
Brian Curtis
0
5093
708
Internet a rendu plus facile que jamais la célébrité pour les gens ordinaires, et parfois même par hasard.
Ces cinq personnes sont d'excellentes études de cas sur ce qui se passe lorsque vous passez de Average Joe à Internet Meme 5 Internet Memes que vous ne pourrez jamais oublier 5 Internet Memes que vous ne serez jamais capables d'oublier des pires accidents Internet que nous n'oublierons jamais. Ils sont souvent absurdes. Pourtant, vous ne pouvez pas sembler les sortir de votre tête. pendant la nuit. Examinons chacune de leurs histoires et voyons comment leur nouvelle notoriété a changé leur vie - pour le meilleur ou pour le pire..
Ghyslain Raza (Enfant de Star Wars)
En 2002, Ghyslain Raza était un élève typique du secondaire âgé de 14 ans au Québec. Il était timide, mais il aimait faire des vidéos. Une de ces vidéos, à son insu, allait bientôt devenir viral. 20 des meilleures vidéos virales de 2014, vous avez vraiment besoin de voir 20 des meilleures vidéos virales de 2014, vous avez vraiment besoin de voir En termes de vidéos en ligne diffusées en 2014, pour chaque Une bourre humide tout à fait oubliable était un joyau qui se détachait de la foule. Et voici quelques-unes de ces dernières. - donnant lieu à l'une des toutes premières cyber-intimidations en matière de cyberintimidation. 5 raisons pour lesquelles vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter si vous êtes cyber-intimidé [Opinion] 5 raisons pour lesquelles vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter si vous êtes cyber-intimidé [Opinion] Beaucoup Des "gourous" de la cyberintimidation parlent aux enfants de publier des messages en ligne - que ce que vous publiez en ligne ne pourra jamais être repris. Le fait est que ce n'est pas tout à fait vrai. Je suis ici pour vous donner une… attaques de tous les temps.
La vidéo - intégrée ci-dessus - montre l'impression maladroite de Raza d'un chevalier Jedi de Star Wars, brandissant un sabre laser de fortune et se comportant comme si personne ne le regardait. Et en ce qui concerne Raza, personne était en train de regarder. Mais en 2003, ses camarades de classe ont mis la vidéo en ligne à son insu et, en un rien de temps, des dizaines de millions de personnes l'avaient vue. C'était assez remarquable en 2003 - deux ans avant la création de YouTube.
Les réactions étaient cependant loin d'être positives. En ligne, des menaces de mort ont afflué et les gens ont insisté pour que Raza se suicide. Hors ligne, il a été tellement malmené par ses pairs qu'il est devenu dépressif et a quitté l'école pour aller dans un service de psychiatrie pour enfants..
Raza resta longtemps silencieux. Mais en 2013 - une décennie plus tard - il s'est exprimé.
Maintenant diplômé en droit de McGill, Raza a déclaré vouloir raconter son histoire, car trop de cas de cyberintimidation - qui sont devenus de plus en plus courants - se terminent en suicide.
“Ce que j'ai vu était méchant,” Raza a déclaré au journaliste franco-canadien Jonathan Trudel. “C'était violent. Les gens me disaient de me suicider.”
C'était un “période très sombre” de sa vie, dit-il. “Malgré tous mes efforts pour ignorer les gens qui me disaient de me suicider, je ne pouvais m'empêcher de me sentir sans valeur, comme si ma vie ne valait pas la peine d'être vécue.”
“Tu vas survivre. Vous allez passer à travers,” il a dit. “Et vous n'êtes pas seul. Vous êtes entouré de gens qui vous aiment.”
Laina Morris (petite amie trop attachée)
Vous avez sûrement déjà vu ce visage.
C'est le visage de Laina Morris - également connue sous le nom de petite amie trop attachée. Le mème populaire a commencé en 2012 avec une vidéo de son interprétation de Justin Bieber “Copain”:
“Je n’appellerais pas cela de la jalousie, je ne faisais que te regarder / Lire tous tes textes / Regarder tout ce que tu fais.”
La vidéo elle-même est devenue virale après avoir été capturée par Reddit, enregistrant plus de 170 000 visionnements le premier jour. Mais peut-être plus ambitieuses sont les innombrables captures d'écran du visage de Morris avec des caractères d'imprimerie blancs épelant diverses citations que vous vous attendriez à entendre - vous l'avez deviné - votre petite amie trop attachée. La plupart sont drôles, mais - comme tant d’autres mèmes Keep Calm: C’est pourquoi nous ne pouvons pas avoir de belles choses, Internet. Keep Calm: Voilà pourquoi nous ne pouvons pas avoir de belles choses, Internet. "Internet l'a vraiment battu à mort".
Contrairement à Raza, Morris est à l'origine de sa propre renommée sur Internet, et elle en a profité pleinement. En 2012, elle a franchi la première vague en collectant plus de 22 000 $ pour des œuvres de bienfaisance et s'est depuis lancée une carrière dans le divertissement. À ce jour, elle a rassemblé plus de 1,2 million d'abonnés sur YouTube et publie de nouveaux contenus chaque semaine. Alors que certaines de ses vidéos incluent toujours le personnage de OAG, elle se branche souvent pour se produire elle-même, sous le nom de Laina..
Zeddie Little (mec ridiculement photogénique)
Le 31 mars 2012, le programmeur informatique Will King a pris la photo ci-dessus de coureurs au Cooper River Bridge Run à Charleston, en Caroline du Sud. Trois jours plus tard, il a soumis la photo au sous-dossier / r / pics avec la légende. “Mon ami l'appelle "Monsieur ridiculement photogénique".” En peu de temps, la poste avait généré plus de 40 000 votes positifs..
Cela a conduit à des éditions amusantes comme cette gemme de Redditor chehov:
Le lendemain, le Charleston City Paper a identifié l'homme comme étant Zeddie Little.
Le 16 avril 2012, Little dirigea une AMA Reddit dans laquelle il décrivit sa réaction à sa renommée inattendue:
J'ai reçu un appel d'amis Redditor environ 4 heures après la publication initiale de l'image sur Internet. Ils disaient que j'étais le numéro un sur Reddit et ne donnaient aucune explication, alors j'ai supposé que c'était vraiment mauvais, mais je me demandais ce que ça aurait pu être..
Quand j'ai finalement vu la photo, j'ai ri pendant environ une heure. C'était juste surréaliste. C'est toujours surréaliste.
En tant qu'une des rares personnes à devenir accidentellement célèbre pour quelque chose de positif, Little semblait vraiment apprécier l'expérience. Lorsqu'on lui a demandé quelle était la meilleure chose à tirer de sa renommée du jour au lendemain, il a répondu:
Je dois dire que j'apprécie vraiment de faire partie d'une telle bonne blague. Une femme âgée d’environ 70 ans a été remarquée à l’épicerie samedi et elle était extatique., “Je t'ai vu sur ma télé!”
De plus, je suis tout à fait honoré que la John Ritter Foundation for Aortic Health communique avec lui pour organiser le marathon de New York. Tous les moyens que je peux promouvoir une vie saine et une telle positivité est vraiment humiliant.
Alex Christopher LaBeouf (#AlexFromTarget)
Cela a commencé comme une journée de travail normale pour Alex Christopher LaBeouf, un employé de Target. C'était le 2 novembre 2014 et la caissière âgée de 16 ans était en train de mettre des sacs de provisions comme d'habitude. Mais les choses vont bientôt prendre un tournant pour l'étrange.
À son insu, un client a cassé sa photo et l'a postée sur Twitter (avec la légende “YOOOOOOOOOO”), ce qui en fait un phénomène instantané parmi toutes les adolescentes d’Internet. Il était célèbre à la fin de son quart de travail.
Le hashtag #AlexFromTarget est rapidement devenu une chose, avec plus d'un million de citations au cours des 24 premières heures. Et quand quelqu'un a découvert le compte Twitter d'Alex (@ acl163), il est passé de 144 à plus de 200 000 abonnés. (Il a plus de 700 000 adeptes au moment d'écrire ces lignes.)
Quelques jours plus tard, Alex est apparu à l'émission Ellen DeGeneres pour discuter de sa nouvelle renommée. Ces 5 personnes sont devenues vraiment célèbres en utilisant simplement Twitter. Ces 5 personnes sont vraiment célèbres en utilisant simplement Twitter. Il y a des tonnes de stars qui sont devenues célèbres et qui se sont ensuite rendues. sur Twitter. Et il y en a quelques-uns qui l'ont fait à l'inverse. Ils ont eu sur Twitter, puis sont devenus célèbres. :
Mais il n'y a pas que des arcs-en-ciel et des papillons: la renommée d'Internet d'Alex est venue avec un côté sombre.
Des milliers de personnes ont critiqué le jeune caissier sur Twitter en l'appelant des noms, en inventant des histoires à son sujet et en affirmant en général qu'il ne méritait pas autant d'attention. Un certain nombre de menaces de mort ont également été portées sur les médias sociaux et dans des messages privés, notamment un qui disait, “Alex de Target, je te trouverai et je te tuerai.”
Alex a déclaré qu'il avait été victime d'intimidation lorsqu'il était plus jeune et que, par conséquent, sa peau était épaisse - bien que, selon lui, certains commentaires se soient révélés difficiles à ignorer. Cela a été particulièrement difficile pour ses parents.
“La plus grande préoccupation pour moi et ma femme est une partie de la négativité que nous voyons en ligne,” Eric Fooks, le père d'Alex, a raconté au New York Times. “Notre préoccupation est de nous assurer qu'il est en sécurité.”
En plus des menaces de mort, des personnes auraient divulgué des informations personnelles sur la famille, notamment des numéros de sécurité sociale, des comptes bancaires et des enregistrements téléphoniques, en ligne. La police locale a été en contact avec la famille, pour des raisons évidentes.
Justine Sacco (#HasJustineLandedYet)
L'histoire de Justine Sacco est un cas bien plus sinistre de honte publique et de cyberintimidation, le tout à cause d'un tweet stupide.
Sacco était dirigée de New York en Afrique du Sud pour rendre visite à sa famille pendant les vacances en 2013. Tout au long de son voyage, elle a tweeté des bouts de mots liés au voyage à ses 170 abonnés sur Twitter. Certains de ces tweets inclus:
- “«Bizarre mec allemand: vous êtes en première classe. Nous sommes en 2014. Obtenez du déodorant. - Monologue intérieur pendant que j'inhale BO. Remercier Dieu pour les produits pharmaceutiques.”
- “Chilly - sandwichs au concombre - mauvaises dents. De retour à Londres!”
- “Aller en Afrique. J'espère que je n'ai pas le sida. Je rigole. je suis blanc!”
Ce dernier l'a rendue célèbre, de la pire façon possible.
Alors que Sacco dormait dans son vol de 11 heures, son flux Twitter explosa de haine. “Comment @JustineSacco a-t-elle trouvé un emploi en relations publiques?! Son niveau d'ignorance raciste appartient à Fox News. Le SIDA peut toucher n'importe qui!” “À la lumière du tweet raciste dégoûtant de @JustineSacco, je fais un don à @care aujourd'hui.” “Je suis un employé d'IAC et je ne veux plus que JustineSacco communique pour notre compte. Déjà.”
Puis son employeur, IAC, a pris part à la conversation: “C'est un commentaire scandaleux et offensant. Employé en question actuellement inaccessible sur un vol international.”
Cela a transformé l'indignation de tout le monde en amusement. “Nous sommes sur le point de regarder cette chienne de JustineSacco se faire virer. En temps réel. Avant même de SAVOIR qu'elle se fait virer.” #HasJustineLandedYet est vite devenu un sujet d'actualité dans le monde entier. “Sérieusement. Je veux juste rentrer à la maison pour aller me coucher, mais tout le monde au bar est tellement fan de #HasJustineLandedYet. Je ne peux pas détourner le regard. Ne peut pas partir.”
Le buzz s'est poursuivi pendant toute la durée du vol de Sacco.
“J'ai pleuré mon poids dans les 24 premières heures,” elle a dit dans sa seule et unique interview, avec le New York Times. “C'était incroyablement traumatisant. Tu ne dors pas Tu te réveilles au milieu de la nuit en oubliant où tu es.”
Sacco a dû écourter ses vacances, car les employés de l'hôtel menaçaient de faire la grève si elle se présentait. Elle a perdu son travail. Les relations avec ses proches en Afrique du Sud ont été endommagées parce qu'elle “terni la famille,” ils ont dit.
“Seule une personne folle pourrait penser que les Blancs ne contractent pas le sida,” dit Sacco. “C'était pour moi un commentaire insensé pour qui que ce soit. Je pensais qu'il n'y avait aucun moyen que quiconque puisse éventuellement penser que c'était littéral.”
C'était supposé être un commentaire ironique - un coup satirique au privilège blanc, jamais destiné à être pris au sérieux. Mais apparemment beaucoup de gens fait prenez à la lettre - et leurs réactions ont été suffisantes pour bouleverser complètement sa vie.
Cela dit, elle travaille maintenant dans le domaine des communications pour une entreprise non divulguée et fait de son mieux pour rester à l'écart des projecteurs..
Réfléchissez avant de commencer
Si vous êtes à la recherche de la renommée d'Internet, 10 modèles à la mode qui ont envahi le monde… Quelques 10 modèles à la mode, Internet… Les jupes de caniche pourraient devenir un phénomène de mode dans les années 60 alors qu'il n'y avait pas Internet. Aujourd'hui, le World Wide Web aide une mode à devenir balistique en un clin d'œil. Nous le capturons sur les smartphones… parfois il suffit d'être au bon endroit au bon moment. Mais même si votre visage fait la une de Reddit, il existe un certain nombre d'inconvénients à ce que vous vous retrouviez sous les feux de l'actualité numérique, en particulier si vous y êtes placé pour des raisons peu souhaitables..
Alors, que pouvons-nous apprendre de cela?
Je pense qu’une des choses à retenir, en particulier de l’histoire de Justine Sacco, est de réfléchir avant d’agir sur la honte publique de quelqu'un. Il est trop facile d'entrer dans un état d'esprit de groupe et d'oublier que de l'autre côté de l'ordinateur se trouve une personne réelle avec des sentiments réels qui lisent vos mots et en sont affectés. Pensez-vous que des milliers de personnes auraient tenté d'intimider Ghyslain Raza, 14 ans, en personne? Peu probable. Mais parce qu'ils étaient tellement déconnectés de lui, c'était facile. Il était juste le sujet d'une vidéo virale, après tout - pas une vraie personne.
Sur une note plus heureuse, les mèmes peuvent être amusants, et devenir viral sur le Web peut être une grande opportunité - faire avancer votre carrière, aider les gens et peut-être faire de ce monde un endroit meilleur et plus intéressant..
Que penses-tu de ces histoires? Quels autres mèmes voudriez-vous en savoir plus? Nous aimerions connaître votre opinion - partagez-la dans les commentaires ci-dessous!
Crédit d'image: Pixabay, Christian Haugen