5 conseils pour vous aider à donner le ton parfait à votre patron ou à votre équipe

  • Lesley Fowler
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Vous avez pensé à une bonne idée pour améliorer votre vie professionnelle? Bon travail, mais ce n'est que la première étape. Vous aurez besoin de transformer cette idée en un argument réussi pour la voir mise en œuvre, ce qui nécessitera un peu de stratégie..

Suivez ces conseils pour vous assurer que l’attrait de votre idée n’est pas perdu dans le processus de lancement. L'élément créatif d'un argumentaire puissant ne représente que la moitié du travail, le reste réside dans la communication efficace de votre vision à la direction..

Choisissez l'heure et le lieu corrects

Personne n'aime être pris au dépourvu, surtout au travail. Si vous souhaitez impressionner votre supérieur avec une bonne idée, ne le surprenez pas avec une réunion. Prévoyez plutôt une heure et un lieu à l'avance pour vous assurer que le cadre est aussi propice que possible à votre objectif..

Il peut sembler très important de présenter votre argumentaire le plus rapidement possible, mais votre patron a probablement un emploi du temps chargé. S'ils ne sont pas suffisamment préparés pour écouter votre idée, elle s'effondrera. De même, il est essentiel que vous sachiez combien de temps vous avez alloué et si vous avez accès aux périphériques dont vous pourriez avoir besoin pour livrer votre plan..

Heureusement, il existe de nombreux outils de réunion en ligne. 10+ outils en ligne de qualité pour la coordination et les réunions de groupe 10+ outils en ligne de grande qualité pour la coordination et les réunions de groupe Comment gérez-vous une équipe de personnes dispersées géographiquement? Comment coordonnez-vous les fuseaux horaires internationaux? Le concept de travail via Internet a commencé à faire son chemin dans le lieu de travail quotidien,… conçu pour faciliter la réunion des parties nécessaires. L'avantage de ce type de plate-forme Web est que les heures et les dates seront les mêmes, peu importe qui les visualise. Si vous avez du mal à trouver le bon moment et le bon endroit pour votre présentation, profitez de la flexibilité d'une réunion virtuelle. Guide de réunion en ligne: Logiciel et stratégie Guide de réunion en ligne: Logiciel et stratégie Les services de visioconférence modernes sont faciles à utiliser. disponible pour presque n'importe qui avec un ordinateur ou un smartphone. La possibilité de communiquer et de rencontrer des gens en ligne signifie que nous ne sommes plus limités par leur emplacement géographique. via Skype ou un service de communication en ligne similaire.

Pendant que vous planifiez votre réunion, prenez le temps de régler d’autres tâches administratives. Préparez un ordre du jour, assurez-vous de ne pas manquer les points importants et réfléchissez au meilleur plan d'action pour rédiger les procès-verbaux. Faites fonctionner le compte rendu: comment prendre des notes efficaces pendant une réunion. Faites fonctionner le compte rendu: comment prendre des notes efficaces pendant une réunion C'est une compétence que peu de gens ont perfectionnée. les minutes de réunion parfaites. Le compte rendu des événements vous évite des maux de tête un peu plus tard. Voici comment vous prenez des minutes effectives dans une réunion. . Demandez à un collègue compétent de prendre des notes - les procès-verbaux peuvent être d'une grande aide pour mettre en pratique les plats à emporter de votre réunion..

Préparez-vous pour l'avocat du diable

Peu importe la qualité de votre argumentaire, la responsabilité incombe à votre patron de poser les questions difficiles qui déterminent sa réussite. Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, attendez-vous à être éliminé assez rapidement, il est donc important de planifier à l'avance pour vous assurer de ne pas être surpris quand ça compte.

Vous êtes probablement entouré d'une excellente ressource pour vous préparer à un interrogatoire de votre idée. Si vous travaillez au travail, à qui mieux faire appel que vos collègues? Votre lieu de travail est-il en proie à des zombies? Votre lieu de travail est-il en proie à des zombies? Êtes-vous un zombie en milieu de travail ou des amis avec un autre? ? Ils ont l'expérience nécessaire pour vous informer des éventuelles défaillances de votre argumentaire. Exploiter cette connaissance est dans votre intérêt. Assurez-vous de garder le contrôle de votre propre travail, mais gardez une ouverture d'esprit sur ce que vos collègues peuvent offrir..

Pour obtenir les commentaires des collègues appropriés, déterminez qui les idées de votre argumentaire vont affecter et contactez un petit nombre de personnes susceptibles de bénéficier le plus des avantages du projet. Un scénario idéal verrait les quelques idées que vous avez choisies échanger avec vous et entre vous - cela pourrait sembler un cauchemar de planification, mais un logiciel de communication moderne peut vous aider..

Vous pouvez configurer une chaîne de messagerie de groupe, mais la nature de la messagerie peut empêcher un flux naturel de conversation. Si votre entreprise utilise déjà une forme de service de communication en ligne, profitez-en au maximum. Si ce n’est pas le cas, suggérez-en l’application - Slack est un outil riche en fonctionnalités. Tirez le meilleur parti de Slack avec ces 7 astuces Tirez le meilleur parti de Slack avec ces 7 astuces Avec une interface utilisateur intelligente, Slack simplifie et simplifie un flux de travail potentiellement complexe. Il a redéfini la communication. Faites un meilleur usage de Slack grâce à ces conseils. qui offre un moyen flexible et robuste de communiquer rapidement et efficacement avec vos collègues.

Voici quelques méthodes pour échanger des idées avec vos collègues avant votre présentation:

  • Employer Une note pour garder une trace de toutes les observations que vous recevez.
  • Utilisation Google Forms interroger des collègues.
  • Télécharger un enregistreur audio pour smartphone iRig Recorder: une application Android exceptionnelle pour l'enregistrement audio iRig Recorder: une application Android exceptionnelle pour l'enregistrement audio pour documenter vos discussions.
  • Regroupez les réponses dans une feuille de calcul et produisez une visualisation de données. 4 Outils de visualisation des données pour captiver le journalisme de données 4 Outils de visualisation des données pour captiver le journalisme de données Les mots et les chiffres ne suffisent pas. En fin de compte, les éléments visuels captureront et convaincront votre public. Voici les outils qui vous aideront à transformer vos données en quelque chose de grand. avec vos découvertes.
  • Utiliser un WhatsApp groupe ou un Mou canal pour tenir une conversation multi-utilisateur.
  • Compilez une vidéo des pensées de vos collègues pour illustrer l'ampleur de votre recherche..

Démontrer en articulant

Si votre argumentaire concerne un logiciel, vous dévalorisez votre idée si vous ne montrez pas comment ce logiciel fonctionne dans le cadre de votre présentation. Même un léger changement dans les outils utilisés par votre lieu de travail signifie un investissement en temps et en argent pour acquérir le logiciel lui-même et former les employés qui l'utiliseront. Vous devez donc prouver que cela en vaut la peine..

Lancez le logiciel sur un ordinateur portable pendant que vous le présentez et que vous le projetez pour que tout le monde puisse le voir. Votre objectif devrait être d’acclimater les niveaux supérieurs et de montrer ce que signifie réellement utiliser le programme. À cette fin, assurez-vous d’avoir suffisamment d’expérience à l’avance - un moyen facile de voir un tel terrain s'effondrer serait de donner au logiciel en question une apparence difficile à utiliser..

Si vous préférez éviter le programme en direct, explorez des techniques alternatives. Vous pouvez créer un aperçu des principales fonctionnalités à l'aide de techniques simples de capture d'écran. Plusieurs façons de capturer ou d'imprimer ce que vous voyez sur votre écran Plusieurs façons de capturer ou d'imprimer ce que vous voyez sur votre écran Imprimer est un terme qui a perdu sa signification originale il y a plusieurs décennies. Aujourd'hui, l'impression d'une capture d'écran prend plusieurs étapes. Combinés à des raccourcis et à des logiciels, vous disposez d'un puissant outil du 21ème siècle à portée de main. , ou vous pouvez enregistrer une vidéo de vous en utilisant le logiciel.

Quelle que soit l'idée que vous proposez, réfléchissez à des moyens créatifs de la présenter et gardez toujours votre auditoire et son point de vue en tête..

Présenter votre terrain magnifiquement

Votre priorité absolue doit être de vous assurer que votre argumentaire est solide, mais au-delà, l'apparence compte. Une présentation plate et ennuyeuse sera toujours désavantagée par rapport à une manière plus vivante de faire valoir son point de vue. Si vous êtes attaché à l'idée, prenez le temps de le faire justice.

Si vous utilisez PowerPoint, utilisez des techniques pour garder votre auditoire engagé. Créez une présentation PowerPoint qui ne met pas votre audience en veille Faites une présentation PowerPoint qui ne met pas votre audience en veille Les présentations PowerPoint, lorsqu'elles sont correctement exécutées, peuvent être une moyen engageant de fournir des informations à un public. Une fois mal fait, cependant, ils peuvent rapidement endormir le public. . Garder les choses variées; Le texte par défaut sur un arrière-plan par défaut semble slapdash et non considéré. Faites un effort pour rendre les choses esthétiquement agréables et montrez qu'il ne s'agit pas d'une idée à moitié cuite que vous avez réunie en cinq minutes.

Une bonne présentation ne consiste pas seulement à utiliser tous les outils à votre disposition. Quelque chose d'aussi simple qu'une image soigneusement sélectionnée peut illustrer un point et attirer l'attention de quelqu'un - mais, dans le mauvais sens, cela peut avoir un effet tout à fait opposé. Les éléments visuels tels que les vidéos intégrées, les infographies et la visualisation de données doivent être attrayants et compléter votre idée..

Offrez vos matériaux pour une inspection plus poussée

Après la présentation de votre présentation, votre patron voudra probablement un peu de temps pour délibérer. Cela signifie que vous ne pourrez pas défendre votre idée au moment où elle fait l'objet de la plus grande attention. Dans un monde idéal, votre public prendrait des notes diligentes. Comment utiliser OneNote à l'école: 10 conseils pour les étudiants et les enseignants Comment utiliser OneNote à l'école: 10 conseils pour les étudiants et les enseignants OneNote peut transformer la salle de classe moderne. L'application de prise de notes de Microsoft est conçue pour les étudiants et les enseignants. Allez-y, organisez, collaborez et partagez avec ces conseils pour une meilleure prise de notes. tout au long, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel vous pouvez compter. Au lieu de cela, prenez les choses en main en produisant des matériaux auxquels vous pourrez vous référer plus tard.

Cela pourrait être aussi simple qu'une feuille imprimée de vos points clés - ou bien quelque chose de beaucoup plus complexe. À tout le moins, il devrait inclure les procès-verbaux que vous avez rédigés lors de la réunion. Une copie numérisée du contenu que vous avez rassemblé est un véritable casse-tête dans le cas où des documents imprimés disparaissent. Si vous souhaitez conserver plusieurs fichiers, envisagez de créer un compte sur Dropbox ou sur un autre service de stockage en ligne. Le stockage dans le cloud reste concurrentiel - Le stockage dans le cloud comparé de Dropbox et OneDrive reste concurrentiel - La comparaison entre Dropbox et OneDrive est tentée jusqu’à Dropbox, un stockage lourd dans le cloud. Les améliorations récentes incluent une augmentation de l'espace de stockage disponible et une limite de taille de fichier élevée. OneDrive est devenu une alternative viable, mais est-ce mieux? afin que toute partie intéressée ait un accès immédiat à vos informations.

Si vous avez créé un guide vidéo d'un nouveau logiciel, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez le télécharger sur cet espace pour un visionnement ultérieur. Si le ton est centré sur le design, chargez peut-être une partie de vos brouillons pour donner à votre patron une idée du processus de réflexion que vous avez suivi. Considérez cet espace comme une continuation de votre discours, bien que beaucoup plus passif de votre part..

Ce qui est important, c’est que votre patron ait quelque chose à regarder après coup - et qu’il soit livré selon la méthode appropriée pour votre patron. S'ils préfèrent utiliser un lecteur USB ou des fichiers d'un CD, préparez-le à l'avance et remettez-le-leur à la fin de la réunion. Un responsable soucieux de la sécurité peut préférer rechercher les fichiers sur un serveur sécurisé de l'intranet de l'entreprise. À l'inverse, si votre patron passe constamment d'un appareil à un autre, une solution basée sur le cloud telle que Dropbox ou Google Drive sera peut-être le moyen le plus simple d'accéder à ces informations..

Il est trop facile pour une idée de perdre son lustre lorsque son créateur n’est pas là pour le défendre. Ne laissez pas votre argumentaire échouer car ses forces ont été oubliées. Prenez le temps de créer des ressources de suivi convaincantes et mettez votre patron sur le chemin de la moindre résistance pour y accéder..

Avez-vous un conseil pour donner le meilleur ton possible? Avez-vous votre propre stratégie pour introduire de nouvelles idées sur le lieu de travail? Faites-nous savoir à leur sujet dans la section commentaires ci-dessous.

Crédits image: Présentation à des collègues du bureau via Shutterstock




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