Les futures IA du jeu vidéo vont sérieusement vous faire paniquer

  • Michael Fisher
  • 0
  • 1711
  • 434
Publicité

Soyons honnêtes: l'IA du jeu vidéo (intelligence artificielle) n'est pas si géniale. C'est fonctionnel (la plupart du temps), mais il manque la flexibilité et le sens commun des personnes réelles. Vous pouvez le constater dans l'énorme popularité des jeux multijoueurs en ligne 5 Jeux multijoueurs en ligne gratuits de meilleure qualité [Windows] 5 Jeux multijoueurs en ligne de qualité supérieure [Windows] Poursuivre la tradition de la qualité sans relâche temps passé libre, nous soulignons aujourd’hui quelques très bons jeux gratuits en ligne. Si vous passez beaucoup de temps en jeu, à jeter des sorts ou à vous accroupir pour éviter… - la plupart des personnages générés par ordinateur tombent à plat dans des situations complexes, nous nous tournons donc vers les autres pour prendre le relais. Considérez les cinq premières secondes de cette vidéo:

Bien qu’il soit amusant de voir un policier conduire nonchalamment sur un autre policier dans GTA, cela brise instantanément l’illusion que les personnages sont des êtres pensants. Cependant, cette triste réalité commence à changer grâce aux progrès récents de l'intelligence artificielle. Pourquoi les scientifiques pensent que vous devriez être inquiet pour l'intelligence artificielle Voici pourquoi les scientifiques pensent que vous devriez être inquiet pour l'intelligence artificielle Pensez-vous que l'intelligence artificielle est dangereuse? L'IA peut-elle poser un risque grave pour la race humaine? Voici quelques raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être vous inquiéter. .

Un partenariat bénéfique

Il est évident que les jeux vidéo ont beaucoup à gagner de la technologie d'intelligence artificielle, mais l'intelligence artificielle a également beaucoup à gagner des jeux vidéo. Un projet Microsoft Research proposé:

La recherche en IA et les jeux vidéo sont une combinaison mutuellement bénéfique. D'une part, la technologie d'intelligence artificielle peut fournir des solutions à une demande croissante pour ajouter un comportement réaliste et intelligent aux créatures virtuelles qui peuplent un monde de jeu. D'autre part, lorsque les environnements de jeu deviennent de plus en plus complexes et réalistes, ils offrent une gamme d'excellents bancs d'essai pour la recherche fondamentale sur l'IA..

Pour la plupart d'entre nous, cependant, l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo signifie simplement que nous obtenons une expérience de jeu plus réaliste. Mais qu'est-ce que cela signifie, exactement?

Comment ça marche

Grâce à la puissance de l'intelligence artificielle, les PNJ (personnages non joueurs) seront plus intelligents et plus capables d'un apprentissage et d'une planification similaires à ceux de l'homme. La capacité d'un PNJ à apprendre et à s'adapter en conséquence est vraiment puissante. La technologie permettant de vivre des expériences vraiment fascinantes est encore à faire, mais il y a de quoi espérer.

Les cinq dernières années ont été marquées par une révolution majeure Microsoft vs Google: qui dirige la course à l’intelligence artificielle? Microsoft vs Google - Qui dirige la course à l'intelligence artificielle? Les chercheurs en intelligence artificielle font des progrès tangibles et les gens recommencent à parler sérieusement de l'IA. Les deux titans menant la course à l'intelligence artificielle sont Google et Microsoft. dans la technologie de l'intelligence artificielle, via l'utilisation de techniques dites «d'apprentissage en profondeur», qui permettent la création efficace de réseaux de neurones beaucoup plus vastes, capables de raisonner de manière abstraite à propos de données complexes. Ce type de traitement peut être rendu beaucoup plus efficace avec l'utilisation de puces neuromorphes IBM révèle un "cerveau sur une puce" révolutionnaire IBM révèle un "cerveau sur une puce" révolutionnaire Annoncé la semaine dernière dans un article de Science, "TrueNorth" est une "puce neuromorphique" - une puce informatique conçue pour imiter les neurones biologiques, destinée à être utilisée dans des systèmes informatiques intelligents comme Watson. , qui implémentent des réseaux de neurones directement dans le matériel. Les jeux vidéo pourraient potentiellement confier des tâches d'intelligence artificielle à des serveurs cloud à l'aide de puces neuromorphes dédiées. Cela éviterait aux développeurs de jeux de choisir entre une intelligence artificielle intelligente et de bons graphismes, car l'IA pouvait se faire côté cloud, allégeant ainsi la charge des ordinateurs individuels. Cela permettrait également aux algorithmes d'intelligence artificielle utilisés de partager des informations et des connaissances entre les utilisateurs, rendant l'expérience de chacun plus intelligente..

À l’heure actuelle, la plupart des jeux d’intelligence artificielle de jeux vidéo utilisent des arbres de décision - de simples organigrammes de comportements, structurés à la main, qui prennent en compte quelques variables et les utilisent pour sélectionner un plan d’action. C'est très simple et peu coûteux en calcul, mais pas très robuste - lorsque vous arrivez dans une situation que le créateur de l'organigramme n'a pas planifiée, vous obtenez souvent un comportement absurde. À l'avenir, les développeurs pourront «former» des réseaux de neurones plus sophistiqués pour répondre à beaucoup plus de données de manière beaucoup plus subtile et plus flexible..

Google a déjà créé un réseau qui peut regarder une image et décrire en langage naturel ce qui s'y passe. Imaginer des personnages en intelligence artificielle capables de décrire lucidement ce qui se passe et pourquoi, et de former des plans futurs complexes pour atteindre des objectifs et de discuter de ces plans avec le joueur ne constitue pas un énorme pas en avant. Ce type de profondeur et de flexibilité ouvrira la voie à de tout nouveaux genres de jeu et vous mettra probablement également mal à l'aise (pour une bonne interprétation fictive du sujet, consultez “Personnage non joueur”).

Éthique

Chacun a sa propre opinion sur l'avenir de l'IA dans les jeux vidéo. Certaines personnes sont vraiment enthousiastes à l'idée de jouer avec des PNJ plus intelligents, tandis que d'autres soulèvent des préoccupations éthiques quant à la création et à la destruction de personnages intelligents. Certains s'interrogent sur les relations qui pourraient se développer entre les joueurs et les PNJ et sur la manière dont elles seront gérées par la société.

Cependant, il est important de comprendre ce que l'intelligence artificielle n'est pas. Qu'est-ce que l'intelligence artificielle? Qu'est-ce que l'intelligence artificielle n'est pas? Des robots intelligents et sensibles vont-ils conquérir le monde? Pas aujourd'hui - et peut-être jamais. : nous créons de l'intelligence, pas de la conscience - et il y a une différence. De mon point de vue, les préoccupations relatives à la morale ne seront pas vraiment pertinentes pour les jeux vidéo pendant longtemps. La guerre autonome, en revanche, est une autre histoire.

En mettant de côté les questions éthiques, que ressentira-t-on lorsque l'on joue à côté de personnages IA avancés??

Rencontres Réalistes

Emily Short, conceptrice de jeux connue pour sa fiction interactive complexe sur le plan psychologique, s’est associée à Sims 3 programmeur Richard Evans pour établir le studio de jeu expérimental LittleTextPeople. Le but? Étudier le potentiel de l'IA dynamique et sociale dans les jeux vidéo.

Le premier match du studio, Cotillion, présente des personnages qui interagissent les uns avec les autres tout en poursuivant leurs propres objectifs et motivations, et le jeu raconte les enchevêtrements qui en résultent sous forme de texte, générant des paragraphes de description et de dialogue en temps réel - tout pouvant être manipulé par le joueur..

“Notre projet n'est pas tellement libre que vous pouvez taper n'importe quoi, mais il est plus fluide [que les arbres de dialogue],” Court dit Edge en ligne. “Le simulateur créé par Richard a le potentiel de faire en sorte que les gens présentent des excentricités finement granulaires. Il est donc possible d'écrire des personnages qui grognent lorsqu'on leur parle ou qui aiment parler d'eux-mêmes et prendre l'initiative de la conversation plus qu'ils ne le devraient..”

Dans une conférence à la GDC 2012, Short a fourni quelques exemples:

Il y a une scène où les personnages ont eu un accident de voiture au milieu de la nuit et ont été laissés au bord de la route par le conducteur de la voiture, qui sait que ce quartier est hanté. Donc, il a paniqué et est parti. Elizabeth vient de sortir de l'épave, mais elle n'a pas vu le chauffeur partir. Le modèle mondial lui a donc posé la question: «Où est allé le chauffeur? Lucy connaît la réponse à cette question, alors elle dit: "Eh bien, le chauffeur pense que cette zone a une mauvaise réputation, il s'est donc enfui." Sa formulation particulière est personnalisée. Son personnage est supposé être un peu timide, alors elle a sa propre façon de le dire. Ensuite, il y a une réponse standardisée. Le docteur dit: "En fait, je parie qu'il est parti parce qu'il avait peur que nous soyons fâchés d'avoir détruit notre voiture." Et c'est étiqueté comme potentiellement censé être humoristique. Et Lucy a l’opportunité de décider: "Est-ce que je trouve cela humoristique ou non?" Elle fait, alors elle rit. Ce modèle nous donne l’occasion d’avoir une caractérisation très fine et une caractérisation dans laquelle les gens expriment des excentricités personnelles à travers le style et la forme de leur conversation..

Avec ce type de technologie en développement, il est clair que les joueurs ont un avenir passionnant. AR Games: Est-ce l'avenir des jeux? AR Games: Est-ce l'avenir des jeux? Le buzz derrière la réalité documentée semble s’être quelque peu apaisé, mais avec le Project Glass de Google qui se profile au loin, la technologie devrait forcément connaître un regain de popularité. Comment cela va se rapporter à… à attendre avec impatience.

Jeux développés par ordinateur

Il est logique que l'intelligence artificielle se construise une maison dans jeux vidéo, mais pourrait-il aussi les développer? C'est ce que Michael Cook, chercheur au Goldsmiths College et doctorant à l'Imperial College de Londres, a cherché à découvrir quand il a mis au point un programme appelé ANGELINA..

ANGELINA - court pour “Un nouveau Labrat en évolution de jeu que j'ai nommé ANGELINA” - développe des jeux vidéo basés sur divers paramètres définis par Cook.

Regarde:

Assez effrayant, et probablement pas quelque chose que vous confondriez avec le travail d'un développeur humain.

Mais cela peut ne pas toujours être le cas. Au fil du temps, ANGELINA a de moins en moins besoin de la part de Cook. À l'avenir, il entend enseigner au programme comment écrire son propre code et développer ses propres jeux de manière indépendante..

“En ce moment, les gens partagent les jeux d'ANGELINA parce qu'ANGELINA est cool,” Cook a dit à Polygon. “Un jour, ils partageront les jeux parce que les jeux sont cool.”

Que pensez-vous de l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo? Existe-t-il des jeux ou genres spécifiques de jeux compatibles avec l'IA? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Crédit d'image: Pixabay, calloftreyarch / Youtube




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.