
Harry James
0
3232
623
Les logiciels malveillants sont là pour vous attirer. C'est une vérité triste et malheureuse: peu importe votre appareil, l'infection par des logiciels malveillants est une possibilité très réelle lorsque l'installation du logiciel est impliquée. Pendant longtemps, les logiciels malveillants ont été isolés de Windows en raison de sa domination sur le marché des ordinateurs. Ils ont ensuite infecté les ordinateurs Mac et Linux (dans une moindre mesure). Désormais, les logiciels malveillants constituent une menace pour les appareils mobiles, y compris Android. Es-tu prêt?
La question qui se pose immédiatement est la suivante: comment les logiciels malveillants parviennent-ils sur un appareil Android? Après tout, la plupart des utilisateurs installent des applications uniquement via le Play Store, et Google veille à ce que les logiciels malveillants ne se faufilent pas, pas vrai? Pas entièrement. Des applications suspectes sont connues pour figurer sur le Play Store Des applications frauduleuses dans le Play Store à éviter Des applications frauduleuses dans le Play Store à éviter Pour chaque application étonnante que vous pouvez trouver sur Android, il existe une imitation peu coûteuse temps et voler votre argent. . Et puis, il y a toute la difficulté d'utiliser un distributeur d'applications tiers pour installer des applications fissurées. Applications et jeux Android fissurés: à lire avant de télécharger des applications et jeux Android fissurés: à lire avant de télécharger Les statistiques ne mentent pas: la plupart des logiciels malveillants Android en dehors de Google Play. Télécharger des applications piratées - ou tout type d'application - à partir d'un site Web louche ou d'une boutique d'applications tierces peu dignes de confiance est le moyen le plus…, qui peut également être à l'origine de programmes malveillants. Cela peut à son tour amener votre téléphone à télécharger du contenu indésirable et à augmenter votre utilisation de données. Comment savoir si votre téléphone est sous écoute: 6 symboles d'avertissement Comment savoir si votre téléphone est sous écoute: 6 panneaux d'avertissement Comment savoir si votre téléphone est activé exploité? Et pouvez-vous savoir qui l'a exploité? Regardons les signes avant-coureurs et ce que vous pouvez faire. .
Votre Android est-il infecté à votre insu? Si oui, comment pouvez-vous nettoyer votre appareil de ces impuretés? Et comment pouvez-vous rester protégé à l'avenir? Continuez à lire pour savoir.
Les signes d'infection Android Malware
Tout comme sur un ordinateur, certains signes avant-coureurs peuvent vous avertir de la présence d'une infection par un logiciel malveillant sur un appareil Android. L'essentiel est le suivant: si quelque chose commence à se passer de l'ordinaire et que vous n'avez apporté aucune modification importante à votre appareil, le problème peut être lié à un malware.
- Utilisation de données inexpliquée. Un grand nombre de logiciels malveillants existent pour collecter des données: informations de compte, numéros de carte de crédit, listes de contacts, etc. Une fois ces informations en main, l'application de logiciels malveillants doit les renvoyer à la personne qui les a créées - et dans la plupart des cas, ce transfert d'informations entraîner des pics étranges dans l'utilisation des données.
- Mauvaise performance du téléphone. En fonction de l'âge de votre appareil et de la gravité de l'infection par des logiciels malveillants, les performances de votre téléphone peuvent en subir les conséquences. Si vous constatez un ralentissement, vous pouvez être infecté par un logiciel malveillant, notamment si le redémarrage ne résout pas le problème..
- Durée de vie réduite de la batterie. Étant donné que la plupart des programmes malveillants sont conçus pour rester en arrière-plan et s’exercer toute la journée, vous constaterez peut-être une baisse de la durée de vie de votre batterie. Les cas plus graves de malware tueront votre batterie plus rapidement que les cas légers.
- Appels téléphoniques abandonnés. Parfois, vos appels seront interrompus en raison d'un service médiocre. D'autres fois, le coupable pourrait être une interférence de logiciels malveillants. La plupart du temps, un service médiocre sera la bonne solution, mais si vous commencez à rejeter plus d'appels que d'habitude, cela pourrait indiquer un programme malveillant..
Supprimer les logiciels malveillants d'Android
Sans surprise, le meilleur moyen de supprimer les logiciels malveillants d’Android consiste à installer une application de suppression de logiciels malveillants. Veillez simplement à en installer un de bonne réputation. Comment serait-il stupide si vous avez accidentellement installé un malware en essayant d'installer un dissolvant de malware? Voici quelques exemples gratuits que vous voudrez peut-être consulter:
- 360 Mobile Security: 360 peut analyser votre appareil, que ce soit manuellement ou automatiquement, et fournir une protection basée sur sa base de données de menaces cloud constamment mise à jour. Il peut détecter les vulnérabilités de votre appareil et optimiser vos paramètres. C'est rapide, efficace et efficace - sans oublier le fait qu'elle possède l'une des interfaces d'application les plus belles que j'ai jamais vues. Pour une analyse plus approfondie, consultez la revue 360 de Ben's sur la sécurité. La sécurité pour Android est-elle l’un des meilleurs outils de sécurité? 360 Security for Android est-il l’un des meilleurs outils de sécurité? Vous envisagez de télécharger 360 Mobile Security? Lisez d'abord notre revue complète. .
- avast! Sécurité mobile: avast! peut analyser votre appareil manuellement ou selon le calendrier prévu. Lors de la navigation, il détectera et bloquera les liens infectés par des logiciels malveillants et surveillera tout le trafic entrant et sortant à la recherche de menaces. Les autres fonctionnalités avancées incluent des mesures antivol, un pare-feu intégré et le filtrage SMS / appels..
- Sécurité AVG AntiVirus: L'application AVG analysera tous les nouveaux fichiers et applications à la recherche de menaces potentielles, notamment les logiciels malveillants, les logiciels espions et les virus. En plus de cela, il peut identifier les paramètres non sécurisés et fournir des conseils pour combler les failles de sécurité. Il existe également certaines fonctionnalités avancées, telles que la surveillance du trafic et les mesures anti-vol.
Garder votre Android sans Malware
La seule façon d'empêcher complètement les logiciels malveillants sur votre Android est de ne jamais télécharger d'application, de ne jamais connecter Android à un ordinateur et de vivre dans une bulle pendant le reste de la vie de l'appareil. Eh bien, ce n’est pas tout à fait pratique, alors voici quelques conseils à savoir: minimiser les chances de contracter un malware.
- Vérifier les avis sur les applications. Lorsque vous trouvez une nouvelle application à télécharger, lisez toujours les commentaires en premier. Si l'application pose problème, certaines critiques en prendront note et vous pourrez passer à autre chose. Si l'application ne contient pas d'avis, vous voudrez peut-être éviter cela, sinon vous pourriez vous retrouver infecté par des logiciels malveillants tels que les logiciels malveillants Clipper qui affectent les utilisateurs d'Android Qu'est-ce que Clipper Malware et en quoi cela affecte-t-il les utilisateurs d'Android? Qu'est-ce qu'un logiciel malveillant Clipper et en quoi cela affecte-t-il les utilisateurs d'Android? Utilisation de crypto-monnaie sur Android? Ce n'est pas aussi sûr que vous le pensez! Voici ce que vous devez savoir sur le malware Clipper. .
- Vérifier les antécédents du développeur. Bon, disons qu'il y a une application que vous voulez vraiment mais qu'il n'y a pas de commentaires dessus et que vous n'avez pas envie d'attendre. Vous pouvez toujours consulter les autres applications du développeur pour voir s’ils ont des antécédents fiables. Si ceci est leur première application, cependant, vous êtes de retour à la case départ et votre meilleur pari est d'être prudent que désolé.
- Méfiez-vous des marchés d'applications tiers. La vérité est que tous les marchés d'applications comportent un certain degré de risque. Si le Play Store peut laisser échapper quelques applications malveillantes, il est prudent de supposer qu'aucun marché d'applications n'est complètement sûr. Comment repérer et supprimer les logiciels malveillants de l'agent Smith sur Android Comment détecter et supprimer les logiciels malveillants de l'agent Smith sur Android Le logiciel malveillant de Agent Smith infecte des appareils Android via L’Inde et l’Asie se répandent désormais à l’ouest.) À tout le moins, tenez-vous-en aux réputés comme Amazon Appstore. Comment installer et utiliser l’Appstore d’Amazon pour obtenir des applications gratuites impressionnantes! [Android] Comment installer et utiliser Amazon Appstore pour obtenir des applications gratuites impressionnantes! [Android] Combien d'applications utilisez-vous actuellement quotidiennement? Le phénomène des applications mobiles a véritablement changé notre façon de procéder en matière de personnalisation de nos appareils. Il y a des années, vous auriez… Et assurez-vous que vous savez comment éviter la publicité malveillante sur le Web. Qu'est-ce que la publicité mobile et comment la prévenir? Qu'est-ce que la publicité malveillante et comment la prévenir? Malvertising est à la hausse! Apprenez-en davantage sur ce qui existe, pourquoi c'est dangereux et comment rester en sécurité contre cette menace en ligne. .
- Soyez prudent lorsque vous accordez des privilèges de superutilisateur. Pour ceux d'entre vous qui ont enraciné vos appareils Android, assurez-vous de limiter les privilèges de superutilisateur uniquement aux applications que vous approuvez à 100%. Si vous accordez un accès superutilisateur à chaque application qui le demande, vous demandez simplement à un logiciel malveillant de prendre le contrôle de votre appareil..
- Exécuter régulièrement des analyses de programmes malveillants. Cela ne devrait pas poser de problème si vous avez installé l'une des applications ci-dessus, car elles ont toutes la possibilité de planifier des analyses. Mais quoi que vous choisissiez d'utiliser, veillez à créer une routine de numérisation, que ce soit une fois par jour ou une fois par semaine..
Conclusion
Maintenant, avec tout cela dit, ne paniquez pas. De nombreux utilisateurs d'Android heureux ont passé des années sans jamais contracter de logiciels malveillants. Ce n'est donc pas comme si vous les trouviez partout. Cependant, il est toujours bon d'être prudent en matière de sécurité et il est préférable de le savoir plutôt que de bourdonner dans l'ignorance. Prenez garde et protégez votre appareil Android!
Comment pouvez-vous vous battre et vous protéger contre les logiciels malveillants Android? Pour plus de conseils, voyez comment protéger vos appareils des réseaux de zombies The Rise of IoT Botnets (et comment protéger vos périphériques intelligents) The Rise of IoT Botnets (et comment protéger vos périphériques intelligents) Internet des objets. Voici comment protéger vos appareils IoT de ce terrible malware. qui pourrait contenir des logiciels malveillants.
Crédit d'image: Diagnostiquer Android via Shutterstock, Virus Shield via Shutterstock