
Michael Cain
0
1883
422
Selon des faits intéressants, “L'homme le plus grand du monde jamais enregistré dans l'histoire de l'humanité, Robert Wadlow, est né à Alton, dans l'Illinois, en 1918. Il mesurait déjà six pieds à l'âge de huit ans. Il a souffert du désordre gigantisme qui rend les parties inférieures du corps extrêmement grandes, tandis que la tête et le torse restent à des tailles normales. Ceci est dû à une tumeur de l'hypophyse qui excrète de grandes quantités d'hormone de croissance, ce qui entraîne un trouble appelé techniquement gigantisme acromégalique. Il a atteint une hauteur finale de 8 pieds 11 pouces à l'âge de vingt et un ans et est finalement décédé d'une jambe enflammée..”
SENSATIONNEL.
Qui rassemble tous ces faits étranges et inhabituels et comment savons-nous si c'est vrai ou non??
J'aime les petites anecdotes et il est bon de s'armer de connaissances inutiles lorsque quelqu'un commence à parler de politique.
Nouvelles de l'étrange
Mon amour pour les faits étranges et inhabituels vient du temps passé à travailler pour le Sénat américain en tant que stagiaire. Je n'avais pas un clin d'oeil d'argent (le boulot est glamour, la toux, mais ça ne paye pas bien). Le journal gratuit City Paper in DC est une excellente source d’information, il est totalement divertissant et, bien sûr, gratuit. Il reproduit une colonne syndiquée appelée “Nouvelles de l'étrange,” et j'ai adoré lire la colonne debout dans le métro.
Lorsque les choses se réchauffaient autour de la fontaine à eau, il était prudent de révéler un fait inutile comme, “Hé, Julie! Saviez-vous que vous pouvez entraîner les porcs de ferme?” Cela mènerait à une discussion sur la nouvelle de l'étrange et éviterait à nouveau le duo ou le trio de combattants.
Mais ce qui est le plus impressionnant à propos de News of the Weird, c’est que tout est VRAI. Le site est si bien entretenu qu'ils déplacent des articles qui ne sont plus aussi bizarres. Ils vérifient leurs informations à l'aide de rapports de police et d'autres documents de recherche standard. Ainsi, l'information est à la fois étrange ET vraie. Sucré.
Les Darwin Awards
Les Darwin Awards sont un autre site amusant (mais vrai) qui présente des faits étranges et inhabituels. Leur information vérifiée honore “ceux qui améliorent l'espèce… en s'en retirant accidentellement!”
Les personnes qui meurent pour stupidité sont l’objet principal de ce site, mais elles couvrent également les quasi-morts. J'aime le site car il vous raconte si une histoire est vraie ou une légende urbaine.
Faits étranges
StrangeFacts est un autre endroit pour obtenir des informations étranges. Bien que les graphismes du site Web soient vraiment chintzy, ils ont eu une presse décente par des journaux comme USA Today.
Celui-ci a failli ne pas figurer sur la liste car il est difficile de dire ce qui est vrai et ce qui est bumpkus. Mais, il convient de mentionner en raison de sa “lois étranges” section (qui vous dit de ne pas croire tout ce que vous lisez).
Faits intéressants!
Ok, supposons que vous n'aimez pas les faits étranges et morbides. Il y a beaucoup d'excellents endroits pour obtenir des informations étranges. InterestingFacts est le site le mieux documenté et le plus diversifié parmi eux.
Vous pouvez parcourir leur collection de faits (le plus grand homme de tous les temps, photo ci-dessus) et vous pouvez également soumettre un nouveau fait..
Ils vérifient les faits pour s'assurer qu'ils ne sont pas bumpkus et les affichent ensuite sur le site s'ils sont légitimes..
La nature aléatoire est un plaisir, aussi!
Références étranges et inhabituelles
Le site final à visiter est un site de référence appelé Strange and Inusual References..
Ce que j'aime le plus à propos de ce site, c'est qu'il contient des faits étranges et inhabituels qui ne figurent sur aucun autre site. Sérieusement… tous les mots de voyelles?
La partie intéressante de ce site Web est que vous pouvez également télécharger des ebooks gratuits sur certains sujets. Donc, comme dit Eddie dans les vacances de Noël du Lampoon National, “c'est le cadeau qui continue à donner”
Un autre élément de bonté virtuelle est que ce site semble avoir pour objectif de vous apprendre quelque chose. Par exemple, j'ai découvert la différence entre une carte vierge et une page vierge dans un atlas.
Le dernier mot
Partager des informations étranges est un excellent moyen de créer des liens, mais assurez-vous de bien comprendre vos faits avant de courir à la recherche de la gloire et de la fortune. C'est peut-être vrai “La réalité est plus étrange que la fiction” mais il appartient au lecteur de s’assurer que la vérité est, eh bien, vraie!
Il est difficile de chasser des informations étranges (mais vraies). Avez-vous des sites étranges à partager?
Crédits images: InterestingFacts, HurleyGurley.