
Brian Curtis
0
1390
87
Avez-vous déjà fait une présentation PowerPoint? Bien sûr que vous avez. Si vous avez dit “non,” Je t'appellerais un menteur. Bon, ça peut être extrême. Mais la plupart d'entre nous ont, non? Je dirais donc. Alors, quel est mon point? Ce que je veux dire, c'est que la plupart d'entre nous avons créé un PowerPoint et fait une présentation (ou le fera à un moment donné), mais il est probable que ce soit l'une des choses les plus mal faites sur un ordinateur..
Les présentations que j'ai vues faire au collège, à la fois par des étudiants et les instructeurs étaient pour le moins gênants. De ridicules longues diapositives faites par des instructeurs à des étudiants qui semblaient ne pas savoir comment lis (ce qu'ils n'auraient pas dû faire en premier lieu). Les mauvaises présentations PowerPoint constituent une épidémie en éducation qui se poursuit ensuite sur le lieu de travail. Bien sûr, il ne s'agit pas uniquement de PowerPoint, mais également du présentateur et de la manière dont ils parlent et véhiculent l'information. Et je vais en parler aussi.
Commencez par un aperçu
Comme lors de la rédaction d'un rapport, il est utile de disposer de points spécifiques. Habituellement, ceci est juste pour que vous puissiez avoir vos pensées. Dans un PowerPoint cependant, il est agréable pour votre auditoire de voir en quoi consistera la présentation à laquelle il va assister. Cela les relie un peu plus et les maintient intéressés, surtout si quelque chose dans la chronologie les intriguait. Le contour est simple et ne contient que les éléments exacts que vous souhaitez couvrir. Parfois, il est bon d’être un peu plus détaillé et d’élargir le plan pour donner plus d’informations sur les sous-sujets qui seront abordés. Cela dépend toutefois de la minutie de votre présentation et des exigences du contenu spécifique que vous couvrez. Vous trouverez ci-dessous un exemple de présentation dans une présentation que j'ai faite sur la sécurité informatique..
Soyez cohérent avec le thème et la mise en page
Il est essentiel de limiter les distractions au minimum et de rester cohérent avec votre thème et votre présentation dans votre PowerPoint est certainement un acteur majeur dans ce domaine. Vous ne voulez créer aucune idée susceptible de modifier l'attention du public sur votre contenu et sur ce que vous dites. Vous pouvez le faire non seulement en gardant le thème cohérent (ce qui est assez simple), mais également en présentation. Par exemple, si un sujet occupe deux diapositives, veillez à étiqueter la deuxième diapositive et à ajouter “(A continué)” à la fin du titre. Cela montrera rapidement au public que vous êtes sur le même sujet, même si vous changez de diapositive, et restez concentré sur le sujet au lieu de vous demander de quoi il s'agit..
Oubliez les images clipart, les sons fous et les transitions élégantes
En parlant de distractions, c’est un autre grand joueur. Certains visuels peuvent être bons. Cependant, les effets visuels ou sonores non pertinents (en fait n'importe quel son) et les transitions folles sont non seulement gênants pour le public, mais donnent également à votre PowerPoint une apparence moins professionnelle. Je recommanderais de rester à l'écart de la plupart d'entre eux, tels que ce truc moelleux-vert-jaune-jaune.
Au collège, j'avais un instructeur qui aimé toutes ces choses. Je pense qu'elle aurait dû enseigner / enseigner à la maternelle, si cela vous donne une idée de ce à quoi elle ressemblait (et ses présentations).
Ne lisez pas votre PowerPoint. Période.
Vraiment? Tu lis toujours tes PowerPoints? J'espère vraiment que non. Et pas pour vous offenser si vous le faites, mais vous devez vous arrêter - pour le bien de l'humanité. Bon, maintenant que j'ai fini de narguer votre dignité, laissez-moi vous poser la question suivante: avez-vous déjà écouté quelqu'un lire quelque chose? Si ils sont vraiment bon à dire, comme certaines professions le demandent, vous pouvez à peine le dire. Mais si elles sont moyennes, comme la plupart d'entre nous, cela semble monotone et fade. Vous ne voulez pas que les autres pensent cela de vous, n'est-ce pas? Cela revient à Pourquoi vous donnez la présentation en premier lieu. Le donnez-vous parce que vous avoir à? Parce que vous aimez le sujet? Ou parce que vous voulez que le public absorbe autant de connaissances et de contenu que possible pour apporter des changements positifs? C’est peut-être plusieurs, mais heureusement le dernier en est un, car sinon, il est peu probable que vous transmettiez le contenu que vous avez travaillé si dur à rechercher et à assembler de manière à ce que votre public aurait profiter d'apprendre et d'appliquer.
Enfin, il n’ya aucune raison de lire ce que votre public peut voir clairement. Votre objectif en tant que présentateur est d’étendre au-delà du PowerPoint lui-même. La présentation PowerPoint est simplement un guide et des grandes lignes que le public peut suivre tout au long de votre présentation..
La livraison du contenu est tout aussi importante que le contenu lui-même. Voici une solution que j'ai trouvée pour ce problème, qui fonctionne très bien pour moi. Après avoir créé votre PowerPoint, parcourez-le et créez un script. Le script peut contenir tout ce que vous voulez, du résumé ou du résumé de votre présentation à une imitation complète de ce que vous avez l’intention de dire. Tout au long du script, indiquez les endroits où les transitions de diapositives auront lieu afin de ne pas oublier de changer de diapositive au fur et à mesure de la présentation. C'est correct de regarder en bas pour lire, mais vous devriez déjà avoir un peu de compréhension de ce que vous allez déjà dire.
Allez au Point Et assassiner la saga
C’est l’autre côté pour ne pas lire ce que vous allez dire. Il est difficile de fournir une présentation significative chaque fois que vous ne faites que lire un point après un autre (c’est le but du script). Mais ne mettez pas ce script dans les diapositives elles-mêmes. Cela peut sembler logique, mais j’avais un instructeur dont les diapositives étaient si remplies qu’il a fallu beaucoup de temps pour en tirer les points principaux et les informations importantes. Assez frustrant quand j'essaie d'étudier. Mais il ne s'agit pas uniquement d'étudier. Que diriez-vous d'un lieu de travail lorsque votre PowerPoint doit être une ressource pour les autres? Ils ne veulent pas prendre le temps de parcourir vos diapositives. Donc, comme le titre le dit, allez droit au but - cela s'appelle une puissancePoint pour une raison, pas un “PowerSaga.”
Utiliser des médias, mais des médias de qualité
Un peu plus tôt, j'ai parlé de ne pas utiliser d'images folles, telles que Clip Art, ou d'autres supports distrayants. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l'utiliser du tout. Les photos, les vidéos et même les clips audio ont leur place lorsque pertinent. Mot clé là-bas. Ne pas avoir une photo au hasard juste pour remplir l'espace. Au lieu de cela, trouvez quelque chose qui se rapporte à ce dont vous parlez. C'est un avantage si cela ajoute de la qualité à ce que vous dites déjà, mais s'il ne s'agit que de rendre la lame un peu moins stérile, c'est bien aussi. Veillez simplement à ce que cela corresponde à ce que vous couvrez et que cela ne détourne pas l'attention du public..
Utilisez les ressources à votre disposition
Il y a peut-être eu des moments où vous aviez une idée de quelque chose que vous vouliez faire, mais que vous n'aviez pas le savoir-faire pour l'implémenter dans votre PowerPoint. N'oubliez pas de simplement chercher sur Internet. Bien entendu, le site Web de Microsoft regorge de conseils et d’informations, qui constituent une excellente ressource. Mais même une recherche rapide sur votre moteur de recherche préféré donnera des résultats fantastiques, car il y a probablement quelqu'un d'autre qui s'est demandé la même chose et a trouvé une solution..
Tout dépend de vous, le présentateur
Capturer l'attention du public dès le départ est essentiel au succès de votre présentation et à l'impact que cela aura sur lui. Commencez par une ligne accrocheuse, une statistique intrigante ou une question pour éveiller leur curiosité. Une fois que vous l'avez, vous devez le maintenir. Pour ce faire, suivez les conseils précédents mentionnés ici et une autre chose: l’ambiance que vous dégagez. Êtes-vous nerveux? Ou êtes-vous détendu et vous-même? Vous devez être ce dernier, quoi qu'il en soit. Ne vous inquiétez pas si vous pensez que votre personnalité est inadéquate pour le contenu que vous présentez, n'essayez pas de le changer. Au lieu de cela, faites confiance à votre instinct et soyez vous-même. Par exemple, si vous êtes drôle, jetez votre propre humour ici et là. Ou si vous êtes plus sérieux, faites-le plutôt. La clé est de donner confiance en vous, votre travail et le contenu que vous présentez.
Entraine toi. Entraine toi. Entraine toi. (Et ne le remettez pas)
Alors, comment pouvez-vous avoir confiance en ces choses? Simple - pratique. Vous devriez avoir votre présentation entière (pas votre PowerPoint) mémorisée. Cela permettra d'améliorer le flux d'informations, de donner confiance en soi, d'empêcher les présentations sèches (monotones) et la lecture des diapositives, et de mieux capter l'attention du public. En différant, cela ne fera qu'accroître les inconvénients et diminuer les effets positifs. Alors ne tergiverse pas et garde une longueur d'avance.
Sauvegarde (parce que votre “Papa t'a bien enseigné”)
Doh! Vous venez de sauvegarder votre PowerPoint dans un seul endroit - le seul lecteur flash que vous avez. Et sur le chemin du bâtiment, vous l'avez laissé tomber dans une flaque de boue. J'espère que cela fonctionne toujours - votre travail / grade et d'autres personnes comptent sur vous. Si cela ne vous est jamais arrivé, nous connaissons tous quelqu'un à qui cela est arrivé. C'est un bon sens de sauvegarder, alors faites-le! C'est gratuit (la plupart du temps) et il n'y a vraiment aucune raison de ne pas le faire, à l'exception de votre propre paresse - ce qui est simplement pathétique que vous la laissiez gêner. Vous savez que vous regretteriez ces moments où vous ne sauvegardiez pas si quelque chose comme cela vous arrivait, alors pourquoi ne pas éviter tout ce stress et tout simplement faire les choses correctement dès le début.
Il y a plusieurs façons de s'y prendre. D'abord, avoir plusieurs emplacements du même fichier dans différentes sources. Donc, si vous avez le fichier sur votre ordinateur, placez-le également sur un lecteur flash. Si vous souhaitez uniquement brancher un lecteur flash sur un autre ordinateur pour donner la présentation, essayez d’utiliser un service cloud The Cloud Storage Showdown - Dropbox, Google Drive, SkyDrive et plus encore The Cloud Storage Showdown - Dropbox, Google Drive, SkyDrive & Plus La scène de stockage en nuage a chauffé récemment, avec une entrée tant attendue de Google et un SkyDrive de Microsoft revampé. Dropbox est longtemps resté incontesté des grands acteurs, mais cela a changé… tels que Dropbox, SugarSync, SkyDrive ou Google Drive. Il existe également une pléthore d'autres services, mais ce sont mes choix préférés, SugarSync étant mon préféré: SugarSync: le service de sauvegarde et de synchronisation de fichiers gratuit le plus complet SugarSync: le service de sauvegarde et de synchronisation de fichiers gratuit le plus complet n'est en aucun cas une nouvelle conversation ou un nouveau sujet. Si vous recherchez sur Google “sauvegarde de fichier” vous serez probablement submergé par les services et les articles sur le sujet. C'est un vaste…. Une autre option consiste à disposer d’un disque dur portable et d’un lecteur flash (ou de deux appareils du même type). Ainsi, si vous n’êtes pas sûr de la fiabilité d’une connexion Internet, vous disposez toujours d’une sauvegarde. Je ne suis pas pointilleux Comment vous sauvegardez, aussi longtemps que vous faire et son fiable.
en outre, enregistrer en cours de frappe votre PowerPoint et votre script de présentation. Nommez les fichiers dès le début, puis utilisez simplement “Ctrl + S” comme vous tapez. Je ne peux pas compter le nombre de fois que j'ai fait cela dans cet article uniquement. Même si vous pensez économiser de l’intérêt moyen, faites-le. Cela ne prend qu'une seconde et sauve heures de frustration.
Conclusion
Pour récapituler, rappelez-vous qu'il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour rendre votre présentation PowerPoint plus agréable à lire et à comprendre. Cela dit, l’autre 50% du poids est déterminé par la qualité de votre présentation. Les deux doivent être à l'unisson pour capter et retenir l'attention du public afin de s'assurer qu'il comprend parfaitement le contenu que vous avez travaillé si dur à préparer. Mais ça ne s'arrête pas là. Vous devez cibler le contenu en fonction des besoins et des intérêts du public. Si ce n'est pas leur intérêt particulier, vous pouvez le compenser en présentant le contenu lui-même en utilisant des analogies pour le relier le plus possible à votre personnalité. Ces éléments, combinés à la confiance que vous avez acquise en étudiant de manière répétitive votre script de présentation, feront en sorte que votre auditoire reste intrigué. Enfin, n'oubliez pas de sauvegarder. Cela peut sembler fastidieux, mais rappelez-vous qu’il en est bien plus lorsque vous devez recréer tout ce que vous avez perdu..
Astuces PowerPoint pour préparer une présentation professionnelle Utilisez ces astuces Microsoft PowerPoint pour éviter les erreurs courantes, garder votre auditoire engagé et créer un environnement professionnel. présentation. par Tina et la règle du 10-20-30 de PowerPoint par Guy Kawasaki.
Crédit d'image: Une main brise le blanc via Shutterstock | Jouet jaune via Shutterstock | Mignon Furet FuretConcentration Comic via Shutterstock | Illustration de l'homme d'affaires via Shutterstock