
Harry James
0
1476
362
C'est le lendemain du jour J. La mariée et le marié sont partis pour leur lune de miel, tout le monde est rentré dans sa ville natale respective, le bruit et les acclamations se sont tus, la poubelle a été jetée et le salon a été redécoré comme avant..
Vous, le photographe de la maison, êtes seul devant votre ordinateur. Toutes les images que vous avez prises lors de l'événement ont été modifiées et enregistrées sur le disque dur. Il ne vous reste plus qu'à en partager des copies avec vos proches. Vous vous souvenez encore des sourires horribles que les oncles et les tantes vous ont donnés en disant “envoyez-nous des copies… sinon!” Votre corps tremble à l'idée de ne pas satisfaire leur demande.
Le moyen de bricolage cool de partager des images
Compte tenu du nombre considérable de membres de la famille et des nombreuses régions du monde dans lesquelles ils vivent, il ne suffit pas d’imprimer les photos et de leur envoyer les copies. Vous n'avez pas le temps, l'énergie ou les fonds. Graver les images sur des CD vous coûtera tout de même votre temps libre, les disques vierges et les frais de port..
Vous envisagez de télécharger les images sur le Web, puis commencez à rechercher un service de partage de photos en ligne. Mais alors ça t'a frappé. Vous vous souvenez que vous avez un blog WordPress inactif. Comment configurer un blog WordPress auto-hébergé gratuitement Comment configurer un blog WordPress auto-hébergé gratuitement. Au lieu de le laisser intact, pourquoi ne pas créer un site Web de galerie de photos?
L'ensemble du processus ne vous coûtera rien. Il faudra quand même votre temps, mais passer le temps nécessaire pour créer un site Web de galerie de photos est bien meilleur que de lécher des enveloppes et des timbres.
Recherche et installation des thèmes (et des plugins)
En supposant que votre blog WordPress auto-hébergé soit déjà prêt, il vous suffit d'ajouter quelques ingrédients supplémentaires: un thème de galerie photo et des plugins..
Dans le passé, vous aviez besoin du bon thème et des plugins pour créer un site de galerie de photos. C'est un peu différent aujourd'hui. Bien que vous puissiez encore améliorer les fonctionnalités de la galerie de photos de votre blog WordPress en ajoutant des plugins, j'ai découvert que ce n'était plus nécessaire. Avec le développement avancé des thèmes WordPress d’aujourd’hui, vous pouvez créer un site de galerie de photos sympa en utilisant simplement le bon thème..
Notre premier objectif est donc de trouver le thème. Arrêtez-vous sur le site WordPress et cliquez sur le “Étendre” onglet pour trouver le répertoire Plugins and Themes.
Accédez au répertoire Thèmes pour en trouver un qui convient à une utilisation dans un site de galerie de photos. Utilisez la fonction de recherche pour vous aider. J'ai trouvé plusieurs candidats intéressants tels que Monotone, Shoot It, Page Photo, Hope, Lunated et AutoFocus..
Mais ne vous limitez pas à mes exemples. Allez là-bas dans le Web sauvage sauvage et recherchez plus de thèmes WordPress de galerie de photo. Vous pouvez installer et expérimenter avec chacun d'eux.
Vous pouvez faire la même chose avec les plugins. Différents des thèmes, qui ne peuvent être activés qu'un à la fois, de nombreux plugins peuvent être activés simultanément. Néanmoins, je suggère de ne pas activer trop de plugins à la fois avec la même fonction pour éviter les conflits.
Ensuite, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress (http: //votre.blog.address/wp-admin/) et cliquez “Apparence” dans l'encadré pour gérer vos thèmes.
Si vous utilisez la dernière version de WordPress (versions 2.7 et supérieures), vous pouvez effectuer les opérations suivantes: “rechercher et installer des thèmes” traiter directement à partir de votre zone d'administration WordPress. Il suffit de choisir le “Ajouter de nouveaux thèmes” sous-menu sous le “Apparence” onglet (si vous utilisez toujours une version plus ancienne de WordPress, le moment est venu de procéder à la mise à niveau.)
Vous pouvez rechercher et limiter les résultats à des entités spécifiques - couleur, colonne, largeur, entités, sujet - à l'aide du filtre d'entités. Cochez ceux qui correspondent à vos préférences. N'oubliez pas d'inclure le “photoblogging” option sous la “Assujettir” filtre.
Les résultats de la recherche permettent d'effectuer plusieurs opérations: installer, prévisualiser et en savoir plus Détails sur chaque thème.
Si vous aimez le thème, cliquez sur “Installer” et alors “Installer maintenant”
Puis l'activer.
Si votre thème prend en charge les widgets, nous vous conseillons de visiter la page Configuration du widget pour les activer..
Glissez et déposez ceux que vous aimez dans la barre latérale..
Construire le blog
Maintenant que tout est configuré, vous pouvez commencer à rédiger votre message, télécharger les photos et regarder votre galerie photo privée prendre forme..
Il ne vous reste plus qu'à envoyer par courrier électronique l'adresse de votre blog à ces "méchants" oncles et tantes et leur faire savoir qu'ils peuvent télécharger les photos de leur choix en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris. Ajoutez un petit mot à la fin de l'e-mail indiquant qu'ils pourraient également ajouter des commentaires aux messages pour partager leurs opinions et leurs opinions - un bonus supplémentaire qui ne viendra pas avec les copies papier.
Si vous souhaitez voir les résultats de cette petite expérience, vous pouvez visiter Build A Blog. J'ai finalement décidé d'utiliser uniquement le thème AutoFocus sans plug-ins supplémentaire.
Avez-vous construit une galerie de photos en ligne en utilisant WordPress? Connaissez-vous des astuces, des plugins ou des thèmes alternatifs pour rendre la galerie de photos encore plus cool? S'il vous plaît partager en utilisant les commentaires ci-dessous.