
Harry James
0
4679
60
L'un des grands avantages de WordPress est son adaptabilité et sa facilité de personnalisation. Il vous suffit de télécharger un nouveau thème et l'ensemble de votre site change en un instant. C'est puissant, mais addictif; La recherche du meilleur thème ne finit jamais, croyez-moi, on me connaît à passer littéralement des jours à essayer de retrouver ce thème insaisissable qui fera tout bien dans le monde..
Ne craignez rien cependant, car nous sommes ici avec un aperçu des meilleurs thèmes de magazine.
Oxygène
Je commence par le meilleur: l’oxygène, contrairement à la plupart des thèmes de cette liste, est réactif; ce qui signifie qu'il s'adapte à différentes largeurs d'écran. C’est généralement une tâche assez difficile à faire avec des thèmes de style magazine en raison de la diversité des colonnes et du contenu, mais Oxygen la réalise admirablement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un thème simple et épuré, doté d’éléments typographiques puissants, construit sur le cadre Hybrid Core. Le thème est également prêt à l'emploi avec plusieurs blocs d'annonces de différents sites, prêts pour la monétisation..
Ce n'est pas pour tout le monde cependant - vous pouvez avoir du mal à appliquer une marque existante à cette conception, et la page d'accueil est axée sur la photographie en vedette; mais si vous pouvez contourner ce problème et que cela corresponde à votre contenu, je vous suggère fortement d'essayer celui-ci. Beau et libre.
GoPress
GoPress est plutôt générique, ce qui est une excellente chose si vous envisagez de le personnaliser et de le personnaliser. Si vous voulez juste installer et utiliser quelque chose, je pense que GoPress est peut-être un peu fade; si vous serez certainement opérationnel sans trop d'effort.
Il est léger, simple et a mis un peu d’attention dans la publicité, tandis que la zone de contenu d’arrière-plan fixe conviendra parfaitement pour les prises de contrôle d’arrière-plan, si tel est votre goût. Certainement à considérer.
Le lendemain matin
Parmi les talentueux WooThemes, celui-ci est un peu une légende ayant réalisé plus de 100 000 téléchargements: l'un d'eux était moi, et il m'a bien servi jusqu'à ce que le site soit vendu un an plus tard pour un bénéfice net. C'est quand même l'un des meilleurs. Avec un style unique mais pas irrésistible, le thème permet également des mises à jour rapides sous forme de type d'article personnalisé. En dehors de cela, c'est très simpliste, pas trop lourd en fonctionnalités; bien que l'intégration de la publicité doive être codée sur mesure. Donne-lui l'attention qu'il mérite!
Orchidée d'argent
Cela donne une impression distincte sur Apple-blog, mais l'utilisation exclusive des tons de gris ne conviendra pas à tous les goûts. La page d’accueil regorge de contenus surlignés et de widgets, mais vous pouvez les simplifier. Il y a quelques blocs d'annonces préfabriqués, ce qui est agréable. À voir, mais vous allez probablement l'adorer ou le détester.
Surburbia
Gravement minimaliste avec des lignes nettes et des blocs de contenu définis. Je ne suis pas trop enthousiaste pour le bleu, mais c'est assez facile à changer. C'est un thème propre et agréable, mais vous aurez du mal à trouver une place pour la publicité. C'est donc un thème à privilégier pour le contenu (ce qui, honnêtement, devrait être l'objectif de tout site)..
Nouvelles mondiales
Une disposition très attrayante, à largeur fixe, à colonnes multiples avec beaucoup de petits widgets et une fonctionnalité pour vous divertir. Peut-être mieux adapté à un journal de la ville locale, et je ne suis pas enthousiasmé par le fond qui saigne dans la zone de contenu principale; mais sinon, superbe. La publicité est légèrement limitée avec juste une bannière haute au-dessus du pli, mais les pages d'un seul article en permettent plus via des widgets.
Canal
Un thème assez ancien de Theme Junkie mais compatible avec la dernière version de WordPress 3.4. Le design est définitivement vieilli, mais sinon, ce thème à deux colonnes + barre latérale est assez fonctionnel et comprend une belle surface au-dessus du pli adsense intégrée (et modifiable via l'écran d'administration). Theme Junkie propose également des designs plus modernes dans différents styles de magazines, tous à partir de 39 € environ: Blacklight est l’un de mes préférés qui conviendrait pour un blog technologique..
Un thème de magazine vous convient-il vraiment??
Avant de consacrer un temps précieux au développement de l’un d’eux, je vous suggère de repenser votre décision d’adopter le style magazine. Ils peuvent paraître jolis au début, mais sont-ils vraiment adaptés à votre contenu? Jetons un coup d'œil sur les inconvénients de l'utilisation d'un thème de magazine:
- Les articles en vedette nécessiteront des illustrations haute résolution
- Schéma généralement fixe sans fluidité pour différents appareils (l'oxygène étant l'exception)
- Accrocheur, mais difficile à suivre le texte
- Difficile à développer car un seul petit changement peut détruire le layout; par exemple; si vous voulez placer de la publicité.
- Favorise les gros volumes avec de grandes archives de contenu
Au lieu de cela, je vous encourage à regarder ce que l'on appelle des mises en page réactives. Celles-ci s'adaptent à l'appareil et s'adaptent à différentes largeurs à l'aide de CSS. Le site aura l’air approprié qu’il soit visionné sur un moniteur grand écran, un moniteur régulier, une tablette ou un téléphone - c’est extrêmement important dans le monde actuel où un pourcentage important de vos utilisateurs utilisera des appareils mobiles. Pour un exemple fantastique de thème sensible, consultez SmashingMagazine et essayez de redimensionner votre navigateur: remarquez qu'il peut utiliser toute la largeur de votre navigateur, mais va même jusqu'à la taille d'un écran de mobile, en agençant habilement des éléments dans des emplacements plus appropriés et styles d'affichage.
Ou peut-être un thème de blogging plus traditionnel serait plus approprié. Je me demande pourquoi tout le monde veut imiter le style des médias imprimés morts, de toute façon? Adoptez le format de blog traditionnel, dis-je, et ne sautez pas simplement sur le magazine ou sensible train à thème.
Et vous, avez-vous un thème de magazine préféré que nous n'avons pas mentionné? Êtes-vous un développeur qui aimerait que nous examinions le vôtre? Peut-être que vous en avez déjà installé un et que vous souhaitez un conseil: je suis heureux de faire une critique gratuite et de suggérer des améliorations. De plus, n'oubliez pas de consulter mon guide détaillé de monétisation si vous avez du mal à rentabiliser votre blog et les archives de plus en plus nombreuses d'articles consacrés aux développeurs Web disponibles ici à MakeUseOf..