
Gabriel Brooks
0
3729
105
Que vous aimiez la poésie ou non, préparez-vous à être époustouflé. La poésie est plus qu'un langage fleuri d'un temps archaïque; c'est un moyen d'exprimer des vérités profondes qui transcendent les mots et le rythme. Le mot parlé en particulier est l’une des formes de poésie les plus puissantes aujourd’hui et ces vidéos en fournissent une preuve plus que suffisante..
“Rappelez-vous comment nous avons oublié”
Ce mot parlé par Shane Koyczan est un merveilleux rappel de notre enfance et de ce que nous avons pu perdre au fil des ans. Dans cette pièce émouvante, Koyczan explore les expériences de son enfance - que nous avons souvent pu partager avec lui à notre manière - et déplore à quel point nous percevons le monde différemment lorsque nous perdons notre émerveillement enfantin..
Ce n'est pas aussi sombre ou déprimant que je l'ai fait paraître. En fait, cette performance s'achève sur une note pleine d'inspiration et de motivation. Le message est clair: n'oublions pas que nous sommes chacun des individus avec nos propres passions et souvenons-nous de vivre comme si nous étions vraiment vivants..
“Mathématiques”
Dans cette pièce, Holly McNish organise judicieusement une courte histoire qui explore le sujet de l'immigration et de la xénophobie. Malgré le caractère politiquement chargé du sujet, elle présente une position claire et réfléchie qui devrait sonner vrai pour nous tous. Je ne suis pas du genre à me préoccuper du débat politique, mais cette parole dépasse les.
Il y a un peu de légèreté dans celui-ci, donc si vous avez les oreilles sensibles, vous devriez vous méfier de cela avant de jouer. Je pense que ça vaut la peine de regarder quand même.
“Toc Toc”
Voici un mot parlé qui touche au plus profond de l'âme, s'adressant aux enfants qui sont au fond de nous tous et qui avons toujours lutté dans notre identité en dehors de nos parents. Daniel Beaty raconte ses expériences en tant que fils de prisonnier et ses leçons sont des paroles de sagesse pour nous tous.
La fin est peut-être un peu trop saccharine pour certains, mais ses mots étaient à la fois encourageants et motivants. Même si vous pensez que le message est un peu ringard et idéaliste, vous pouvez toujours apprécier la façon dont il enchaîne ses mots et tisse un bref récit. Brillant.
“Je ne laisserai pas les résultats de l'examen décider de mon destin”
Le système éducatif ici aux États-Unis est souvent au centre des préoccupations de mes pairs. Bien entendu, aucun système n’est parfait, mais il existe aujourd’hui une faille profondément ancrée au cœur de nombreux systèmes éducatifs. Dans cette pièce, Suli Breaks explore la question: si nous sommes tous des individus avec des désirs, des passions et des compétences uniques, alors pourquoi le système éducatif ne reconnaît-il pas que?
Ce que je retiens de ceci n’est PAS que les tests soient intrinsèquement mauvais, mais que l’éducation a peut-être besoin d’un changement de paradigme. Cet article devrait être particulièrement puissant pour ceux qui ont toujours supposé que la scolarité était comme ça parce que “ça a toujours été comme ça.” Peut-être qu'il est temps de changer.
“Ce que font les enseignants”
C'est ce qui se passe lorsque votre vie est animée par la passion. À chaque mot prononcé, Taylor Mali déborde d'énergie brute et de douleur - pas une douleur égoïste, mais une douleur pour ceux qui l'entourent ne peuvent pas voir que le caractère, l'intégrité et l'honnêteté sont plus importants que simplement gagner de l'argent pour le plaisir de le voir.
Il est facile de quitter cette vidéo avec un plus grand respect pour les enseignants - du moins pour les enseignants qui croient vraiment en ce qu’ils font et qui vivent pour transformer la vie de leurs élèves, et non pas simplement pour passer un test afin de bien paraître avant leurs élèves. les pairs. Les vrais enseignants qui ont un cœur pour leurs élèves sont rares à trouver de nos jours.
Êtes-vous un fan de la parole? Si vous connaissez des vidéos particulièrement remarquables qui ne figurent pas dans cette liste, partagez-les avec nous dans les commentaires..
Crédits image: dualdflipflop Via Flickr