
Michael Cain
0
1802
173
Imaginez que vous ne puissiez plus saisir une canette de soda sans que votre poignet ait l'impression de vouloir exploser. Voilà, mon ami, est ce que cette console de jeu à l'apparence innocente peut vous faire. Je ne parle pas de cela en tant qu'expert médical ou en tant que parent inquiet dans l'espoir d'empêcher les enfants de jouer à des jeux vidéo, mais en tant que témoin de la douleur et de la souffrance qu'un jeu extrême peut causer au corps humain..
Ma dépendance au jeu a en fait commencé vers l’âge de 13 ans environ, en raison de la série originale Ultima produite par Origin Systems. Après avoir recherché des runes magiques et combattu des cyclopes tard dans la nuit, j'avais officiellement attrapé le virus du jeu. C'était une affliction qui m'a frappé tout au long de mes études secondaires, à l'université et même dans mes premières années de mariage et de parentalité. Je me suis un peu libéré du jeu à l'université, mais ce n'est qu'après que nos enfants sont entrés dans leur enfance et qu'il y avait un peu plus de temps libre que je suis revenu à l'action. Cette fois-là, c'était Medal of Honor Online.
La combinaison du fait de rester debout toute la nuit à jouer à Medal of Honor, de travailler toute la journée comme ingénieur en automatisation au bureau, puis d’écrire en ligne le soir a eu des conséquences néfastes. J'ai commencé à sentir un étrange picotement au poignet, combiné à une sensation d'engourdissement sur le côté de mon pouce. Cela a fini par dégénérer en une douleur terrible chaque fois que je pliais mon poignet ou mon pouce selon un certain angle ou que je pressais ma main. Je ne comprenais pas trop ce qui en était la cause, mais une nuit, alors que je jouais, je réalisai que je posais mon poignet à plat sur le bureau, la main penchée bizarrement au-dessus de la souris. C’est alors que j’ai réalisé que j’avais officiellement le syndrome du tunnel du carpelle.
Une blessure au jeu que vous ne voulez pas - Tunnel Carpien
Une visite chez le médecin a confirmé ma peur. J'avais aggravé le nerf majeur qui passe sur les os du carpe de mon poignet. Le docteur m'a au moins donné de bonnes nouvelles - ce n'était pas un syndrome à moins que l'état ne revienne après le rétablissement, mais la mauvaise, c'est que le rétablissement nécessiterait d'immobiliser mon pouce pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Mes jeux étaient finis.
Lorsque vous gagnez votre vie sur l'ordinateur, la perspective de voir votre main de la souris immobilisée et rendue incapable d'utiliser une souris est une chose effrayante. Disons que j'ai appris à utiliser la souris avec la main gauche pendant un moment.
Heureusement, en ce qui concerne les problèmes d’ergonomie et les blessures liées à des utilisations répétitives qui pourraient éventuellement être liées à vos responsabilités sur le lieu de travail, les employeurs sont généralement en mesure de vous aider à corriger votre poste de travail afin que les blessures ne se reproduisent plus. Mon employeur m'a donné une évaluation ergonomique complète et les idées que j'ai apprises grâce à cette évaluation ont été appliquées à la maison sur mon poste de travail..
Cette blessure, qui aggrave le canal carpien et les nerfs associés, est la première sur laquelle je veux me concentrer, car c’est la blessure la plus courante chez les joueurs. Il porte de nombreux noms: pouce de gamer, nintendonite, pouce de Nintendo et même poignet WASD (en référence aux touches du clavier du mouvement W-A-S-D utilisées dans les jeux de tir à la première personne)..
La cause de l'aggravation peut être due à un nombre quelconque d'actions répétitives, notamment:
1. En appuyant constamment sur “Feu” bouton sur le contrôleur de jeu avec votre pouce. Après des heures d'utilisation excessive, vous ressentirez un gonflement à la base de votre pouce, qui peut pincer les nerfs de votre poignet..
2. Maintenez votre main avec un angle impair sur le clavier pour appuyer sur les touches de déplacement lorsque vous jouez à un jeu de tir à la première personne ou à un autre jeu similaire. Encore une fois, cela provoque un gonflement du poignet qui peut pincer les nerfs.
3. Utiliser une souris PC standard en cours de jeu prolongé nécessitant un tir répétitif avec l'index tout en déplaçant rapidement la souris avec le pouce. La position tordue de votre poignet sur une souris standard peut accélérer l'aggravation, le gonflement et le pincement des nerfs au poignet.
L'utilisation d'une souris ergonomique peut aider de manière significative lorsqu'il s'agit de causer des problèmes au poignet, mais elle n'aide guère les problèmes de clavier ou de contrôleur de jeu..
Cependant, si vous regardez ce que fait l'ergo-souris pour soulager le stress du canal carpien, vous pouvez appliquer les mêmes concepts à d'autres comportements de jeu qui provoquent les mêmes symptômes. La souris vous oblige à garder votre main dans le naturel “enclin” position, plutôt que de tordre votre avant-bras pour aplatir votre poignet, qui étire les nerfs et les tendons dans le canal carpien. C’est fondamentalement ce que vous devez faire dans d’autres situations. Vous pouvez soit essayer de tenir le contrôleur de la console de jeu de manière à garder les poignets droits, soit acheter un contrôleur spécialisé pour votre console. Vous pouvez même acheter des contrôleurs spécialisés pour votre Android Améliorer les jeux sur Android avec ces options de contrôleur Améliorer les jeux sur Android avec ces options de contrôleur Il peut être difficile et frustrant de jouer sur un écran tactile. Tout en étant capable de sortir votre téléphone Android et de vous faufiler dans un peu de Final Fantasy pendant votre pause-repas, c'est génial de n'avoir aucun retour tactile… !
Même si vous utilisez la dernière ergonomie, rien ne remplace les bons étirements à l’ancienne. Le meilleur moyen d'éviter les blessures dues à des mouvements répétitifs, comme le canal carpien, consiste simplement à mettre le jeu en pause, à se lever et à s'éloigner, et à faire souvent beaucoup de prévention du canal carpien. C'est comme n'importe quel autre événement sportif où une partie du corps est surmenée - les étirements sont absolument essentiels pour éviter les blessures.
Pour d'autres astuces ergonomiques sur les stations de travail (si vous jouez avec un PC), assurez-vous de consulter la liste d'ergonomie de Matt 3 Améliorations ergonomiques simples et peu coûteuses pour votre maison ou votre bureau 3 Améliorations ergonomiques simples et peu coûteuses pour votre maison ou votre bureau La plupart des geeks sont accro à leur bureau. C'est particulièrement mauvais pour ceux d'entre nous qui travaillent à la fois avec un ordinateur et qui jouent sur un ordinateur. Les humains n'ont pas été forcés de s'asseoir sur des chaises pendant des heures à… des ajustements. Il a également proposé des astuces concernant l'ergonomie des ordinateurs portables. Ne casse pas le dos: 5 astuces pour utiliser un ordinateur portable confortablement Ne te casse pas le dos: 5 conseils d'utilisation d'un ordinateur portable confortablement Les ordinateurs portables sont petits, légers et portables. Ils sont aussi, dans une étrange tournure du destin, souvent beaucoup plus inconfortables que les ordinateurs de bureau volumineux qu’ils remplacent. Être obligé de placer l'écran, le pavé tactile et le clavier dans… ainsi.
Eye Strain - Cela peut vous arriver
Je suis convaincu que l'un des effets secondaires de regarder un écran pendant près de 9 à 15 heures par jour depuis l'âge de 9 ans est que j'ai fini par avoir besoin de lunettes à l'âge de 35 ans. En fait, cela a peut-être commencé plus tôt. en avait les symptômes depuis des années - yeux brûlants et brûlants, maux de tête, sensibilité à la lumière et même un mal de cou. J'ai traité les symptômes jusqu'à ce que les maux de tête soient devenus trop mauvais.
Mes yeux avaient presque 20 ou 20 ans, mais utilisant une machine exotique, le médecin a déterminé qu’un œil n’était qu’un petit coup d’œil. Il a dit qu'il ne recommanderait même pas de lunettes à la plupart des gens avec une si petite ordonnance, mais comme mon utilisation de l'écran dépasse celle d'une personne normale, il m'a prescrit une paire de “ordinateur” des lunettes.
Même si vous ne présentez pas de problème oculaire sous-jacent pouvant être aggravé par une vision prolongée d'un ordinateur ou d'un écran de jeu, vous pouvez néanmoins souffrir de fatigue oculaire à cause du jeu excessif à moins de suivre les conseils de prévention de la fatigue oculaire proposés par la clinique Mayo:
1. Conservez une lumière tamisée afin d'éviter tout contraste direct entre l'écran et l'environnement..
2. Gardez l’écran à 20-40 pouces (50-100 cm) de vos yeux (j’étais très assis très près du moniteur quand j'étais petit).
3. Gardez le haut de votre écran à la hauteur des yeux de façon à regarder légèrement vers le bas - ne jamais positionner l’écran de manière à ce que vous deviez regarder vers le haut..
4. Réduisez les éclairages aériens lumineux (fluorescents ou du soleil, par exemple) susceptibles de provoquer un mauvais éblouissement de l'écran.
5. Réduisez la luminosité et le contraste de l'écran à un niveau qui convient à vos yeux..
6. Gardez l'écran propre de la poussière et des taches, sinon vous pourriez avoir des problèmes de contraste et d'éblouissement.
7. Faites une pause souvent. L'utilisation de l'écran vous fait moins clignoter, ce qui peut provoquer une sécheresse oculaire. Les pauses peuvent aider à atténuer ce problème.
Posture - Asseyez-vous!
Il existe deux positions de jeu très communes pour les joueurs passionnés. Il y a le “canapé en position couchée”, où le joueur est juste en train de se détendre avec les pieds sur la table basse et retombé dans le canapé. Ensuite, il y a le “complet sur” position - généralement dans le feu de l'action FPS - qui consiste à se pencher en avant, les coudes sur les genoux, la tête penchée en avant, ainsi qu'à toute l'attention et à la concentration sur l'écran.
Donc quel est le problème? Tout! Il y a une pression supplémentaire sur les coudes (pour ne pas mentionner les jambes), les poignets sont tordus et les pouces allongés de manière anormale, et le pire de tout que votre tête de 10 livres est maintenant étendue vers l'avant - plaçant la contrainte de le soutenir directement dans votre colonne vertébrale juste entre vos omoplates. C’est exactement la posture à l’origine des autres douleurs de jeu courantes: douleurs aux épaules et aux coudes, douleur au dos et douleurs au dos..
Si vous comptez passer autant de temps à jouer, abandonnez le canapé et optez pour un fauteuil de jeu ergonomique et correct, qui vous assiste aux endroits appropriés. Et, par tous les moyens, asseyez-vous bien droit et gardez cette boule de bowling d'une tête équilibrée sur vos épaules - cela seul atténuera beaucoup de ces douleurs et courbatures.
Nous avons publié une infographie qui vous aidera à voir tous les dangers potentiels d'une mauvaise posture. Risques pour la santé liés à l'utilisation d'un comprimé [INFOGRAPHIC] Risques pour la santé liés à l'utilisation d'un comprimé [INFOGRAPHIQUE] Je n'ai jamais vraiment pensé à cela jusqu'à présent. vous utilisez une tablette de manière intensive, vous devez regarder comment vous êtes assis lorsque vous l'utilisez. Juste comme vous vous asseyez devant un… .
Blessures avec contact complet
Vous ne penseriez pas que les blessures sportives fassent partie des blessures les plus courantes dans le jeu, mais grâce à l'avènement de la Wii, les joueurs doivent maintenant faire face aux mêmes blessures que les athlètes, et parfois même davantage. Ces Wii Nunchucks d'aspect innocent se sont avérés moins innocents après tout.
Peu de temps après que la Wii eut annoncé plusieurs cas de blessures. Un ostéopathe au Royaume-Uni a confié à Sky News qu'il avait vu 20 patients souffrant de maux de dos quelques jours seulement après Noël cette année-là. L'histoire a même incité un porte-parole de la Wii à donner des conseils aux joueurs sur la manière d'éviter les blessures en jouant à la Wii. Ces conseils incluaient d'éviter “actions excessives et énergiques”, toujours porter la dragonne et s'assurer que les personnes et les objets sont suffisamment éloignés de vous.
Il ne faut pas très longtemps surfer sur Internet pour entendre le récit d'autres joueurs sur le fait que des Nunchucks volent hors de leurs mains et frappent des personnes se trouvant à proximité, un bras agitant claquant un partenaire de jeu à la tête, ou le contrôleur prenant son envol et brisant quelque chose de verre. Oui, ces dragonnes n'ont pas été faites juste pour ne pas laisser tomber la chose par terre.
Muscles et entorses tirés
Les athlètes qui courent des marathons savent même que le fait de ne pas s'étirer avant une activité physique rigoureuse entraînera une contraction musculaire, voire pire, des blessures telles qu'une foulure à la cheville. Les étirements détendent les muscles et préparent votre corps au stress à venir, même pour une course de 30 minutes seulement. Mais une fois que la Wii et les autres consoles de jeu à capteurs de mouvement sont sorties, vous avez toute une population d'anciens pains de pommes de terre qui sautent soudainement et qui tentent de faire 1 à 2 heures d'activités comme le tennis, la boxe et le bowling sans y penser à deux fois. étirement en premier. Ensuite, il y a toutes sortes de confusion à propos des terribles douleurs musculaires..
C'est un peu drôle, mais les gens ont souvent tendance à apprendre à la dure. Parfois, c'est la blessure elle-même qui vous apprendra à vous calmer la prochaine fois. C'est la douleur du canal carpien qui vous obligera à prendre au sérieux l'ergonomie. C'est le muscle tiré ou la cheville foulée qui vous apprendra à toujours vous étirer avant de jouer. Il reçoit dans la tête un contrôleur qui vous rappellera de toujours porter la dragonne.
Ou… vous pourriez être l'un des plus malins, et prendre toutes ces précautions maintenant, et éviter ces douloureuses leçons dès le début.
Avez-vous déjà subi des blessures en jouant? Quelle a été votre expérience et quels conseils donneriez-vous aux autres pour les aider à éviter des blessures similaires? Partagez vos pensées et expériences dans la section commentaires ci-dessous.
Crédit image: Orthèse de poignet via Shutterstock, Deux amis jouant via Shutterstock, Ergo Mouse via Gari sur Flickr, Contrôleur de jeu via Giotech, Examen de la vue via Shutterstock, Gamer adolescent via Shutterstock