
Owen Little
0
3383
991
Presque tous les clients avec lesquels j'ai travaillé sur un site WordPress souhaitaient un widget coulissant pour la page d'accueil - un joli morceau de Javascript comportant un ensemble d'images en rotation. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir - même personnalisez votre propre curseur en utilisant des plugins populaires jQuery - mais aucun d'eux n'est particulièrement convivial, facilement personnalisable ou robuste..
SlideDeck 2 est là pour changer tout cela, et je suis ici pour vous montrer ce qui est génial avec ce nouveau plugin. le Lite la version que je vais regarder aujourd'hui est gratuite, même si je mentionnerai brièvement les fonctionnalités payantes.
“Contenu” Curseur, pas seulement des photos
L'un des points uniques de SlideDeck 2 est qu'il ne se limite pas à un répertoire de photos ou à vos publications uniquement. En fait, vous pouvez le connecter à un certain nombre de “sources”:
- Youtube
- Flickr
- Gazouillement

La version premium du plugin - 49 $ pour une licence de site unique - permet encore plus de services (voir ci-dessus).
Pour commencer, créez un Nouveau Slidedeck et ajouter des sources. Notez que vous pouvez ajouter plusieurs sources à une diapositive, comme dans cet exemple où j'ai ajouté mes vidéos YouTube et les billets de mon blog. Vous pouvez même choisir une liste de lecture spécifique au cas où vous ne voudriez pas tout afficher. Si vous publiez dans différentes sources, il s'agit d'un moyen fantastique de tout rapporter chez vous sur votre blog et d'éviter les plug-ins de service spécifiques qui remplissent votre barre latérale. (avec un widget Flickr, un widget YouTube, un dernier widget de publications… tout devient vite encombré)
Tumblr est étrangement absent.
Personnalisation
Vous pouvez entièrement personnaliser la taille de la platine avec des tailles prédéfinies ou une taille personnalisée exacte, ce qui redimensionnera automatiquement le contenu..
À un niveau plus granulaire, vous avez également un contrôle précis sur la taille de la police, la couleur de surbrillance et la position de la légende. Cela seul le place dans une ligue au-dessus des autres plugins de curseur. Extraits de longueur, options de lien de titre - vous pouvez également les contrôler. Un point qui m'a particulièrement impressionné est la capacité de montrer la auteur avatar aussi - bien que ce soit évidemment moins intéressant sur un blog personnel.
Enrobage de votre slidedeck
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur sauvegarder être présenté avec les options d'intégration. J'ai été un peu déçu de ne pas voir de code PHP à modifier dans mes fichiers de modèle, mais je me suis alors rappelé que vous pouviez utiliser echo do_shortcode ("). Vous pouvez également ajouter le slidedeck à n’importe quelle page en utilisant un nouveau bouton dans la barre d’outils..
Gratuit vs Premium
La libre - Lite - La version de ce plugin est limitée aux sources de contenu mentionnées plus haut, ainsi qu’à 5 diapositives au maximum. Il y a aussi un petit filigrane [SD] en bas à gauche.
En termes de styles de diapositives (ou “lentilles” comme le plugin aime les appeler), vous êtes limité à deux dans la Lite (l'un d'eux est hideux, alors disons simplement un). Il existe cinq styles supplémentaires disponibles pour les licences personnelles - bien qu'avec toutes les personnalisations disponibles sur celle par défaut, je pense que vous le trouverez plus que suffisant..
Résumé
Si vous recherchez un curseur de contenu, il n'y a vraiment aucune raison de chercher ailleurs - même la version Lite de ce plugin offre une personnalisation bien supérieure à celle que j'ai jamais vue auparavant. Pouvoir relier diverses sources est extrêmement utile si vous êtes un grand utilisateur de Pinterest, Flickr ou YouTube et que vous n'avez toujours pas trouvé un moyen efficace de diffuser ce contenu sur votre blog. Pour la plupart des utilisateurs, je pense que la version Lite sera plus que suffisante, car une licence complète coûte un peu cher. Qu'est-ce que tu penses? Voici ce que j'ai fini avec, bien que j'ai été déçu que je ne pouvais pas tirer de Tumblr aussi. Espérons qu'une option générique RSS sera ajoutée à l'avenir.