
Harry James
0
3441
327
Dans l'anonymat du Web, tous les dangers sont présents. Comme nous le savons tous, les hyperliens sont les éléments qui composent le Web. Mais tout comme les araignées, le Web numérique peut piéger ceux qui ne se méfient pas. Même les plus avertis parmi nous cliquent sur des liens potentiellement dangereux. Vous ne pouvez vraiment pas contrôler vos clics, car c'est ainsi que se passe toute la navigation..
Ce que vous pouvez contrôler est de vous assurer que le lien ou la page Web sur lequel vous cliquez est aussi sûr que les genoux d'une mère et non pas un démon infesté de logiciels malveillants..
Mon ami Aaron vous a récemment expliqué comment naviguer en toute sécurité avec votre propre garde du corps sur Internet appelé WOT. Naviguez en toute sécurité avec votre propre Internet Bodyguard appelé WOT Naviguez en toute sécurité avec votre propre Internet Bodyguard appelé WOT. Je dirais que c'est une extension de navigateur indispensable. Mais quels sont les autres outils de navigation sécurisés? Cliquez sur ces liens qui vous amènent à huit façons d’assurer la sécurité d’un lien..
Diagnostic de navigation sécurisée Google
L'outil de diagnostic de la navigation sécurisée Google a été publié il y a quelques années. L'outil de conseil de Google vous fournit un rapport détaillé sur les domaines et les liens Web. Vous pouvez faire confiance à Google pour son exhaustivité car son API de navigation sécurisée fait partie de l'infrastructure du moteur de recherche. Pour utiliser cet outil, vous devez ajouter l’URL du site à la fin du texte. http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=. Le rapport vous donne quatre points d’information. Notez que toutes les informations disponibles avec Google ne sont historiques que depuis 90 jours..
URL vide
URLVoid est un scanner de réputation de sites Web qui analyse une adresse de site Web avec plusieurs moteurs de réputation (environ 30) et listes noires de domaines, tels que Google SafeBrowsing, Norton SafeWeb et MyWOT, afin de détecter les sites Web potentiellement dangereux. Vous devez insérer manuellement un lien et analyser le domaine en question. URLVoid répertorie l'état de détection positif ou négatif par rapport aux moteurs utilisés. Vous pouvez consulter le journal des menaces pour plus de détails, fournis par chaque moteur..
Démasquer les parasites
Comme son nom l’indique, Masquer les parasites est un outil de sécurité simple qui analyse un site et vous permet de savoir s’il contient des liens de spam, des scripts malveillants ou des redirections. Très souvent, les sites Web sont piratés et du code malveillant est inséré même à l'insu du webmaster. Démasquer Parasites télécharge le lien (page Web) que vous lui donnez, analyse son code HTML, en particulier les liens externes, les iframes et le code JavaScript. Les webmasters peuvent aussi le faire manuellement en consultant leur propre code, mais c'est fastidieux. Démasquer l'audit en un clic des parasites est un contrôle plus rapide.
PhishTank
Pour un internaute expérimenté, le phishing est relativement facile à détecter en un coup d’œil sur l’URL. Les banques et autres sites sensibles appliquent également généralement des mesures anti-phishing. Mais même dans ce cas, il vaut mieux faire attention. L’un des moyens consiste à utiliser l’index des sites de phishing sur liste noire gérés par PhishTank. Vous pouvez également soumettre vos propres suspects à la liste. Rappelez-vous que PhishTank n’est pas un outil de sécurité en tant que tel, mais plutôt un outil d’information. Fondé par OpenDNS, PhishTank est un service gratuit.
Lisez aussi:
- Qu'est-ce que l'hameçonnage et quelles techniques les escrocs utilisent-ils? Qu'est-ce que l'hameçonnage et quelles techniques les escrocs utilisent-ils? Qu'est-ce que l'hameçonnage et quelles techniques les escrocs utilisent-ils? Je n'ai jamais été un fan de pêche, moi-même. Ceci est principalement dû à une expédition précoce où mon cousin a réussi à attraper deux poissons alors que je prenais une fermeture éclair. Semblables à la pêche réelle, les escroqueries par phishing ne sont pas…
- 4 méthodes générales que vous pouvez utiliser pour détecter les attaques de phishing 4 méthodes générales que vous pouvez utiliser pour détecter les attaques de phishing 4 méthodes générales que vous pouvez utiliser pour détecter les attaques de phishing Un "phishing" est un terme qui désigne un site Web frauduleux qui tente de ressembler à un site Web. sait peut-être bien et visite souvent. L'acte de tous ces sites essayant de voler votre compte…
- Restez au top des dernières alertes à la fraude en ligne avec ces 6 sites Web Restez au top des dernières alertes à la fraude en ligne avec ces 6 sites Web Restez au top des dernières alertes à la fraude en ligne avec ces 6 sites Web La fraude, les escroqueries et les courriels de phishing en ligne sont destinés à nous sommes tous effrayés. Il est donc important de ne pas se fier uniquement aux logiciels pour se protéger en ligne.
Dr.Web Anti-Virus Link Checker
Dr. Web Anti-Virus Link Checker est un complément du navigateur pour Chrome et Firefox, ainsi que pour Opera et IE. Il utilise le moteur antivirus en ligne Dr.Web pour analyser un lien de téléchargement à la recherche de contenu malveillant. Il analyse également automatiquement le contenu téléchargé et effectue une analyse automatique sur tous les liens Facebook, Vk.com et Google+ de réseaux sociaux. Cela fonctionne à partir du menu contextuel du navigateur avec le bouton droit de la souris sur n'importe quel lien. Le rapport d'analyse vous indique si le lien est propre ou compromis. Le service existe depuis 2003, et comme il fonctionne toujours avec des mises à jour constantes, il en dit long sur sa fiabilité..
UnShorten.it
Les URL courtes sont partout sur le Web ces jours-ci. Il y a juste un problème - vous ne savez pas vraiment ce qui se cache derrière cette URL courte presque indéchiffrable. Vous pouvez utiliser un expandeur d'URL court, mais comment savoir que la forme longue de l'URL elle-même est sûre. UnShorten.it combine les deux fonctions lorsqu’il développe l’URL courte et l’envoie également via les scanners de WOT (Web of Trust) pour vous donner le tableau de bord de confiance. Collez votre courte URL et le service renvoie l'URL directe du site Web de destination, sa description et ses notations WOT, ainsi qu'une prévisualisation miniature du site Web cible. Unshorten.it vous donne également des extensions de navigateur pour Chrome et Firefox.
VirusTotal
VirusTotal vous offre deux outils: un outil de téléchargement avec lequel vous pouvez analyser des fichiers suspects et un analyseur de liens pour vérifier un site avant de cliquer dessus. VirusTotal utilise également une série de moteurs antivirus, de scanners de sites Web, d'outils d'analyse de fichiers et d'URL qui analysent le lien et vous fournissent un rapport détaillé. Par exemple, certains moteurs afficheront des informations supplémentaires indiquant explicitement si une URL donnée appartient à un botnet particulier. . Ces outils sont mis à jour toutes les 15 minutes.
Inspecteur de site Comodo
Certaines personnes s’opposent au pare-feu Comodo en raison de sa complexité apparente. Aucune plainte de ce type n'existe pour l'inspecteur de site de Comodo… c'est aussi simple qu'ils viennent. Le scanner en ligne est un détecteur gratuit de logiciels malveillants et de vulnérabilités que vous pouvez utiliser pour extraire une seule URL ou que les webmasters peuvent utiliser pour configurer des contrôles quotidiens récurrents sur les 3 pages d'un domaine. La vérification prend un peu de temps car apparemment, Comodo télécharge toutes les pages spécifiées et les exécute dans un environnement de navigateur en mode bac à sable..
Ces huit scanners d'URL représentent un nombre petit mais important de vérificateurs de liens pouvant constituer une autre barrière de sécurité. J'ai évité les barres d'outils de navigateur car bon nombre de nos lecteurs y ont été allergiques, et personnellement je le suis aussi. Nous avons toute une archive de messages sur les astuces de sécurité en matière de navigation sécurisée. Voici des exemples de quelques-uns:
- 7 astuces courantes pour vous aider à éviter d'attraper les logiciels malveillants 7 astuces courantes pour vous aider à éviter d'attraper les logiciels malveillants 7 astuces courantes pour vous aider à éviter d'attraper les logiciels malveillants Internet a rendu possible beaucoup de choses. Accéder aux informations et communiquer avec des personnes lointaines est devenu un jeu d'enfant. Dans le même temps, cependant, notre curiosité peut rapidement nous conduire dans de sombres ruelles virtuelles…
- 6 extensions Chrome qui vérifient la validité et la sécurité des liens de page Web en un clic 6 extensions Chrome qui vérifient la validité et la sécurité des liens de page Web en un clic 6 extensions Chrome permettant de vérifier la validité et la sécurité des liens de page Web en un clic Les liens peuvent être endommagés; les liens pourraient pointer vers la mauvaise page; Pire encore, les liens pourraient constituer une porte ouverte aux escroqueries par phishing ou aux téléchargements de logiciels malveillants. C'est pourquoi il est utile de garder au moins un lien…
- 6 façons de savoir si vous êtes sur la liste Google des sites sur la liste noire 6 façons de savoir si vous êtes sur la liste Google des sites sur la liste noire 6 façons de savoir si vous êtes sur la liste Google des sites sur la liste noire Imaginez que vous ayez passé des années à créer une entreprise et à développer un site Web. Vous lancez une promotion pour envoyer par courrier électronique une liste de clients potentiels avec de nouvelles opportunités intéressantes d'économiser beaucoup d'argent en faisant des affaires…
- 4 sites rapides qui vous permettent de vérifier si les liens sont sûrs 7 sites rapides qui vous permettent de vérifier si un lien est sûr 7 sites rapides qui vous permettent de vérifier si un lien est sûr Avant de cliquer sur un lien, utilisez ces vérificateurs de liens pour vérifier son absence. t conduire à des logiciels malveillants ou d'autres menaces de sécurité.
Quel est votre scanner d'URL préféré? Avez-vous vraiment du bon sens, un outil basé sur un navigateur ou votre propre anti-virus pour vous protéger des liens non sécurisés??