Trouver des images légales sur Google avec un nouveau filtre

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 3665
  • 884
Publicité

Contrairement aux idées reçues, les images trouvées sur Google Images sont ne pas libre d'utiliser comme bon vous semble. Google a reconnu que cette croyance était répandue et a donc mis en place un nouveau filtre dans ses résultats de recherche, qui affiche les images dont l'utilisation est légale..

Son utilisation est très simple. Après avoir entré votre terme de recherche, cliquez sur le bouton “outils de recherche” option dans la barre de menu. Cela va tomber pour révéler plus d'options, y compris “Droits d'utilisation“. Choisissez ensuite la licence que vous recherchez et les résultats de la recherche seront mis à jour instantanément. Les premiers résultats proviennent souvent de Wikipedia (ou des pages associées).

Selon 9to5 Google, il est difficile de savoir comment Google identifie les images qui sont légales et celles qui ne le sont pas. Mais il est assez prudent de dire que tout ce qui est sur Wikipedia est gratuit, et avec le reste, il serait bien de se couvrir légalement en créant un lien vers le propriétaire de l'image dans son travail et en le créditant. Google finira probablement par préciser comment il catégorise les images qui sont libres d’utilisation et celles qui ne le sont pas..

Avoir un “Droits d'utilisation” le filtre n'est pas nouveau. Yahoo a eu cette option pendant un certain temps, avec des résultats de recherche s'appuyant sur leur site photo Flickr. Néanmoins, il est bon que le plus grand moteur de recherche au monde ait enfin ajouté cette fonctionnalité. Maintenant, il n'y a aucune excuse pour voler des images de personnes, en disant “… Mais… je ne savais pas!”

Source: Google 9to5




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.