Evolution d'Android de 1.0 à Jelly Bean [Leçons d'histoire de Geek]

  • Owen Little
  • 0
  • 2725
  • 812
Publicité

Il est indéniable que le système d'exploitation mobile Android a beaucoup évolué et a atteint de nouveaux sommets quelques années après son existence. Aujourd'hui, certaines sources affirment que toutes les versions d'Android combinées occupent actuellement une plus grande part de marché qu'iOS.

En effet, l'histoire de la façon dont Android est apparu et a évolué au fil des ans intéressera certainement tous les connaisseurs, car la popularité d'Android ne s'est pas produite du jour au lendemain. Après beaucoup de doutes et d’espoirs pour le système d’exploitation, il montre enfin qu’il est très capable et qu’il a un avenir très prometteur, ce que iOS ne peut dire de tout son cœur..

Android 1.x

Android 1.0 est l'endroit où tout a commencé. Avec le HTC Dream comme premier téléphone Android au monde (parfois mieux connu sous le nom de T-Mobile G1), il définit le cadre de ce que Android pourrait faire. Il permettait la prise en charge de l'appareil photo, WiFi, Bluetooth, des dossiers, un navigateur Web, des notifications, la numérotation vocale, YouTube, un réveil, une galerie, une messagerie instantanée, un lecteur multimédia et l'ensemble du réseau d'applications Google et d'Android Market. C’était vraiment le début, et remplissait déjà beaucoup de ce que les smartphones devraient pouvoir faire..

Les versions suivantes d'Android 1.x n'étaient pas aussi importantes que celles d'Android 1.0, mais elles méritent d'être signalées. Après la grande version initiale, Android 1.1 s'est principalement concentré sur la correction des bogues et l'amélioration de l'API. La seule nouveauté notable est la possibilité de sauvegarder des pièces jointes dans des messages. Pour la prochaine mise à jour, nous sommes passés directement à Android 1.5, qui vous permettait d'utiliser différents claviers, introduisait des widgets pour votre écran d'accueil, l'enregistrement d'images et de vidéos dans différents formats, copier / coller, rotation automatique, etc..

C'était aussi la première version à avoir un nom de code, appelé Cupcake. Android 1.6, la dernière version de la série, baptisée Donut, inclut de nombreuses mises à jour de texte, de voix et de recherche. La version supportait également les résolutions d'écran WVGA, ce qui équivaut à 800 x 480. Tout au long de la série, le look d'Android est resté sensiblement le même..

Android 2.x

Android 2.0, nom de code Éclair, a apporté beaucoup de changements. Ceux-ci incluaient la synchronisation de compte étendue pour plusieurs comptes, la prise en charge de la messagerie électronique, Bluetooth 2.1, de nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo, un clavier Android amélioré, des optimisations de vitesse, une interface utilisateur remaniée, un navigateur actualisé avec prise en charge de HTML5 et une prise en charge du fond d'écran animé. Android 2.1 a principalement servi de version de correction de bogue qui incluait une API modifiée et partageait donc le nom de code Éclair..

Android 2.2, surnommé Froyo, a mis en place des fonctionnalités très recherchées qui ont laissé de nombreux fans d'Android avec la bouche arroser. Cette version utilisait non seulement un nouveau noyau (comme dans toutes les versions Android), mais la base de code offrait de nombreuses améliorations en termes de performances, avec l'ajout du compilateur JIT (juste à temps) pour encore plus de vitesse, l'intégration du moteur JavaScript V8. dans le navigateur, prise en charge des notifications push, prise en charge améliorée d'Exchange, fonction modem USB et point d'accès WiFi, numérotation vocale via Bluetooth, prise en charge d'écrans jusqu'à 320 ppp et prise en charge d'Adobe Flash.

11 mois plus tard, Android 2.3 est sorti sous le nom de Gingerbread. Cette version a également apporté de nombreuses améliorations, mais certaines des plus intéressantes incluent la prise en charge des résolutions de 1280 x 768 et supérieures, les appels Internet SIP, la prise en charge de plusieurs caméras, la fonctionnalité de copier-coller améliorée, la nouvelle interface utilisateur, la prise en charge vocale et vidéo de Google Talk. , la récupération de place pour des performances accrues et la prise en charge de la communication en champ proche. La version 2.3.7 offrait notamment la prise en charge par Google Wallet du Nexus S 4G..

Android 3.x

Android 3.x, où toutes les versions de cette série ont été baptisées Honeycomb, étaient uniquement destinées aux tablettes. Cette série avait un look complètement différent avec une toute nouvelle interface utilisateur. Bon nombre des améliorations apportées visaient à faciliter l’utilisation d’une tablette et à utiliser ses ressources plus efficacement. Les tablettes étant plus volumineuses que les smartphones, il y a plus d'espace pour ranger un meilleur matériel, et Android devait tirer parti de cette puissance de traitement supplémentaire..

Android 4.x

Android 4.0. surnommé Ice Cream Sandwich ou ICS en abrégé, était la prochaine version majeure pour les smartphones. L’apparence de l’interface utilisateur a été complètement repensée et la version a également introduit la possibilité d’utiliser des boutons logiciels sur l’écran tactile au lieu de boutons matériels pour des fonctions telles que Accueil, Retour et Menu. Les performances ont également été considérablement améliorées et la partie interface utilisateur du système d'exploitation a été rendue matériellement. Il a également introduit l’enregistrement vidéo WiFi Direct et 1080p. Ici, vous trouverez d'autres fonctionnalités d'Android 4.0. 8 Fonctionnalités fraîches nouvelles et révisées dans Android 4.0 Sandwich à la crème glacée. 8 Fonctionnalités fraîches nouvelles et révisées dans un Sandwich à la crème glacée Android 4.0. Connu sous le nom de code Ice Cream Sandwich, Android 4.0 est une mise à jour importante du système d'exploitation mobile de Google. Ce sera… .

Après tous ces progrès, nous arrivons enfin à Android 4.1, le nom de code Jelly Bean, récemment dévoilé. Cette version vise à améliorer l’interface utilisateur et les performances en utilisant des éléments tels que l’anticipation tactile, la synchronisation vsync améliorée, la mise en tampon triple dans les pipelines graphiques, les améliorations apportées à Android Beam, l’ajout de Google Now, l’audio multicanal et l’audio USB. L’expérience globale est censée être “beurre lisse” de sorte que l'utilisateur sent que l'appareil répond à l'entrée immédiatement.

Conclusion

Android a certes parcouru un long chemin, mais la route qu’il a empruntée a été assez réussie. Peu importe ce que vous pensez de Google, Android n’aurait pas été aussi loin sans son soutien et son effort de développement, et je donne à Google de gros atouts pour rester engagé dans un projet comme celui-ci. Je suis très heureux de voir comment Jelly Bean se sentira lorsqu'il sera projeté sur mon téléphone, mais je suis également heureux de voir ce que Google peut imaginer dans les prochaines versions d'Android..

Assurez-vous de consulter notre incroyable guide Android MakeUseOf.

Quelle est votre fonctionnalité Android préférée? Qu'aimeriez-vous voir ensuite? Faites le nous savoir dans les commentaires!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.