
Owen Little
0
2434
700
J'ai utilisé Delicious pendant longtemps pour gérer mes marque-pages Web. Il était facile à utiliser, accessible depuis n’importe quel navigateur et fonctionnait bien avec Firefox. Pour tous mes besoins, c'était un excellent service de bookmarking.
Puis j'ai trouvé Diigo, et tout à coup Delicious n'a plus l'air si bon.
Diigo est un autre service de bookmarking social (et nous en avons déjà parlé précédemment. Principaux outils d'annotation Web: Annotate + Bookmark + Collaborate Principaux outils d'annotation Web: Annotate + Bookmark + Collaborate), offrant toutes les fonctionnalités pertinentes de Delicious et bien plus encore. J'ai quitté Delicious et je n'ai jamais regardé en arrière. J'aime beaucoup de choses sur Diigo, mais sept fonctionnalités m'ont vendu sur l'utilisation de Diigo pour tous mes besoins en matière de bookmarking.
Celles-ci s’ajoutent aux fonctionnalités que je juge non négociables pour les sites de bookmarking social: marquage, extensions Firefox, consultation des favoris, etc..
1. Mise en évidence
Il semble que je marque toujours une page avec un signet, puis que j'y revienne plus tard et que j'oublie ce que je tenais à la page. Avec Diigo, vous pouvez mettre en surbrillance la page que vous souhaitez mettre en favori, puis l'afficher ultérieurement avec les points saillants, ou seulement les points forts eux-mêmes. Plus besoin de chercher à nouveau dans la page pour trouver ce qui vous intéressait.
2. Enregistrer des pages est plus facile que jamais, quel que soit le navigateur
Si vous utilisez Firefox, Internet Explorer ou Flock, la barre d’outils Diigo contient toutes les fonctionnalités souhaitées: signets, recherche, mise en surbrillance et organisation de toutes vos pages Web directement à partir de la barre d’outils. Si vous n'êtes pas dans ces navigateurs, il existe un excellent bookmarklet qui vous permet de le faire avec n'importe quel navigateur..
J'utilise Chrome et toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin sont intégrées au bookmarklet. Delicious devient plus difficile à utiliser en dehors de Firefox (il existe des bookmarklets, mais ils sont en comparaison pâles), et Diigo continue à bien fonctionner..
3. Commentaires fonctionnels et conversations réelles
C’est l’une de mes fonctionnalités préférées de Diigo - lorsque vous lisez une page, vous pouvez faire des commentaires directement sur cette page, qui se présentent sous la forme de bulles de dialogue. Si un autre utilisateur de Diigo rencontre la page, il pourra voir votre commentaire. Vous pouvez voir (dans la barre latérale de Firefox) qui lit une page sur laquelle vous êtes, qui en parle, et une vraie conversation peut avoir lieu - contrairement à Delicious, lorsque vous ne pouvez voir que les signets de quelqu'un.
4. Envoyer des signets à Facebook ou Twitter en un clic
En un clic, vous pouvez envoyer un favori Diigo sur Twitter, Facebook ou votre blog. Il faut vraiment un clic, de “Envoyer” au service que vous souhaitez utiliser. Si vous souhaitez envoyer des favoris à Facebook, vous devez installer l'application Diigo Facebook..
Vous pouvez également demander à Diigo de créer un résumé quotidien de vos derniers signets et de l’envoyer sur votre blog, ce dont je voudrais débattre de l’utilité, mais la fonctionnalité existe. Pouvoir marquer un site sur Twitter, en particulier directement de Diigo, est très important pour moi et rend Twitter plus facile et plus rapide à utiliser..
5. Les sites vous aident à trouver des réductions plus profondes
Je suis un grand fan de YouTube, mais il y a beaucoup plus de vidéos que je ne pourrais en imaginer. Avec “Des sites“, vous pouvez accéder à un site particulier (y compris MakeUseOf) et découvrir ce que les autres font des signets et lisent. Vous pouvez créer une liste de surveillance et vous la voyez chaque fois que quelqu'un marque une page de ce site. C'est un excellent moyen de trouver des contenus populaires et sympathiques sur des sites volumineux et riches en contenu que vous ne remarqueriez peut-être pas autrement..
6. Marquez simultanément les choses vers Diigo et ailleurs - même Delicious!
Si vous souhaitez conserver un compte Ma.gnolia, Delicious ou Simpy pour la postérité, vous pouvez configurer Diigo pour qu'il mette simultanément des signets sur des pages destinées à Diigo et à votre autre service. “Enregistrer ailleurs” fonctionnalité. J'aime cela parce que cela signifie que vous pouvez utiliser le très supérieur Diigo, mais pour les quatre services différents. Il suffit d'entrer vos informations de compte et vous pouvez commencer à créer des favoris sur tout le Web en un clic.!
7. Marquer et rechercher des pages Web entières
Lorsque vous marquez une page avec Diigo, elle marque davantage que le lien (comme ceux autre des sites). Il marque la page entière sur laquelle vous vous trouvez, ce qui a deux conséquences importantes. Premièrement, cela signifie que vous pouvez prévisualiser des sites dans la page Diigo. Vous pouvez afficher votre page marquée d'un signet sans jamais quitter Diigo.
Cela signifie également que vous pouvez rechercher le texte intégral des pages que vous marquez. Vous n'avez pas besoin de tout marquer parfaitement, car chaque mot de chaque page que vous marquez est totalement interrogeable. Vos signets résident dans Diigo, donc si un site tombe en panne ou est indisponible, vous pouvez toujours le trouver dans Diigo, ainsi que le rechercher et le visualiser..
Diigo est devenu une machine de bookmarking social, et j'ai quitté Delicious sans jamais regarder en arrière. Si vous souhaitez effectuer le changement, vous pouvez importer vos signets depuis la plupart des autres services. Faire le changement est si facile, il n'y a aucune raison de ne pas le faire! Diigo est la nouvelle référence en matière de signets sociaux.
Utilisez-vous des services de bookmarking social? Laquelle? Quelles sont les fonctionnalités tueur qui vous font utiliser celui que vous avez?