5 clients Twitter Linux que vous ignorez probablement

  • Michael Fisher
  • 0
  • 2853
  • 64
Publicité

Ubuntu 10.04 était censé être “social dès le début,” mais quiconque a donné à Gwibber un essai honnête est probablement un peu déçu. L'intégration de Facebook est complexe et Twitter - bien que généralement bon - ne sera tout simplement pas mis à jour périodiquement.

Si vous êtes un peu comme moi, vous aimez l’idée de Gwibber, mais vous souhaiteriez que cela fonctionne mieux. En tant que tel, vous recherchez peut-être un autre client Twitter Twitter Linux jusqu'à ce qu'ils résolvent leurs problèmes. Peut-être que, cependant, vous êtes simplement prêt à trouver un nouveau programme auquel rester fidèle, indépendamment de ce qui est installé par défaut sur votre système.

Dans cet esprit, j'ai décidé de profiler quelques-uns des nombreux clients Twitter disponibles pour Ubuntu..


Les applications Adobe Air, telles que TweetDeck, ne sont pas mentionnées ici bien que nous sachions que Tweetdeck fonctionne sous Linux. Cette liste est destinée aux clients Twitter natifs. Tout ici se charge rapidement et fait ce que vous attendez, alors jetons un coup d'oeil.

Twitux

Comme vous pouvez le constater, celui-ci présente une interface très simple. Il démarre aussi rapidement, ce qui contraste certainement avec Gwibber. Bien sûr, ces colonnes ne sont affichées qu’une seule fois à la fois, mais vous pouvez rapidement choisir entre les flux de vos amis, le public et les messages qui vous sont directement adressés. Il n'y a pas de fonction, le programme ne montre pas beaucoup de tweets, et il n'y a aucun moyen de faire défiler en arrière que je pourrais voir.

Les utilisateurs Ubuntu peuvent simplement cliquer ici pour installer Twitux; les utilisateurs d’autres distributions doivent vérifier auprès de leur gestionnaire de paquets “twitux” ou consultez la page Twitux sur Gnome Live pour les téléchargements.

gTwitter

Celui-ci arbore une très courte liste de tweets récents, présentés dans une interface simple. C'est un moyen très rapide de mettre à jour Twitter, si c'est tout ce que vous recherchez, mais il n'y a pas de fonction de recherche ni de moyen d'afficher plus de tweets, même si vous le souhaitez..

Vous pouvez trouver gTwitter dans vos dépôts, ou les utilisateurs d’Ubuntu peuvent cliquer ici pour l’installer..

Qwit

J'aime celui la. Basé sur le QT4 de KDE, comme son nom l'indique, Qwit est rempli de fonctionnalités. Il prend en charge plusieurs comptes et vous verrez toujours divers onglets sur la gauche vous permettant de consulter votre flux, vos messages, etc. Vous remarquerez également un “plus” bouton, très utile si vous voulez continuer à lire Tweet.

Le programme fait un bon travail de suivi de votre utilisation de l'API. Autrement dit, s'il ne fonctionne plus, vous saurez pourquoi. L'interface peut être personnalisée et le programme inclut même une intégration de raccourcisseur d'URL.

Je recommande fortement celui-ci, si vous recherchez un bon client Twitter de KDE. Même si vous utilisez Gnome, celui-ci est assez génial pour l'utiliser quand même..

Les utilisateurs d’Ubuntu peuvent cliquer ici pour installer Qwit. Les utilisateurs d’autres distributions Linux doivent uniquement vérifier le gestionnaire de paquets de leur distribution pour le programme ou télécharger Qwit à partir de la page de codes Google du projet..

Les utilisateurs de toutes les distributions Linux peuvent également utiliser la version portable de Qwit disponible sur PortableLinuxApps. Ceci est particulièrement utile si vous êtes un gars de Gnome, comme moi, et préférez ne pas installer de dépendances QT sur votre système..

Mitter

Pas de bêtises ici. Mitter est doté d’une interface simple à deux onglets: les messages et les réponses sont rapidement accessibles. Bien sûr, la configuration est basique et l’interface Gnome-ish n’est pas ce que vous n’avez jamais vu auparavant. Mais Mitter se démarque car il peut être utilisé à partir de la ligne de commande, ce qui est génial.

Vous pouvez télécharger Mitter à partir de Google Code. vous trouverez même un paquet Debian. Les utilisateurs d’autres distributions devront peut-être recourir à la compilation, malheureusement..

Pino

Ça a l'air bien, n'est-ce pas? Pino supporte plusieurs comptes, possède une interface simple et supporte même l'indicateur de notification de message d'Ubuntu 10.04 Ubuntu 10.04 intègre toutes vos boîtes de réception [Linux] Ubuntu 10.04 intègre toutes vos boîtes de réception [Linux]. Vous verrez des boutons simples pour différents écrans, ce qui est vraiment sympa. Vous trouverez des raccourcis d'URL et peut-être d'autres choses qui peuvent vous rendre heureux.

En savoir plus sur Pino, y compris les téléchargements, sur le site Web de Pino [Lien brisé supprimé]

Conclusion

Ce n'est en aucun cas une liste exhaustive; Je suis sûr que nos lecteurs peuvent citer de nombreux autres exemples de clients Twitter Linux. N'hésitez pas à souligner les meilleures choses que j'ai manquées ci-dessous. N'hésitez pas non plus à poser des questions qui nécessitent une réponse, car je souhaite que mes lecteurs soient heureux. Laisse moi te rendre heureux.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.