
Lesley Fowler
0
2130
210
Le fouillis de câbles est le fléau du bureau moderne. Bien sûr, nous essayons d’utiliser le plus possible la technologie sans fil, mais il reste encore beaucoup de câbles qui serpentent autour de nos bureaux. Organisons-les une fois pour toutes.
Naturellement, l'encombrement des câbles informatiques est davantage un ordinateur de bureau qu'un ordinateur portable. Cela dit, même un ordinateur portable peut avoir plusieurs câbles: un cordon d’alimentation, un concentrateur USB pour des ports supplémentaires, etc. Et puis il y a le chargeur pour votre téléphone, et d'autres bricoles.
Vous devez attaquer le problème en cinq étapes:
- Masquer la barrette d'alimentation et les prises.
- Recueillir et attacher les câbles ensemble.
- Raccourcir la longueur du câble.
- Tenir les câbles inutilisés en place.
- Identifier les câbles.
1. Cachez la barrette d’alimentation et les fiches
Une barrette d’alimentation est conçue pour la fonctionnalité, pas pour la beauté. Oui, vous devriez utiliser un limiteur de surtension, mais le fouillis de câbles qui en résulte est une source de pollution visuelle. C'est le premier endroit pour commencer la gestion de votre fouillis de câbles.
Bande de puissance DIY Shoebox
La solution la plus simple consiste à créer une boîte de bricolage pour le bloc d’alimentation à partir d’une boîte à chaussures. La vidéo ci-dessous contient des instructions pas à pas pour en faire une belle. Si vous êtes d'accord avec un boîtier de base, il suffit de percer des trous des deux côtés pour que le câble de la barrette d'alimentation et les câbles des fiches connectées puissent sortir des deux côtés..
Cablebox et Cablebox Mini
Au lieu de créer le vôtre, vous pouvez même en prendre un. Je recommanderais la BlueLounge Cablebox (30 $) ou la Cablebox Mini (30 $), selon la taille de votre limiteur de surtension.
Il semble net et vient dans une variété de couleurs. La Mini comprend également un limiteur de surtension afin que vous n'ayez pas à acheter le vôtre. C’est l’un des meilleurs moyens de gérer les câbles MacBook 7 meilleures méthodes pour gérer les câbles MacBook 7 meilleures méthodes pour traiter les câbles MacBook Un MacBook Air est un ordinateur portable d'un excellent rapport qualité-prix, mais comme tout ordinateur portable, vous devez y brancher certains éléments. . Et cela conduit rapidement à l'encombrement du câble. Nettoyons, allons-nous? .
2. Collecter et attacher les câbles ensemble
Maintenant que la bande de puissance est hors d’usage, parlons de la myriade de cordons lâches qui traînent. Tout d’abord, identifiez les câbles qui y resteront de manière permanente ou à long terme. Collectionnez-les et regroupez-les. Il y a deux options pour cela.
Cravates Zip
Un paquet de 100 cravates ne coûte que 5 $ sur Amazon, alors procurez-vous-en un et commencez à zipper des câbles dans toute la maison. Assurez-vous d’abord que vos câbles sont bien séparés, puis maintenez-les ensemble et attachez-les avec un zip. Il est préférable d’ajouter des attaches zip à plusieurs endroits pour qu’elles restent nettes du bloc multiprise jusqu’au bureau ou sur un PC. Une fois que vous avez sécurisé une cravate, utilisez une paire de ciseaux pour couper la fin. Les attaches de fermeture éclair sont également excellentes pour organiser les câbles à l'intérieur des ordinateurs afin d'empêcher la surchauffe de votre ordinateur. . Nous allons vous montrer comment lire la température de l'ordinateur et des moyens simples de garder votre PC au frais. .
Les cravates ont des avantages et des inconvénients. Enlever un câble d'une attache, c'est les couper tous et en attacher de nouveaux. Cela dit, compte tenu de la qualité des liens zip, vous pouvez créer plusieurs faisceaux de câbles afin de pouvoir retirer et attacher une collection de câbles en même temps. Et il y a toujours la possibilité de dépenser un peu plus pour des liens zip réutilisables.
Manchons de câble
Je préfère les manchons de câbles aux attaches zip, pour la simple raison que vous pouvez également ajouter des câbles semi-permanents ici. Un manchon de câble à fermeture à glissière (15 $) maintient tous vos cordons ensemble et vous pouvez facilement enlever ou ajouter des cordons. Et peut-être que c'est un choix personnel, mais je pense que ça a l'air beaucoup mieux que des attaches pour zip, puisque vous obtenez une couleur uniforme. Comment dissimuler votre ordinateur encombré: mêmes câbles, plus d'espace Comment dissimuler votre ordinateur encombré: mêmes câbles, plus d'espace Malgré des décennies de progrès technologiques, la maison moyenne ordinateur est toujours en proie à un problème évident mais complexe - le fouillis de câbles. Beaucoup de PC à la maison ont encore plus de tentacules à saisir qu'un petit budget… .
3. raccourcir la longueur du câble
Avec le bloc multiprise et les manchons de câbles ou les attaches, le désordre des câbles sous le bureau est maintenant masqué. Mais les câbles posés sur le bureau sont toujours un problème. Vous avez besoin d'eux là-bas, mais vous n'avez pas besoin qu'ils prennent autant d'espace. La solution est de raccourcir leur longueur temporairement.
Cablebone
La solution de bricolage gratuite est le Cablebone de Instructables. Vous aurez besoin d'un tapis en caoutchouc, d'un marqueur, d'un cutter, de la colle et d'une perceuse. Dessinez de petits os sur un tapis en caoutchouc, découpez-les et collez-en deux. L'os de caoutchouc ainsi obtenu doit avoir une épaisseur d'environ un quart de pouce. Percez un trou aux deux extrémités de l'os et coupez-le légèrement afin qu'un cordon puisse aller un. Il suffit d’enrouler le cordon d’un bout à l’autre en l’enroulant autour de l’os pour le rendre aussi court que vous le souhaitez. Propre et simple!
Cordlets insolites
Les Cordlets de Quirky sont des accessoires astucieux pour organiser votre bureau 10 accessoires sympas pour vous aider à organiser votre bureau 10 accessoires sympas pour vous aider à organiser votre bureau Vous vivez dans un enchevêtrement de câbles et de gadgets? Vous recherchez le meilleur moyen d'organiser votre bureau pour que tout soit bien rangé? . Collez-les n'importe où sur votre bureau et passez le câble entre eux. La Cordlet a une empreinte en forme de signe plus, ainsi le câble peut s'enrouler dans ces rainures ou autour de toute la Cordlet. Enroulez autant que vous voulez raccourcir le câble. Le fabricant Quirky a officiellement arrêté le produit, mais vous pouvez toujours le trouver sur Amazon ou d'autres magasins..
4. Tenir les câbles non utilisés en place
Vous avez besoin de beaucoup de câbles, mais pas toujours. Votre chargeur de téléphone ou de tablette, par exemple, peut ne pas toujours être branché sur l'appareil. Et ainsi, il est assis sur le bureau, ce qui ajoute à l'encombrement, s'emmêle avec d'autres fils. Au lieu de cela, rangez ces câbles inutilisés au même endroit.
Sugru
Le mastic de silicone moulable tout usage Sugru a de nombreuses utilisations geek. La gestion des câbles est tout en haut de la liste. Comme le montre la vidéo ci-dessus, il vous suffit de coller le Sugru (12 $ pour le paquet de 3) sur votre bureau (ou sur le côté) et de créer une rainure avec un cure-dent. En quelques heures, vous aurez autant de serre-câbles personnalisés que nécessaire.
Clips liant
Semblable au Sugru, vous pouvez attacher des pinces pour reliures sur le bord de votre bureau et faire passer le cordon à travers l'ouverture. C’est l’un des meilleurs trucs geek pour réaménager des objets de la vie quotidienne. 10 grands hacks geek: réutiliser des objets du quotidien et tirer le meilleur parti de votre électronique 10 moyen de tirer le meilleur parti des vieux objets du quotidien devenus obsolètes, comme les cassettes et les CD, ou de placer des objets du quotidien comme des pinces-reliures, des pains de pain, etc. Le seul problème avec cela est que votre bureau a besoin d'un bord saillant, et il devrait être assez mince pour fixer un clip de reliure.
Clips de câble
Pour une solution sans travail, achetez un paquet de clips de câble adhésifs. Ces gadgets ressemblent à une version toute faite du hack Sugru ci-dessus, en ce qu’ils collent au bureau et que vous pouvez y faire passer des câbles. Il existe une large sélection de colliers de câble sur Amazon, mais assurez-vous de choisir quelque chose avec l'adhésif 3M.
Système d'organisation magnétique (MOS)
L’organisateur MOS à 12 $ est un geek chéri, en particulier parmi les utilisateurs d’Apple. Il ressemble à un morceau de métal brillant et repose fièrement sur votre bureau. Attachez l'attache métallique emballée à n'importe quel câble et il adhèrera au MOS. De nombreux câbles n'ont même pas besoin d'attache, puisque le métal du port est collé au MOS. Cela semble magique et se comporte parfaitement. Et si vous ne voulez pas débourser plus de 12 dollars, vous pouvez créer votre propre organiseur de câbles magnétiques de type MOS. Construisez le vôtre: Organiseur de câbles magnétiques MOS Construisez le vôtre: Organisateur de câbles magnétiques MOS Pour beaucoup d'entre nous, Les câbles de chargeur de périphériques n’est qu’un rêve d’une utopie technologique lointaine. Il ne manque que des aimants, du métal et de la colle. .
5. Identifiez les câbles
Donc, vous avez tous vos câbles bien rangés. Mais pendant que vous vous débarrassiez du gâchis, cet amalgame perdait la capacité d'identifier facilement quel câble faisait quoi. Ne vous inquiétez pas, il y a de simples astuces à retenir.
Pinces À Pain
La solution la plus populaire consiste à utiliser des pinces à pain. 15 trucs de vie impressionnants que vous pouvez trouver sur Instagram 15 quarts de vie impressionnants que vous pouvez trouver sur Instagram Qui n'a pas envie d'un raccourci? Les astuces de la vie sont des astuces ingénieuses qui peuvent vous rendre la vie plus facile, que ce soit simplement de placer deux bols dans un four à micro-ondes ou de faire un bricolage pour votre…. Attachez-en un à un câble, écrivez à quoi il sert. Je ne suis pas fan de ça cependant. Les pinces à pain ne fonctionnent pas pour les câbles épais et l'écriture n'est pas lisible à distance. Pourtant, c'est gratuit et simple.
Ruban adhésif
Le moyen le plus simple d'identifier les câbles consiste à enrouler un ruban adhésif en toile de couleur autour de la ligne, avec un petit peu en saillie. Sur la partie en saillie, utilisez un sharpie ou un marqueur pour écrire à quoi sert le câble. Et pour vous assurer que le dos ne colle pas quelque part, mettez-y un morceau de papier et réécrivez l'identification. Ça n'a pas l'air génial, mais c'est le choix le plus fonctionnel.
Au fait, pendant que vous nettoyez, vous devriez également envisager de nettoyer votre clavier. Comment nettoyer votre clavier une fois pour toutes Comment nettoyer votre clavier une fois pour toutes Le clavier est sale et ne répond pas? Les clés deviennent collantes? Voici comment nettoyer le clavier sur votre ordinateur portable ou de bureau. .
Comment stockez-vous les câbles en vrac?
Ces méthodes devraient répondre à tous vos besoins en matière de gestion de l’encombrement des câbles à partir de votre ordinateur. Mais qu'en est-il de tous les câbles desserrés? Conseils de gestion des câbles pour la construction de votre nouveau PC, comme un pro Conseils de gestion du câble pour la construction de votre nouveau PC, comme un pro Construire un nouveau PC ou ajouter de nouveaux composants? La gestion ordonnée des câbles améliore le débit d'air et les performances. Voici ce que vous devez savoir. tu as?
L'un des produits les plus intelligents pour résoudre ce problème est l'enrouleur Recoil (27 $ pour un paquet de trois). Il enroule automatiquement tout cordon jusqu'à ce que vous souhaitiez le réutiliser.
Avez-vous rencontré des câbles dont vous ne saviez pas qu'ils existaient et qui se demandaient en quoi ils étaient bons? Nous expliquons cela ici dans notre guide sur les types de câbles USB Comprendre les types de câbles USB et lequel utiliser Comprendre les types de câbles USB et lequel utiliser Pourquoi existe-t-il tant de types de câbles USB différents? Découvrez les différences entre les types de connecteurs USB et l'achat du meilleur câble.. .
Crédits d'image: Barnaby Chambers / Shutterstock