
Edmund Richardson
0
820
8
J'aime ma collection de CD audio. Je fais vraiment. Mais emporter cent CD avec moi en vacances pour que je puisse l’écouter un chanson quand il le faut, ce n’est pas vraiment mon idée du plaisir.
Par contre, mon iPod me permet de prendre plus de cent CD de chansons et est parfaitement en paix assis dans un coin de mon sac à dos.
Alors y a-t-il même un choix ici ?
Pour les gens comme moi qui ont une petite fortune investie dans les CD de leurs artistes préférés, la meilleure option est de convertir toutes ces pistes de CD au format MP3. C’est le propos de cet article. Une liste de 5 outils qui vous aideront à convertir vos CD en une collection MP3.
iTunes
iTunes est l'un de ces logiciels que presque tout le monde a sur son ordinateur, soit parce qu'ils possèdent un iPod, soit parce qu'ils l'aiment. J'admets que c'est un gros gibier, mais c'est aussi un lecteur multimédia très capable.
Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’iTunes est également un très bon logiciel pour convertir un CD au format MP3, et que la procédure n'aurait pas pu être plus simple..
iTunes, par défaut, enregistre les morceaux importés à partir de CD au format AAC. Pour modifier la valeur par défaut en MP3, ouvrez la fenêtre Préférences (Édition-> Préférences) et cliquez sur le Importer les configurations bouton.
Sélectionnez le MP3 Encoder option du menu déroulant et cliquez sur D'accord.
Il ne vous reste plus qu'à insérer le CD audio dans l'ordinateur. Dès qu'iTunes le détectera, une boîte de dialogue vous demandera votre permission. “importation” le CD à sa bibliothèque. Cliquez sur Importation et laissez iTunes faire son travail.
FreeRIP
Une des raisons pour lesquelles j'aime FreeRIP est la prise en charge du format de fichier FLAC sans perte, mais FLAC n'est pas le seul format sur lequel FreeRIP déchire et il est également à l'aise avec le format MP3..
Si vous copiez des chansons pour les mettre sur votre iPod, le MP3 est ce à quoi vous voulez vous en tenir. Insérez simplement le CD audio dans le tiroir et sélectionnez le Extraire les pistes sélectionnées au format MP3 option du menu Rip.
BonkEnc
BonkEnc est un autre outil d’extraction de CD gratuit et à source ouverte facile à utiliser, qui peut également servir de convertisseur audio pour convertir des fichiers audio en différents formats..
Le processus de codage est aussi simple que possible. Insérez le CD dans le lecteur, appuyez sur le bouton CTRL + E combinaison de touches et prenez-vous une tasse de café.
Vous pouvez également télécharger une version portable.
CDex
Nous avons écrit Comment ripper correctement un CD en fichiers MP3 et de nom automatique Comment ripper correctement un CD en fichiers MP3 et de nom automatique A propos de CDex antérieur Essentials On My Computer - Deuxième partie et il a également réussi à faire cette liste. Cela en dit long sur l'outil par lequel je jure personnellement. Téléchargez-le et installez-le si vous avez besoin d'un outil simple et efficace..
Pour convertir des pistes de CD au format mp3, insérez le CD, sélectionnez les pistes que vous voulez convertir et appuyez sur le bouton F9 bouton. C'est aussi simple que ça en a l'air.
Vous pouvez également télécharger une version portable.
Copie audio exacte
Exact Audio Copy ou EAC prétend lire des CD audio “presque parfaitement” et il essaye même de corriger les erreurs qu'il trouve. L'inconvénient est qu'il n'est pas livré avec un encodeur MP3 intégré. Mais EAC fonctionne avec l’excellent encodeur MP3 open source, LAME..
LAME est l’un des meilleurs encodeurs MP3 du marché. Un certain nombre de programmes commerciaux l’utilisent également. Vous devrez télécharger la bibliothèque LAME sur votre ordinateur pour que les fonctions d’encodage de EAC fonctionnent..
Lorsque vous exécutez EAC pour la première fois, un assistant vous demande, entre autres, de localiser le fichier lame.exe que vous avez téléchargé..
C’est à peu près la seule configuration que vous aurez besoin d’effectuer avec EAC. Insérez un CD audio, cliquez sur l'icône MP3 dans la barre latérale et asseyez-vous et détendez-vous.
Quels outils avez-vous juré pour extraire des CD? Un des éléments ci-dessus ou quelque chose de totalement différent? Dites-le nous dans les commentaires.