Noyade dans le fouillis de câbles? Conseils de stockage de câbles pour ranger votre maison

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 2217
  • 218
Publicité

Ne détestez-vous pas cet enchevêtrement de câbles de rechange? Finalement, nous nous retrouvons tous avec des tiroirs ou des boîtes pleines de spaghettis. Et bonne chance si vous avez réellement besoin de trouver quelque chose.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai emménagé dans un nouvel appartement. J'avais vécu une vie semi-nomade pendant plus de deux ans et j'avais emménagé avec des biens provenant de nombreux endroits différents, y compris des amis, de la famille et des endroits où j'avais vécu. Cela comprenait plusieurs gadgets, accessoires et des tonnes de câbles. Faute d'une meilleure option de rangement, certains sont allés dans un tiroir, d'autres sont restés dans une boîte et plusieurs sont en train de prendre la poussière sous mon bureau. En d'autres termes, c'est un gros bazar.

Cela me dérange depuis longtemps. Cependant, je ne voulais ni dépenser beaucoup de temps ni d'argent pour ce projet d'organisation. Par conséquent, une fois que le temps était enfin venu de le résoudre, j'ai décidé de n'utiliser que des matériaux que j'avais chez moi et des solutions rapides et faciles. Voici quelques idées de stockage de câbles tirées de cette expérience..

Ingrédients

J'ai d'abord traversé mon appartement pour rassembler des câbles, etc. J'avais apporté cette boîte avec des trucs de Suède. Je ne l'ai jamais complètement déballé.

J'avais déjà essayé de trier certains de mes câbles et autres équipements informatiques dans un tiroir. C’est devenu désordonné lorsque j’y ai jeté plus de choses et que j’ai rapporté un tas de choses que j’avais stockées chez mes parents.

J'ai tout empilé sur le sol de mon salon et à partir de cela j'ai créé de plus petites piles de câbles et d'accessoires connexes.

De plus, je suis allé dans mon appartement pour trouver des choses qui pourraient m'aider à organiser le désordre. Pour ce projet, j’ai utilisé une petite boîte en carton, la grande boîte en carton de la première photo, un petit récipient en plastique avec un couvercle transparent, des rouleaux de papier toilette et tous les petits serre-câbles que j’ai pu trouver. Heureusement, je collectionne ces objets et je les utilise presque tous.

Câbles pliants

J'ai plié tous les câbles plus petits de la même manière, avec les deux extrémités pointant dans une direction. L'idée était de ranger les câbles debout, les deux extrémités pointant vers le haut. De cette façon, vous pouvez avoir un aperçu rapide des types de câbles que vous avez, sans avoir à les fouiller tous. Le deuxième avantage est qu'ils ne s'emmêlent pas.

Stockage des câbles en position verticale

Les rouleaux de papier toilette sont parfaits pour tenir les câbles ensemble et les stocker en position verticale. J'ai aussi essayé de regrouper les câbles liés parce que je suis anal comme ça. Malheureusement, je n'avais pas assez de rouleaux, je vais donc devoir en collecter un peu plus pour mener à bien ce projet..

Des objets plus petits, comme des adaptateurs et des câbles très courts, ont été placés dans un conteneur en plastique à couvercle transparent. Ceci est un autre article recueilli dans mon ménage, il contenait à l'origine Tzatziki. C’est incroyable ce que vous pouvez faire avec des objets ménagers courants. 10 grands centres techniques: réutilisez vos objets quotidiens et tirez le meilleur parti de vos appareils électroniques. tirer le meilleur parti des vieux objets du quotidien devenus obsolètes, comme les cassettes et les CD, ou vouloir ranger des objets du quotidien comme des pinces pour reliures, des pains de pain… qui pourraient sinon aller à la poubelle.

Ma boîte de rangement fini

Ma boîte de rangement terminée contient la plus petite boîte, qui sera éventuellement remplie de câbles retenus par des rouleaux de papier toilette. Je n'avais pas de boîte à gateaux de rechange (voir ci-dessous), j'ai donc placé quelques-uns des gros câbles enroulés debout derrière la petite boîte. Vous trouverez également dans la boîte une barrette d’alimentation, des adaptateurs, des blocs d’alimentation et de petits sacs contenant du matériel technologique, notamment des clés USB, des écouteurs et des accessoires pour téléphones mobiles..

La grande boîte en carton est livrée avec un couvercle et est très jolie dans mon dressing.

Méthodes de stockage alternatives

Si vous avez des boîtes à gâteaux CD / DVD vides, vous pouvez également enrouler les câbles et empiler les boîtes. Les câbles particulièrement épais et longs ne rentrent pas dans les rouleaux de carton. De plus, ce n’est pas vraiment bien que les câbles soient pliés comme indiqué ci-dessus; les enrouler correctement est beaucoup plus doux et vos câbles dureront plus longtemps. Malheureusement, je n'en avais aucun.

Vous pouvez également enrouler vos câbles et les stocker dans des sacs en plastique transparent.

Si vous craignez d'endommager vos câbles, vous pouvez trouver une foule de vidéos de qualité sur la technique d'enroulement de câble sur / sous câble sur YouTube. En voici un bon:

Vous pouvez également ranger les câbles et autres petits objets dans des cintres à chaussures. C'est la solution idéale si vous disposez d'un espace de porte (de placard) disponible.

Alternativement, vous pouvez suspendre les câbles à une carte et leur donner un aspect un peu plus original en ajoutant la photo de quelqu'un.

Conclusion

Trier le désordre dans vos tiroirs à câbles et vos boîtes n'est pas si difficile. Quelques articles de base et gratuits trouvés dans votre foyer (technologie) suffiront pour redresser et organiser avec soin tous vos câbles et autres accessoires. Il ne nécessite aucune compétence et ne demande qu'un peu d'investissement en temps. L'ensemble du projet m'a coûté environ 90 minutes (rédaction de cet article non inclus;).

Maintenant, si vous vous demandez comment attaquer ce fouillis de câbles en cours d'utilisation sous votre bureau, jetez un œil ici. Comment dissimuler votre fouillis d'ordinateur: mêmes câbles, plus d'espace Comment dissimuler votre fouillis d'ordinateur: mêmes câbles, plus d'espace progrès technologique, l’ordinateur domestique reste en proie à un problème à la fois évident et complexe: l’encombrement des câbles. Beaucoup de PC à la maison ont encore plus de tentacules à saisir qu'un petit budget… .

Comment stockez-vous et organisez-vous vos câbles? Si vous avez des idées intéressantes pour le stockage des câbles qui ne sont pas abordées ci-dessus, j'aimerais en entendre parler.!

Crédits image: fils électriques colorés via Shutterstock, boîtes à gâteaux par câble, supports de cosses à câbles, Bob Marley Cable Caddy




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.