
William Charles
0
2215
649
Alors que les grands jeux aiment Grand Theft Auto V et Battlefield 4 étaient, comme d’habitude, les titres les plus populaires publiés l’année dernière, la montée de la popularité du jeu indépendant n’a pas diminué. L'année 2013 a vu la sortie de centaines de jeux indépendants, et beaucoup d'entre eux ont laissé leur marque en ignorant les conventions et en choisissant un chemin moins fréquenté. Voici cinq indies qui ne ressemblaient à rien de ce qui a été publié cette année - ou, d'ailleurs, jamais.
Papiers s'il vous plaît
Des jeux qui vous permettent de jouer à “Mauvais garçon” ne sont pas rares, mais vous jouez généralement le rôle d'un anti-héros; puissant, important, visible, même justifié malgré vos actions vicieuses. Papiers s'il vous plaît est différent. On peut soutenir que vous n'êtes même pas un “Mauvais garçon,” en fait. Pourtant, le jeu peut vous faire sentir sale et honteux.
Vous jouez le rôle d'un agent des frontières et votre travail consiste à traiter les personnes qui le souhaitent dans le grand état d'Arstotzka. Ceci est accompli en lisant des mémos, en vérifiant les passeports et en recherchant des personnes. Bien que cela puisse paraître ennuyeux, cela peut être assez difficile et inspirera votre détective interne, car vous devez chercher dans les informations disponibles pour repérer les problèmes qui pourraient indiquer qu'une personne n'est pas ce qu'elle semble être..
En théorie, alors, vous protégez simplement votre patrie, mais les individus ne disparaissent pas simplement après les avoir laissés passer, les nier ou les détenir. Une série de journaux et de rapports dans le jeu fournit des informations en retour. Vous pouvez lire, par exemple, qu'une personne que vous avez découverte avec une arme et qui a été retrouvée avec une arme a été exécutée ou qu'une personne que vous avez éliminée était en fait un terroriste et a tué plusieurs citoyens. Jouer le jeu vous oblige à marcher sur la corde raide entre totalitarisme et sécurité, et vous vous retrouvez souvent en train de le perdre..
Papiers s'il vous plaît est de 9,99 $ sur Steam, GOG et le Humble Store.
Reus
Reus est un jeu de dieu au sens puriste du terme. Votre travail consiste à gérer les gens et à les aider à prospérer, mais vous ne pouvez pas simplement sélectionner chaque personne et lui dire quoi faire. Au lieu de cela, vous devez influencer vos troupeaux en aidant leurs villages à se développer tout en veillant à ce que leurs voisins se lancent dans des guerres et se tuent. C'est un équilibre délicat à retirer; vous voulez naturellement aider votre peuple à grandir et à prospérer, mais trop aider peut entraîner un déséquilibre du pouvoir et de la guerre. Il n'y a pas de fin de partie dans Reus - vous jouez simplement pour accomplir des exploits qui deviennent de plus en plus difficiles.
La caractéristique la plus cool du jeu est sans aucun doute les géants qui agissent comme une expression de votre volonté. Il y en a quatre au total, chacun avec ses propres pouvoirs qui peuvent aider ou, si nécessaire, punir votre peuple. Au fur et à mesure que vos villages grandissent, ils augmentent de niveau, augmentant leurs pouvoirs avec l'aide de votre peuple.
Reus 9,99 $ et disponible via Steam, GOG, Gamer's Gate, le Humble Store et divers autres magasins.
Proteus
Ce simple jeu d'ambiance n'est sans doute pas un jeu du tout. Il n'y a aucun obstacle à surmonter, aucun ennemi à battre, aucun exploit à gagner. Le but est simplement d’exister dans un monde magnifiquement rendu.
Étrange? Peut-être - mais comme tous ceux qui ont erré dans un monde ouvert comme Skyrim ou Minecraft Je peux vous dire qu’il ya une certaine beauté et une merveille à explorer un monde virtuel en soi. Proteus est destiné à exploiter le désir de découvrir, et il fait exactement cela.
Il n'y a pas grand chose à dire. Découvrir le jeu par vous-même est l’essentiel, et en expliquer davantage vous rendrait un mauvais service. Vous pouvez acheter Proteus pour 10 $ chez Steam and the Humble Store.
Rentrés chez eux
Rentrés chez eux est aussi un jeu d’exploration, mais il prend une forme totalement différente. Au lieu d’explorer un monde brillant, beau et apparemment sans fin, comme dans Proteus, ce titre vous incarne le rôle d'une jeune femme qui a passé une année à voyager en Europe. Elle rentre maintenant chez elle aux États-Unis - mais quand elle arrive, rien ne la salue mais une note inquiétante.
Il en résulte un mélange d'exploration, de travail de détective et d'horreur ambiante étrangement engageant. je dis “étrangement” parce qu'il n'y a pas de défi particulier. Aucun méchant ne vous saute dessus, aucun piège n'essaye de vous piéger, aucun énigme ne vous bloque. Pourtant, une atmosphère sinistre règne sur le jeu, vous faisant monter l'adrénaline même si vous explorez une maison..
Tout cela est lié par une narration forte, accompagnée d'une excellente musique et de doublages, qui explique lentement pourquoi la maison est vide. Je ne gâcherai rien, bien sûr; tu devras voir par toi-même.
Rentrés chez eux est $ 19.99 sur Steam et le site du développeur.
Thomas était seul
Les jeux de puzzle existent depuis l'aube des jeux et ils restent l'un des genres les plus populaires. Pratiquement tous se concentrent sur le jeu, ce qui renforce souvent le sens de l'égalité et de l'ordre. Les choses sont censées s'emboîter d'une certaine manière et certaines solutions sont évidemment supérieures à d'autres.
Thomas était seul dérange avec cette conception. Vous progressez dans le jeu en utilisant un certain nombre de pièces de puzzles différentes, chacune avec ses propres pouvoirs et attitudes. Oui, les attitudes. Il y a un récit qui lie le jeu, et il s'avère que les pièces du puzzle peuvent apprendre, rêver et garder rancune.
Vous pouvez acheter le jeu pour 9,99 $ sur Steam, Desura, PlayStation Network et quelques autres points de vente..
Conclusion
Ces cinq merveilles indépendantes sont uniques à leur manière, mais elles sont également très amusantes. Cela prouve qu'un gros budget et un gameplay conventionnel ne sont pas nécessaires pour développer une bonne expérience. Est-ce que l'un de ces titres est votre plat préféré de 2013 ou un autre jeu a-t-il attiré votre attention? Faites le nous savoir dans les commentaires!