5 bons conseils et outils pour un bureau Mac propre et minimaliste

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 1465
  • 336
Publicité

La simplicité est un mouvement en hausse. Les gens essaient de se débarrasser du fouillis superflu que nous appelons souvent une interface. Les fonctions ne doivent plus être mesurées en fonction du nombre de boutons sur votre écran.

La simplicité est aussi une fonctionnalité. Garder un bureau propre vous permet de faire avancer les choses. Admets-le, tu n'as pas vraiment comme ce désordre, vous ne vous sentez pas comme le nettoyer.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un environnement de travail (et de lecture) propre - un bureau Mac propre qui n’a pas besoin d’être surveillé, mais vous permet de vous concentrer sur ce qui est important. Voici cinq étapes simples vers un Mac nu et finalement fonctionnel.

1. Cachez vos icônes du bureau avec camouflage

L'étape la plus importante vers une interface de travail propre et fonctionnelle consiste à masquer les icônes de votre bureau. Ne pas les nettoyer. Cache leur. Je sais à quel point cela peut sembler téméraire à certains d'entre vous. Tuer votre ordinateur est l’une des étapes les plus difficiles à prendre, mais vous serez heureux de l’avoir fait. En fin de compte, vous vous demanderez pourquoi les gens ne se préoccupent plus des ordinateurs de bureau.

Mac OS X ne vous permet pas, par défaut, de masquer vos icônes dekstop. L'application Freeware Camouflage se chargera du travail. Encore plus alors. En double-cliquant sur votre fond d'écran (vide), votre bureau (dossier) apparaîtra dans le Finder. Définissez le dossier sur la liste et obtenez un bureau Mac propre et un accès plus rapide et mieux organisé à vos fichiers..

Jackson a déjà mentionné 8 applications Mac qui vont certainement agrémenter votre bureau 8 applications Mac qui vont certainement pimenter votre camouflage de bureau, ainsi que d'autres outils pour aider à pimenter votre bureau. Vérifiez-le.

2. Cacher le quai

Ensuite, nous nous occuperons du Dock. Le cacher réduira encore plus votre bureau et, plus important encore, libérera de l'espace. À moins d'avoir trois moniteurs, l'espace supplémentaire ne fera pas mal.

Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou Ctrl + clic) sur le séparateur du dock. Un menu apparaîtra. En plus de changer la position du Dock, de basculer l’agrandissement, vous pouvez l’utiliser pour allumer Cache (ce qui peut également être fait en appuyant sur Control + Option + D). À l'avenir, si vous souhaitez accéder à votre Dock, il vous suffit de placer votre souris sur le côté de l'écran où elle se cache..

3. Dim Barre de menus Apple avec Menu Eclipse

Bien que les gens puissent souvent comparer la barre de menus d’Apple à la barre de tâches de Windows, ce n’est pas la même chose. La barre de menus s'intègre parfaitement à l'interface de chaque application. Cacher, c’est comme couper une partie de chaque application - gagner simplement 22 pixels d’espace d’affichage (j’ai compté). Au lieu de masquer la barre de menus, vous pouvez l’affaiblir. Cela l'empêchera de voler le focus d'autres applications et d'être gravé de manière permanente sur votre écran..

Bien qu'il existe de nombreuses alternatives gratuites, je recommande fortement Menu Eclipse. Cette application vous permet de configurer le taux de variation de votre barre de menus (ou de le noircir entièrement). Par défaut, la barre de menus redevient active lorsque vous la survolez avec votre souris. Si vous êtes prêt à compromettre la visibilité, vous pouvez également désactiver cette option..

4. Configurez l'Apple Exposure

Expose est le terme collectif désignant un certain nombre d'outils d'accessibilité des fenêtres. Avec un coup de souris, ils vont créer de l'ordre dans le chaos. Par exemple, en vous montrant toutes les applications ou fenêtres ouvertes côte à côte ou en lançant le tableau de bord avec un raccourci. En savoir plus sur Exposer dans un article précédemment publié Devenez un maître multitâche avec ces 6 astuces d’exposition Devenez un maître multitâche avec ces 6 astuces Mac Exposé Devenez un maître multitâche avec ces 6 astuces Mac Exposé .

Nous sommes plus intéressés par le Coins d'écran actifs (activez-le en faisant glisser votre souris dans un coin de l'écran) et les raccourcis clavier. Ces deux éléments peuvent être configurés via Menu Pomme -> Préférences Système… -> Exposer et Espaces -> Exposé.

5. Masquer automatiquement les applications inactives avec Spirited Away

Cette dernière application est une vraie nouveauté. Il surveillera toutes les applications ouvertes et les masquera si elles sont restées inactives pendant trop longtemps. C'est comme s'ils étaient fous! Jackson avait déjà abordé ce sujet dans son article 6 applications pour vous aider à vous concentrer et à être productif 6 applications pour vous aider à vous concentrer et à être productif [Mac] 6 applications pour vous aider à vous concentrer et à être productif [Mac] .

Par défaut, l'application est configurée pour masquer tout ce qui n'a pas été touché pendant soixante secondes. Cela garantit que seul le programme actif est visible sur votre écran. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter ce temps ou ajouter des applications à la liste blanche immédiatement..

Astuce: utiliser Commande + Option + H pour activer ou désactiver Spirited Away.

Avez-vous d'autres conseils Mac pour conserver un bureau Mac propre et simpliste? Connaissez-vous d'autres applications intéressantes? Faites-le nous savoir, ainsi qu'à vos collègues lecteurs, dans la section commentaires ci-dessous!




Personne n'a encore commenté ce post.