
Michael Cain
0
2351
573
Entrer dans un emploi ressemblait beaucoup au temps passé dans une allée sombre. Vous ne saviez vraiment pas dans quoi vous vous engagiez. Les informations sur la société sont venues de la vigne et du ouï-dire. Obtenir un emploi était le besoin primordial; la culture de travail et la question - est-ce un bon endroit pour travailler - est venue beaucoup plus tard.
Mais grâce à l'ère de l'information, le Web est le meilleur outil de carrière que vous puissiez avoir à votre disposition. Tapez un nom de société et vous obtiendrez sûrement plus que quelques résultats qui vous donneront un aperçu de ce qu’est une entreprise. Après tout, il y a des gens qui parlent sur le Web: les ex-employés mécontents et ceux qui sont satisfaits. Prenez LinkedIn par exemple; c'est un excellent outil pour découvrir les raves et les coups de gueule.
Au-delà de LinkedIn, jetons un coup d'œil à sept autres sites Web sur les carrières qui collectent des informations sur la société et des critiques d'emplois..
Vault.com
Il s’agit de l’un des principaux sites Web sur les carrières sur le Web, mais il n’est malheureusement pas totalement gratuit. L'abonnement gratuit de base vous donne un aperçu des entreprises et des emplois. accès aux discussions et aux bulletins d'information; et des offres d'emploi. Le blog spécifique à un sujet est un endroit agréable pour faire des lectures liées à la carrière, en particulier le blog Career Advice. Les forums de discussion sont une mine d'informations et vous pouvez trouver de précieux conseils grâce aux filtres complets fournis par le site pour filtrer les messages. Même le compte Basic vous donne suffisamment d'indices avec ses aperçus et son classement par entreprise.
Ping ma compagnie
Le «disclaimer» du site Web dédié aux carrières révèle son véritable objectif (comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran). Un simple défilement des commentaires vous donne une idée des entreprises qui se portent bien aux yeux des employés et de celles qui ne le sont pas. En tant que «Pinger», vous n'avez pas besoin de vous inscrire et vous pouvez contribuer anonymement à vos commentaires sur l'entreprise pour laquelle vous travaillez ou ne voulez jamais travailler. Les commentaires de couleur verte indiquent les approbations et les commentaires rouges annoncent des désapprobations. C'est également un forum pour les entreprises pour répondre aux questions soulevées par la communauté.
Rateyourjob-Rateyourboss
Il était difficile pour moi de jauger la popularité du site, mais au moins, il est pratiquement mis à jour avec des coups de gueule contre celui qui est au-dessus de vous dans l’échelle professionnelle. Ce site ne nécessite pas de connexion et vous pouvez parcourir ou lire des commentaires sur de nombreux emplois et patrons. Bien sûr, les commentaires sont forcément subjectifs.
JobBite
Vous pouvez utiliser la liste alphabétique ou la barre de recherche pour vous plonger dans l'index des entreprises et en savoir plus sur leurs cultures de travail. Chaque entreprise se voit attribuer une cote salariale et une cote organisationnelle sur ce site Web ordinaire de Jane.
Wovox
Wovox le dit en photos et en images. C'est un assemblage de photos et de commentaires sur le lieu de travail qui vous permet d'avoir une bonne idée du lieu de travail dans lequel vous pourriez être employé. Parcourez le site et regardez des images, regardez des vidéos et lisez des avis. Découvrez une entreprise et sa culture.
Fuite de carrière
Ce site Web vous permet de rechercher des employeurs, une description de poste et des entreprises. Recherchez des informations sur les salaires et obtenez des conseils pour les entretiens. Les avis sur les emplois et les informations salariales sont des comptes à la première personne des personnes qui sont (ou étaient) employées dans les entreprises..
Porte en verre
Glassdoor est un site de comparaison de salaires, mais à côté de tout ce partage anonyme, vous avez également une idée du travail à effectuer. Vous pouvez parcourir les offres d'emploi ou vous limiter à l'entreprise de votre choix. Pour le moment, le site est destiné aux États-Unis, mais il pourrait bientôt commencer à couvrir les lieux de travail internationaux. Le nombre d'avis accumulés pour les noms populaires est assez impressionnant, ce qui permet d'obtenir des évaluations précises sur le site..
Les candidats à un emploi peuvent également consulter JobVent Comment se plaindre en toute sécurité à propos de son patron ou d'un emploi en ligne Comment se plaindre en toute sécurité à propos de son patron ou d'un emploi en ligne pour savoir si quelqu'un se lève dessus. Ensuite, il y a les bons réseaux de réseaux sociaux «à l'ancienne» tels que Facebook et LinkedIn que vous pouvez utiliser pour des recherches sérieuses sur les entreprises. Nous avons couvert pas mal d'outils de travail et de carrière par le passé. De la recherche d'emploi 7 De gros moteurs de recherche d'emploi pour vous aider à trouver du travail 7 De gros moteurs de recherche d'emploi pour vous aider à trouver du travail La recherche du prochain bon travail est une activité continue pour beaucoup d'entre nous. Commencez votre recherche d’emploi sur sept des plus gros moteurs de recherche d’emploi du Web. Conseils pour commencer un nouvel emploi: 5 conseils à ne pas oublier pour bien débuter Comment débuter un nouvel emploi: 5 conseils pour ne pas oublier de commencer bien Votre première journée à votre nouvel emploi pourrait déterminer ce que le reste votre séjour va ressembler. Cela peut être accablant mais ne doit pas l'être. , le Web donne plus de pouvoir au type qui se fraye un chemin dans les couloirs d’entreprise. Avez-vous déjà recherché une entreprise sur le Web avant de signer sur la ligne pointillée??
Crédit d'image: Shutterstock