
Gabriel Brooks
0
5229
324
Google a récemment lancé un nouveau service appelé Google Public DNS afin d’accélérer votre navigation sur le Web. Il s'agit d'une alternative au DNS fourni par votre fournisseur de services Internet et à d'autres services DNS publics tels que Open DNS, décrits précédemment dans MakeUseOf. Laquelle de ces options optimise le mieux votre vitesse Internet? La bonne nouvelle est que vous pouvez le tester vous-même et que vous n'avez pas à vous laisser induire en erreur par les arguments marketing de quiconque..
DNS: un document d'information
En termes simplifiés, les serveurs de noms de domaines (DNS) sont des traducteurs qui convertissent les noms de sites Web en adresses IP. Lorsque vous cliquez sur un signet, un hyperlien ou entrez une adresse telle que www.makeuseof.com dans votre navigateur, celui-ci envoie ce nom à un serveur DNS qui permet de router la demande vers l'adresse IP appropriée de cette URL. Pensez à ceci comme votre lettre pour “John Doe”?? être envoyé à son domicile correct.
Lorsque votre fournisseur de services Internet configure votre connexion Internet, il est configuré pour utiliser le service DNS de ce dernier. Cependant, vous êtes libre d'utiliser d'autres alternatives, comme l'a expliqué Karl dans Open DNS. Parfait pour une solution de filtrage de contenu Web gratuit. OpenDNS fonctionne comme une excellente solution de filtrage de contenu Web gratuit. OpenDNS fonctionne comme une excellente solution de filtrage de contenu Web. Ainsi, vous pouvez utiliser Open DNS ou le nouveau DNS public de Google pour remplacer le DNS de votre FAI..
Pourquoi devriez-vous utiliser autre chose que ce que votre FAI vous offre gratuitement? Comme vous pouvez le constater, Open DNS offre de nombreuses options de filtrage du contenu pour la confidentialité et la sécurité de la famille. Google Public DNS a été conçu par Google pour des performances plus rapides et une meilleure sécurité. Cependant, en raison de la complexité des variables impliquées, aucune option ne peut être considérée comme la meilleure pour tous en termes de rapidité. Alors, comment savoir quel DNS est le plus rapide pour vous? Entrez NameBench, un outil gratuit pour vous aider à trouver le DNS le plus rapide pour vous.
Présentation de NameBench
NameBench est une application portable (pas d'installation!) Qui fonctionne sur les plateformes Windows, Mac ou Linux. Il exécute un test d'évaluation sur votre ordinateur, en utilisant l'historique de votre navigateur Web ou un ensemble de données de test normalisé pour déterminer quel service DNS renvoie les résultats les plus rapides pour votre emplacement. Téléchargez et exécutez l'application à partir du référentiel Google Code ici..
Démarrer le test NameBench
Avant d’exécuter NameBench, assurez-vous d’avoir fermé toutes les applications utilisant Internet. Cela garantira que les résultats ne sont pas faussés par les interférences d'autres programmes utilisant votre bande passante réseau. Ensuite, lancez l'application et vous verrez un écran comme celui-ci:
Les serveurs de noms en haut indiquent les serveurs DNS que vous utilisez actuellement. Si les détails techniques ne vous intéressent pas, cliquez simplement sur “Lancer le benchmark”??. Le test prend entre 10 et 20 minutes, vous pouvez donc prendre une pause-café pendant la course.
Résultats NameBench
Une fois le test terminé, votre navigateur démarre pour vous montrer les résultats. Tout en haut se trouvent les principaux résultats (dans ce cas, montrant que le DNS de mon fournisseur de services Internet est désespérément lent):
À droite, vous pouvez voir quel service DNS fonctionne le plus rapidement pour vous. Pour modifier votre configuration DNS, vous pouvez suivre les instructions du site DNS public Google, en utilisant la configuration recommandée à partir du test, au lieu du DNS public de Google..
Options NameBench expliquées
NameBench inclut des fournisseurs DNS publics tels que OpenDNS et UltraDNS dans son test via la première case à cocher. le “Inclure les meilleurs services DNS régionaux disponibles“?? Cette option teste l’intégrité et le temps de réponse de plus de 1 000 serveurs DNS dans le monde afin d’intégrer ceux qui sont proches de vous et peuvent être les plus rapides. Laissez les deux options cochées pour de meilleurs résultats.
le “Source de données de référence”?? Une liste déroulante vous donnera la possibilité de choisir l’historique de votre navigateur ou un ensemble de données normalisé des 10 000 meilleurs sites Web. La plupart de ces sites Web sont des sites en langues étrangères que vous ne visitez jamais. Par conséquent, conservez l'option par défaut et utilisez l'historique de votre navigateur pour le test..
En utilisant le “Sélection des données de référence“?? mode, vous pouvez choisir un ensemble aléatoire ou séquentiel de sites Web à partir de l'historique de votre navigateur. Le défaut “Pondéré“?? Le mode utilise davantage l'historique de votre navigateur et constitue la meilleure option pour la plupart des utilisateurs. Enfin, le nombre de tests représente le nombre de requêtes qui seront envoyées aux serveurs et doit être conservé au-delà de 100, de préférence de 150 à 200. Lancer le test plusieurs fois avec “Nombre de pistes“?? > 1, la mise en cache DNS sera utilisée pour les exécutions ultérieures si vous souhaitez tester les performances avec et sans mise en cache.
NameBench Résultats en détail
Le tableau Serveurs DNS testés affiche une liste des serveurs DNS utilisés pour le test, avec les temps de réponse, les notes et les erreurs, le cas échéant. NameBench autorise un maximum de 10 serveurs DNS à la fois..
Ce graphique montre les temps de réponse moyen et le plus rapide pour les 5 meilleurs serveurs..
Enfin, ce joli graphique indique le pourcentage de fois qu'une réponse a été reçue d'un serveur au cours des 200 premières millisecondes..
Saisissez votre téléchargement gratuit de NameBench et lancez le test. Vous pourriez être surpris par les résultats! Avez-vous changé vos serveurs DNS après l'avoir utilisé? Votre navigation sur le Web est-elle plus rapide? Dites le nous dans les commentaires!