
Mark Lucas
0
4748
571
Lorsque vous ouvrez un programme pour l'utiliser, avez-vous le courage de télécharger et d'installer une mise à jour disponible en premier? Je ne le pensais pas. Mais le ferez-vous après que vous ayez fini? Probablement pas.
Maintenir tous vos logiciels à jour est essentiel pour plusieurs raisons. Les mises à jour traitent généralement de problèmes de sécurité, de compatibilité ou internes; comme l'a souligné Karl, le vérificateur de mises à jour FileHippo maintient le logiciel de votre PC à jour. Le vérificateur de mises à jour de FileHippo maintient le logiciel de votre PC à jour. Il est donc dans votre intérêt de garder tous vos logiciels en parfait état. Cependant, si vous êtes un junkie de téléchargement, téléchargez Junkies, mettez votre système à jour avec RadarSync Téléchargez Junkies, mettez votre système à jour avec RadarSync et vous avez plus de 100 programmes installés, c'est une tâche fastidieuse. Heureusement, il existe des outils qui faciliteront grandement votre travail..
SUMo, qui signifie Slogiciel Updates MoNitor, est un tel outil. C'est petit, léger et rapide. Vous pouvez exécuter SUMo pour détecter automatiquement les logiciels installés et rechercher des mises à jour ou des correctifs..
Il existe cinq étapes rapides pour sécuriser un système de premier ordre en matière de mises à jour logicielles:
1. Calendrier SUMo
Pour bénéficier de SUMo, vous devez vous assurer que vous l'utiliserez réellement. Par conséquent, planifiez l’émission du programme à intervalles réguliers, par exemple une fois par semaine..
Tim a récemment expliqué comment exécuter des programmes automatiquement à l'aide du planificateur de tâches Windows. Exécuter des programmes automatiquement à l'aide du planificateur de tâches Windows. Exécuter des programmes automatiquement à l'aide du planificateur de tâches Windows. .
Choisissez un moment où vous aurez probablement le temps et la patience nécessaires pour cette tâche, et n'oubliez pas de tester si votre tâche planifiée fonctionne correctement.
2. Analysez votre système avec SUMo
Lorsque SUMo apparaît pour la première fois, cliquez sur le bouton Numériser pour que SUMo puisse détecter les logiciels installés. Sur mon système, plus de 130 produits ont été reconnus en moins de 5 secondes. Vous pouvez effectuer une nouvelle analyse à tout moment, mais SUMo se souviendra des analyses précédentes et chargera cette liste lors de la prochaine utilisation..
3. Vérifier le logiciel avec SUMo
Maintenant, appuyez sur le bouton Vérifier et revenez dans 3 à 5 minutes pour voir quel logiciel requiert votre attention. Dans mon cas, SUMo a signalé plus de 60 mises à jour disponibles déroutantes. Je suis clairement relâché sur les mises à jour logicielles…
Une coche verte indique que le logiciel est à jour. Une étoile jaune signifie qu'une mise à jour mineure est disponible. Vous devez absolument agir sur le triangle de présignalisation pour les mises à jour majeures..
4. Obtenir des mises à jour
Vous pouvez trier les résultats par mise à jour, marquer tous les programmes que vous souhaitez mettre à jour et cliquer sur le bouton Obtenir la mise à jour. Pour chaque logiciel, SUMo ouvrira un site Web répertoriant toutes les mises à jour récentes, de la dernière version disponible à votre version, voire les plus anciennes, avec un pourcentage du nombre d'utilisateurs de ces versions..
Les versions bêta sont marquées et les installations les plus populaires sont surlignées en vert. Ces informations vous aideront éventuellement à prendre une décision finale quant à savoir si vous avez vraiment besoin de cette mise à jour..
5. Trouver et télécharger les mises à jour
Oui, vous devez toujours télécharger et installer manuellement les mises à jour vous-même. Mais c'est rapide et sans douleur. Utilisez l’un des hôtes de fichiers proposés ou effectuez une recherche sur Google. Pour les logiciels standard tels que Skype, vous devez trouver instantanément la mise à jour appropriée et en un tournemain. Vous n'avez plus à vous soucier des bugs ou des failles de sécurité..
Si cela est fait régulièrement, la quantité de logiciels qui apparaît avec des mises à jour majeures restera faible et facilement gérable. C'est seulement difficile la première fois que vous le faites - c'est si vous avez été aussi paresseux que moi et c'est un accomplissement. ;)
Êtes-vous un logiciel de mise à jour responsable et approfondi ou pourriez-vous vous en soucier moins? Quelle est votre stratégie? Faites-moi savoir dans les commentaires.
Crédits image: iprole