
Brian Curtis
0
3297
909
Gentle Alarm est tout ce que je pourrais souhaiter dans un réveil. Sa version payante (liée) coûte environ 3 $, et a pourtant plus de 50 000 téléchargements avec une moyenne de 4,5 étoiles sur 7 475 avis. En fait, c'est alors bien, nous l'avons mis sur notre page Meilleures applications Android.
Alors, quel est l'avantage de ce réveil? Laisse-moi t'expliquer et tu pourrais être convaincu au moins d'essayer sa version gratuite.
Introduction aux pré-alarmes
Les pré-alarmes sont un concept intéressant et elles sont au cœur de Gentle Alarm. Comme l'explique le développeur Mobitobi, le sommeil est une chose cyclique. Lorsque nous dormons, nous basculons entre le sommeil léger (REM, la phase où nous rêvons) et le sommeil profond tout au long de la nuit. Au fur et à mesure que le matin approche, les phases deviennent plus courtes et jusqu'aux dernières heures du sommeil, un cycle dure environ une heure. Donc, vous passez environ une demi-heure dans un sommeil profond et environ une demi-heure dans le REM. Pendant le REM, il vous serait plus facile de vous réveiller. Même des sons doux vous réveilleront, vous vous sentirez plus reposé et vous souviendrez peut-être plus facilement de vos rêves. Donc, si votre alarme sonne pendant cette étape, considérez-vous chanceux.
Mais si ce n'est pas le cas? C'est ici que les pré-alarmes entrent dans l'image. Une pré-alarme est une alarme très douce qui sonne un certain temps (30 minutes, par défaut) avant l’alarme normale. Si vous êtes dans le REM, la pré-alarme vous réveillera et vous vous sentirez réellement alerte. Si vous êtes dans un sommeil profond, vous dormirez simplement pendant la pré-alarme. Probabilité dit qu'au moment où le “réal” l’alarme sonne une demi-heure plus tard, vous serez déjà dans le REM et vous trouverez ainsi facile de vous réveiller.
C'est un gagnant-gagnant, vraiment. Il n'est pas nécessaire d'utiliser l'accéléromètre pour détecter vos mouvements dans le lit ni pour utiliser d'autres astuces sophistiquées..
L'interface
Voici à quoi ressemble l'interface principale de Gentle Alarm. Vous pouvez voir l'heure actuelle et le moment de la prochaine alarme, et la barre du haut vous permet d'accéder facilement aux éléments clés de l'application. Si vous appuyez sur la prochaine alarme, vous obtenez un menu qui vous permet de la modifier rapidement:
le “changement rapide” Cette option est ma préférée: elle vous permet de décaler la prochaine heure de l'alarme de deux heures maximum, par incréments de 15 minutes:
Je peux donc très rapidement décider de me lever 30 minutes plus tard demain (par exemple, si la nuit tombe tard). En quelques clics, je peux replanifier l'alarme et je n'ai pas à tripoter de minuscules blocs de texte ou des interfaces complexes. Agréable.
Alarmes rapides
Les alarmes rapides vous permettent de programmer une alarme unique, soit “dans” une durée déterminée (en une heure, etc.) ou “à” une heure prédéfinie. Cela fonctionne bien pour les siestes électriques et fait également de l'application une simple minuterie. J'ai mis en place un “seulement visuel” profil qui sonne l’alarme la plus douce possible (5% du volume, presque inaudible), mais allume l’écran quand il sonne. Lorsque j'ai besoin d'une minuterie, je place parfois l'appareil où je peux le voir et je configure une alerte rapide..
Configuration des alarmes
Bien sûr, il n'est pas nécessaire de régler l'alarme chaque nuit manuellement. La plupart d'entre nous suivons une routine régulière, il est donc facile de programmer des alarmes pour certains jours de la semaine. L’alarme sûre est une option pour les utilisateurs craignant de ne pas se réveiller: c’est une alarme qui sonne après le “régulier” l'alarme se termine et utilise le volume maximal de l'appareil.
Si vous avez une routine vraiment compliquée, vous pouvez également décocher l'alarme hebdomadaire et obtenir une interface plus granulaire pour définir les répétitions:
Profils
Si les alarmes sont les “quand”, les profils sont les “Comment”. Les profils définissent ce qui se passe une fois l'heure planifiée arrivée. Le téléphone sonne-t-il comme un fou, ou s’installe-t-il progressivement? Y a-t-il une pré-alarme?
Il s'agit de l'écran de présentation du profil et les icônes cryptiques vous permettent de voir en un coup d'œil ce que chaque profil fait. Regardez le profil appelé “Avec pré-alarme”: Les icônes indiquent comment une pré-alarme sonne 20 minutes avant l'alarme principale à 5% du volume et ne se fond pas en fondu. L'alarme principale autorise une mise en sommeil de 7 minutes, monte à 60% du volume de l'appareil et passe en fondu. pendant 1h30 minutes. Il continuera de sonner pendant 30 minutes si je ne l’arrête pas manuellement.
Vous pouvez configurer de nombreuses autres options pour chaque profil, mais je vais vous en montrer quelques-unes:
Soleil levant signifie que l'affichage devient progressivement plus lumineux avec le temps. TTS représente la synthèse vocale et peut lire un message lorsque l'alarme sonne. Mais ma fonctionnalité préférée est…
Défis
C'est absolument fou et c'est un moyen formidable de s'assurer que vous vous réveillez réellement. Cette grille de seize points s’allume de manière aléatoire et vous devez la répéter., “Simon dit” style. Vous pouvez définir la vitesse ainsi que le nombre de points du motif. Le mien est réglé à six points et à la vitesse moyenne, et c’est un moyen fantastique de se réveiller. Je ne peux tout simplement pas résoudre le casse-tête quand je suis à moitié endormi et l'alarme continue de sonner jusqu'à ce que je le résolve.
Une fois que c'est fait, l'alarme se déclenche, mais je suis bien réveillé. Pendant que vous essayez de résoudre le casse-tête, le volume de l'alarme diminue, pour rendre l'expérience moins stressante..
Si vous êtes mathématiquement enclin, vous pouvez aimer l'autre type de défi:
Cela vous oppose à plusieurs questions mathématiques que vous devez résoudre correctement pour que l’alarme s’arrête. Cela montre le niveau le plus facile, mais cela peut devenir vraiment difficile. Je vais rester avec les modèles, merci beaucoup.
Affichage de nuit
Last but not least, l'affichage de nuit peut être utilisé comme une simple horloge de chevet. Il comporte plusieurs modes, notamment un mode dans lequel l'écran est noir et les chiffres ne s'affichent que lorsque vous le touchez. Je suggérerais seulement de l’utiliser si votre téléphone est en train de se recharger toute la nuit. Pour moi, la principale raison d'utiliser le mode nuit est qu'il peut désactiver tous les sons de notification. Il peut également mettre le téléphone en mode avion, si vous préférez.
Dernières pensées
Alors qu'est-ce que tu en penses? Vaut-il la peine d'essayer? Ou avez-vous déjà un réveil que vous aimez? Faites-moi savoir dans les commentaires!
Crédit d'image: ShutterStock