
William Charles
0
1781
289
Facebook est une excellente plateforme pour la mise en réseau. Vous pouvez renouer avec d'anciens amis d'école ou rester en contact avec votre famille et vos amis qui vivent loin de vous. Facebook facilite la recherche et la prise de contact. Cependant, cette fonctionnalité peut vous hanter lorsque quelqu'un que vous souhaiteriez n'avoir jamais rencontré n'arrête pas de vous envoyer des messages et de vous harceler..
Si la principale voie de contact de votre harceleur est Facebook, vous pouvez bloquer le harceleur Facebook de différentes manières et lui faire en sorte qu'il soit difficile de vous contacter. Cet article vous guidera à travers les options que vous avez. Les deux dernières étapes peuvent également aider à ne jamais attirer un harceleur en premier lieu.
Si le harceleur de Facebook est ou était sur votre liste d'amis, il ne suffit pas de les désamorcer. Quiconque n’est pas votre ami sur Facebook peut toujours rechercher et trouver votre profil et voir tout ce que vous partagez avec tout le monde. La seule façon d’exclure cette personne, surtout si vous avez des amis en commun sur Facebook, est de la bloquer..
Il existe trois itinéraires différents par lesquels vous pouvez bloquer des personnes..
1. Via vos listes de blocage
Vous pouvez bloquer les personnes et les applications.
Dans Facebook, allez à> Compte > Paramètres de confidentialité et trouver l'élément appelé> Listes de blocage au bas de la page. Cliquez sur le> Editez vos listes lien pour continuer.
Sur la page suivante, vous pouvez entrer les utilisateurs de Facebook par nom et adresse électronique et les bloquer..
Si plusieurs personnes portent le même nom, vous verrez une liste de profils correspondants. Cliquez sur le> Bloc bouton à côté de la personne que vous cherchiez.
2. via leur profil
Sur chaque profil d'utilisateur Facebook, il y a un> Signaler / bloquer cette personne lien en bas à gauche. Cliquez sur ce lien pour faire apparaître une fenêtre vous permettant de faire une sélection..
Par exemple, vous pouvez signaler la personne pour> Contact indésirable et cochez la case pour> Bloquer cette personne. Si vous allez avec le bloc, le nom apparaîtra dans vos listes de blocs, comme décrit ci-dessus.
3. via leurs messages
Si la personne que vous souhaitez bloquer vous a envoyé des messages, vous pouvez les bloquer en cliquant sur> rapport lien en regard de leur nom et de la date de réception du message. Pour voir le lien, vous devez ouvrir le message. Une fois que vous cliquez dessus, une fenêtre avec des options supplémentaires apparaîtra.
Notez que personne que vous bloquez ne sera averti de l'action. Cependant, s'ils figurent sur votre liste d'amis, ils seront supprimés et votre profil ne sera pas visible pour eux. De même, vous ne pourrez pas voir leur profil. Vous serez l'un et l'autre invisibles, à l'exception des applications tierces..
Si vous avez accidentellement bloqué quelqu'un, vous pouvez facilement supprimer le blocage. Accédez à vos listes de blocage et cliquez sur le> Débloquer lien à côté du nom de la personne. Vous serez invité à confirmer. Débloquer une personne ne restaurera pas une connexion précédente.
4. Supprimez les informations de votre répertoire de base
Si vous avez un harceleur sérieux, il est probable qu’il créera simplement un nouveau compte Facebook une fois que vous l’aurez bloqué. Dans ce cas, vous devriez envisager de rendre votre profil privé, afin que les étrangers ne puissent pas vous trouver et vous harceler..
La première chose à faire est de retirer le plus de vous-même de la> Informations de base sur l'annuaire. Aller à> Compte> Paramètres de confidentialité et cliquez sur> Paramètres d'affichage.
Sur la page suivante, vous pouvez définir qui peut vous rechercher et vous trouver sur Facebook, envoyer des demandes d'amis ou des messages, consulter votre liste d'amis, etc. Pour chaque article, choisissez avec soin parmi les options suivantes: Tout le monde, amis d'amis, ou Seulement pour les amis.
Malheureusement, vous ne pouvez pas vous cacher complètement. Facebook déclare que “votre nom, votre photo de profil, votre sexe et votre réseau sont toujours ouverts à tous.” Ceci explique pourquoi.
5. Serrer vos paramètres de confidentialité
Outre la limitation des informations de base sur l'annuaire, vous devez également limiter les personnes pouvant voir les choses que vous partagez. Retourner à> Compte > Paramètres de confidentialité et cliquez sur le> Personnaliser les paramètres pour ajuster votre> Partage sur Facebook options. Vous pouvez également choisir un paramètre par défaut.
Une nouvelle page avec une liste d'options s'ouvrira. Passez en revue tous les points et décidez qui vous voulez voir vos publications, vos informations personnelles ou ce que les autres partagent avec vous. Vous pouvez choisir parmi Tout le monde, amis d'amis, amis seulement, ou Personnaliser chaque point et rendre l'information visible pour vous seul ou le cacher à des personnes spécifiques.
Conclusion
Il va sans dire que Facebook n'est qu'un moyen par lequel une personne peut vous suivre. Quels que soient votre niveau de confidentialité ou la fiabilité des personnes figurant sur votre liste d'amis, si vous êtes déterminé à vous trouver et à vous harceler, vous avez toujours le reste de l'Internet à votre disposition. Assurez-vous de traiter vos informations personnelles, vos données de contact et votre vie privée en ligne en général comme un œuf cru..
Cet article ne peut que gratter en surface.
Voici plusieurs autres articles qui pourraient vous être utiles:
- 6 astuces simples pour protéger votre confidentialité sur Facebook 6 astuces simples pour protéger votre confidentialité sur Facebook 6 astuces simples pour protéger votre confidentialité sur Facebook
- Comment supprimer les fausses informations vous concernant sur Internet Comment supprimer les fausses informations personnelles sur Internet Comment supprimer les fausses informations personnelles sur Internet
Crédits image: Ronen Boidek