, il est temps d'évaluer la Certains d'entre vous voudront peut-être passer d'un service à l'autre. Cela ou toi… n'est pas difficile. Bien que Blogger et WordPress diffèrent Blogger contre Wordpress.com: comparaison complète Blogger contre Wordpress.com: comparaison complète Les deux rois incontestés de la sphère des blogs gratuits sont Blogger de Google et le système de gestion de contenu transformé en hôte WordPress.com. Alors que les deux offrent ce que tout canon à la pensée, libre de penser à la démocratie, veut - un lieu pour s’exprimer - là-bas…, ils présentent également certaines similitudes. Pour les utilisateurs de Blogger, essayez d’améliorer votre blog grâce à ces conseils: 4 conseils simples pour améliorer votre blog Blogger 4 conseils pour améliorer votre blog Blogger .
Meilleur pour: Débutants
Pro:
- Libre
- Intuitif
- Appartenant à Google
Les inconvénients:
- Thèmes gratuits de mauvaise qualité
- Très basique
Wix
Alors que WordPress et Blogger sont les plateformes de blogging les plus courantes, il existe de nombreuses alternatives Les 5 meilleurs sites de blogs autres que WordPress et Blogger Les 5 meilleurs sites de blogs autres que WordPress et Blogger WordPress et Blogger ne sont pas les seules plateformes de blogs. Voici quelques sites de blog alternatifs pour héberger votre écriture. . Wix est un constructeur de sites Web hébergé extrêmement facile à naviguer. En utilisant une interface glisser-déposer, vous pouvez commencer à bloguer rapidement et gratuitement. C'est un choix judicieux pour quiconque de créer un site unique sans code. Comment créer un site Web unique sans code à l'aide de WIX Comment créer un site Web unique sans code à l'aide de sites Web WIX sont plus faciles à créer de nos jours. Même quand tu ne sais pas coder. Voyons comment créer un site Web avec Wix et le personnaliser avec le constructeur.. .
Doté d'une mise en page propre, il est étonnamment simple à personnaliser et à configurer. Bien que Wix inclue une version gratuite, ses fonctionnalités sont un peu limitées. De plus, il affiche des annonces Wix sur votre blog. Il existe des applications tierces gratuites, mais la bibliothèque est loin d'être aussi complète que celle de WordPress.
Meilleur pour: Débutants
Avantages:
- Plan gratuit
- Intuitif
- Glisser-déposer, aucun codage requis
- Applications tierces gratuites
Les inconvénients:
- La version gratuite montre des annonces Wix
- Prise en charge d'applications limitée
- Impossible de modifier le modèle après l'avoir modifié
Tumblr
Bien que de nombreuses options de CMS soient hébergées, les sites de médias sociaux peuvent être intéressants pour les blogs. Tumblr est un choix judicieux, bien qu'il soit mieux adapté au microblogging qu'à la création de contenu de forme longue. En fait, Tumblr s'apparente davantage à un site de média social avec ses inclusions telles que le suivi de blogs, la publication de titres et des outils intégrés de partage de contenu..
Comme il est gratuit, ridiculement facile à utiliser et populaire, Tumblr est un excellent choix pour la création de blogs de base. Notamment, les micro-blogueurs axés sur la photographie ou la vidéo peuvent apprécier Tumblr. Emballé avec des thèmes gratuits allant de minimaliste à hautement personnalisable: les thèmes Tumblr les plus modernes et gratuits, de minimaliste à hautement personnalisable: les thèmes Tumblr les plus modernes et gratuits Sur Tumblr, les fonctionnalités de chaque thème sont limitées, et bon nombre d'entre elles ils sont différents. Si vous êtes prêt à dépenser de l'argent, il existe de superbes thèmes Tumblr, mais en fonction de vos besoins…, Tumblr est un excellent site de blogging qui permet de gagner des suiveurs de qualité. Comment gagner des suiveurs de qualité sur Tumblr Comment gagner des suiveurs de qualité sur Tumblr Tumblr est difficile à pénétrer. Mais que vous soyez auteur, artiste, fan ou créateur, la recette du succès de Tumblr reste la même, et c'est une recette que nous sommes disposés à partager. simple.
Meilleur pour: Débutants, microblogueurs
Avantages:
- Intégration des médias sociaux
- Orienté vers le microblogging
- Excellent pour la vidéo, la photographie, les GIF et plus
- Beaucoup de thèmes
Les inconvénients:
- Thèmes de base
- Difficile de sauvegarder et d'exporter le site Tumblr
Moyen
Après son lancement en 2012, Medium est devenue une plateforme de blogging populaire. Contrairement à d'autres sites de blogs, Medium maintient le contrôle sur l'audience. Par conséquent, vous ne tirez aucun avantage de l'accumulation d'adeptes. Si vous décidez de quitter Medium, vous ne pourrez pas emmener vos partisans avec vous..
En outre, vous ne pouvez pas déployer d’annonces à monétiser. De plus, vous perdez la possibilité de personnaliser avec des thèmes. Mais c'est la beauté de Medium. En tant que blogueur, ce site vous permet de vous concentrer uniquement sur la création de contenu et d'éviter la création et la conception de sites Web. En tant que tel, il constitue un choix de choix pour ceux qui cherchent un forum pour partager leurs écrits..
Comme il y a tellement de contenu, essayez ces astuces pour trouver le contenu le plus intéressant et le plus populaire. Comment trouver du contenu populaire et intéressant sur le support Comment trouver du contenu populaire et intéressant sur le support Comment trouver le contenu le plus intéressant et le plus intéressant sur le support? Eh bien, voici quelques conseils et astuces que vous pouvez utiliser. contenu. Pour ceux qui débutent avec Medium, assurez-vous d’optimiser 5 astuces pour tirer le meilleur parti de medium 5 astuces pour tirer le meilleur parti de medium Il existe beaucoup de choses sur Medium, mais il peut être difficile de trouver le meilleur contenu. Utilisez ce guide pour trouver les meilleurs articles, peu importe vos envies. votre utilisation de la plateforme de blogs.
Meilleur pour: Débutants, ou quiconque se consacre entièrement à l'écriture
Avantages:
- Vous permet de vous concentrer entièrement sur la création de contenu
- Aucun codage ou design web nécessaire
Les inconvénients:
- Ensemble de fonctionnalités très limité en dehors de l'hébergement de contenu
- Aucune méthode de monétisation
- Medium possède tous les suiveurs
Quora
De même, Quora peut fournir un espace pour les blogs. C'est un site conçu pour répondre aux questions, souvent utilisé par les entreprises et les blogueurs. En tant que plate-forme, Quora manque de la personnalisation en profondeur trouvée dans WordPress, Blogger ou même Wix et Squarespace. C'est semblable à moyen à cet égard.
Cependant, Quora et Medium offrent une exposition et peuvent conduire à des opportunités rémunérées. Cette option est préférable pour tout blogueur plus soucieux d'écriture, de création de contenu et de visibilité que de marque personnelle..
Avantages:
- Aucun codage ou design web nécessaire
- Vous permet de vous concentrer entièrement sur la création de contenu
- Poser des questions ou y répondre
Les inconvénients:
- Ensemble de fonctionnalités très limité en dehors de l'hébergement de contenu
- Aucune méthode de monétisation
- Pas génial pour le contenu long
Weebly
Avec Weebly, vous pouvez créer rapidement un blog gratuit. Il convient également au commerce électronique et au marketing. Weebly est donc idéal pour les startups et les petites entreprises ainsi que pour les blogueurs individuels..
Le plan gratuit comprend 500 Mo de stockage, un domaine Weebly.com, une sécurité SSL et un schéma de construction glisser-déposer. Il affiche des annonces Weebly, cependant. Les forfaits payants suppriment les annonces et ajoutent un stockage illimité.
En fin de compte, Weebly est fantastique en tant que blog simple, sans codage, pour les débutants. Contrairement à la croyance populaire, les sites Web Weebly ne craignent pas toujours 9 sites Web Weebly qui ne craignent pas vraiment 9 Les sites Web Weebly qui ne craignent pas Weebly propose une création ultra-simple, par glisser-déposer et un hébergement Web gratuit. Tous les sites ne finissent pas par paraître bien conçus. Mais regardons quelques-uns des meilleurs exemples de sites Web Weebly. .
Meilleur pour: Débutants
Avantages:
- Interface glisser-déposer
- 500 Mo de stockage
- Sécurité SSL
- Weebly.com sous-domaine
Les inconvénients:
- Affiche des annonces
- Pas de stockage illimité sur le forfait gratuit
- Aucun domaine personnalisé
Squarespace
Si vous recherchez un site magnifique qui nécessite peu d’entretien, consultez Squarespace Squarespace: des sites Web simples et magnifiques [Deux offres de plans pro sur un an] Squarespace: Des sites Web simples et agréables [Deux offres de plans pour un an]. Comme il s’adresse aux petites entreprises et aux startups, il existe un constructeur sans effort qui s’adapte parfaitement à tous. Squarespace prête des noms de domaine avec HTTPS et SSL, ainsi que des magasins de commerce électronique.
Comme WordPress, vous trouverez de beaux modèles. Cependant, il s’agit d’une plate-forme propriétaire et, en tant que telle, ne dispose pas des vastes ressources de la communauté disponibles dans les services plus importants tels que WordPress. En outre, le plan personnel est limité à deux comptes de contributeurs, un blog et 20 pages. Cela devrait convenir à un blogueur personnel moyen, mais si vous faites évoluer votre système, vous devrez mettre à niveau vos plans..
Meilleur pour: Débutants, petites entreprises / startups
Avantages:
- Interface glisser-déposer
- Intuitif
- Modèles magnifiques
- Domaines SSL / HTTPS
Les inconvénients:
- Pas de niveau gratuit
- Le plan personnel est limité
- La plateforme propriétaire manque de ressources communautaires
Étape 3: trouver un hôte
Après avoir choisi une plate-forme de blogging, vous aurez peut-être besoin d'un hôte. Certains services tels que WordPress.com incluent un hôte, mais pour un site WordPress.org payant, vous aurez besoin d'un hôte. MakeUseOf recommande Bluehost à seulement 2,95 $ / mois. Ou voici quelques alternatives:
- HostGator
- iPage
- SiteBuilder
- Allez papa
Étape 4: Sélectionnez un nom de domaine
Presque aussi important que de créer une mission et de trouver un système de gestion de contenu approprié, il existe une stratégie de marque. Donnez un nom à votre blog. Vous pourriez envisager un domaine personnalisé. Pour de nombreux blogs gratuits, vous ne pouvez utiliser qu'un sous-domaine de l'hôte de ce site..
Avec les sites WordPress.com gratuits, vous remarquerez que les domaines sont https: // [nom-blog] .wordpress.com. Cependant, vous pouvez obtenir un domaine personnalisé et y diriger votre blog gratuit. Cela varie par plate-forme, alors gardez cela à l'esprit.
Mapper un domaine
Pour commencer à mapper un domaine, vous aurez besoin de quelques éléments:
- Domaine personnalisé
- CMS
- Hébergeur
Vous avez quelques options pour le mappage de domaine. Vous pouvez sécuriser un domaine et un hébergement via un seul service. Par exemple, j'utilise Hostgator comme hôte Web et j'ai également attrapé mon nom de domaine via Hostgator..
Alternativement, vous pouvez utiliser différents services pour l'hébergement et un domaine. Il est plutôt facile d'implémenter un domaine sur un blog WordPress, bien que vous ayez besoin d'un plan mis à niveau. Utilisons WordPress comme exemple:
- Accédez à la page Domaines de votre tableau de bord WordPress..
- Ensuite, sélectionnez votre site Web dans la liste et choisissez “Ajouter un domaine”.
- Choisir la “Utiliser un domaine que je possède” lien à côté “Déjà propriétaire d'un domaine?”
- Choisir “corrigez-le manuellement” sous “Gérez votre domaine et votre site séparément”.
- Entrez le domaine que vous souhaitez mapper et cliquez sur le “Ajouter” bouton.
Cela fait, votre blog WordPress doit être configuré pour le mappage de domaine. Cependant, vous aurez besoin de votre fournisseur de domaine pour mettre à jour les paramètres DNS. Pour cela, vous devrez contacter votre fournisseur de domaine, généralement avec un email rapide..
Ou vous pouvez vous connecter à votre compte avec votre fournisseur de domaine et mettre à jour manuellement le DNS vous-même avec les trois adresses de serveur de noms de domaine:
- NS1.WORDPRESS.COM
- NS2.WORDPRESS.COM
- NS3.WORDPRESS.COM
Fournisseurs de domaine communs
Besoin d'un domaine? Voici quelques fournisseurs de domaine fiables et courants:
- 1 & 1
- Bluehost
- Hostgator
- DreamHost
- Allez papa
- 123-reg
- FastDomain
Personnalisez votre blog
Une fois que vous avez défini votre mission, choisi un système de gestion de contenu, trouvé un hébergeur et sélectionné un domaine, il est temps de commencer à personnaliser votre site. En gros, vous effectuerez ceci à travers différents thèmes et plugins. Selon votre CMS, où vous pouvez obtenir ces varie. Étant donné que Squarespace est une propriété exclusive, vous ne pouvez créer des thèmes via Squarespace..
Themeforest est un endroit idéal pour les thèmes, et c'est là que j'ai attrapé le thème de mon site Web. Vous trouverez également des tonnes de thèmes, de plugins et plus encore sur Creative Market. Heureusement, des tonnes de modèles sans codage 15 Meilleurs modèles sans codage pour créer un site Web personnel 15 Meilleurs modèles sans codage pour créer un site Web personnel Les modèles gratuits répertoriés ci-dessous fournissent les outils simples dont vous avez besoin pour créer le site parfait. Vous n'êtes pas obligé d'être un concepteur ou un développeur Web. Essayez-les vous-même. existe pour la construction d'un site web personnel.
Réflexions finales sur le démarrage d'un blog
En fin de compte, il y a beaucoup à considérer lors du démarrage d'un blog. Toutefois, il n’est pas difficile de créer un site Web simple et de taille réduite sans excès. 10 façons de créer un site Web simple et de taille réduite sans excès WordPress peut être excessif. Comme le prouvent ces autres excellents services, WordPress n’est pas la solution idéale pour la création de sites Web. Si vous souhaitez des solutions plus simples, vous avez le choix entre plusieurs solutions. et vous pouvez commencer à bloguer presque immédiatement avec la bonne plateforme. Je suggère fortement WordPress comme une plate-forme de blogging pour tout le monde, des débutants aux blogueurs chevronnés.
Comme il est si largement utilisé par une communauté florissante, vous pouvez commencer avec un site gratuit WordPress.com, puis mapper un domaine personnalisé ou transférer votre site vers un hôte Web premium. De plus, il existe une multitude de thèmes et de plugins pour la personnalisation du blog. WordPress est essentiellement la plate-forme de blogging la plus simple à mettre à l'échelle.
Blogger appartient également à Google et reste le premier choix. Wix est une bonne option pour ceux qui recherchent un constructeur de sites Web très simple par glisser-déposer. Le support est ce qu'il y a de mieux pour quiconque veut simplement écrire et ne pas se soucier de la gestion d'une plateforme..
Quelles sont les plateformes et ressources de blogging recommandées pour créer un blog??