4 façons de rendre Linux compatible avec encore plus de logiciels

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 3337
  • 429
Publicité

La meilleure partie de l’utilisation de Linux est peut-être l’énorme quantité de logiciels libres auxquels vous avez accès. Les référentiels Ubuntu, par exemple, vous permettent d'accéder gratuitement à des dizaines de milliers de logiciels compatibles avec Linux - et ce n'est que par défaut. Pourtant, pour certains, cela ne suffit pas.

Heureusement, ce n'est pas tout ce à quoi vous avez accès. Grâce aux nombreuses technologies dédiées à la compatibilité entre plates-formes, vous pouvez donner à n'importe quelle distribution Linux, d'Ubuntu à Fedora à Gentoo, un accès à davantage de logiciels que ceux proposés par défaut. Dans les rares cas où vous ne pouvez pas trouver un outil pour un travail que vous essayez de faire, cela peut être très utile, car il vous donne accès à encore plus de logiciels libres. Vérifions ces technologies!

1. Utiliser les applications Adobe Air

Si vous ne le savez pas, Adobe Air est une plate-forme logicielle fonctionnant sous Linux, Mac et Windows. Des centaines d’applications logicielles gratuites et compatibles avec Linux disponibles sur le site Adobe Air Marketplace font tout ce que vous souhaitez, depuis l’accès journalier au New York Times à la visualisation de vos données Google Analytics..

Il est étonnamment facile de faire fonctionner Adobe Air sous Linux. Vous trouverez un programme d'installation basé sur Linux sur get.adobe.com, ou vous pouvez simplement essayer d'installer une application Adobe Air et Air l'installera automatiquement..

Certains articles de MakeUseOf couvrant les applications Adobe Air:

  • 4 applications de liste de tâches Adobe AIR pour la gestion de vos tâches 4 applications de liste de tâches Adobe AIR pour la gestion de vos tâches 4 applications de liste de tâches Adobe AIR pour la gestion de vos tâches

2. Commencez avec Java

Java est le langage de programmation multi-plateformes d'origine. À ce jour, de nombreux programmeurs utilisent Java pour créer des programmes qui fonctionnent aussi bien sous Linux, Mac et Windows. Nous avons couvert de nombreuses applications Java, le plus récent étant “Pauker - Un programme de carte flash Java gratuit et facile à utiliser Pauker - Un programme de carte flash Java gratuit en logiciel facile à utiliser Pauker - Un programme de carte flash Java gratuit en logiciel facile à utiliser ” qui Varun a tout écrit sur.

Java est probablement déjà dans les référentiels de votre distribution Linux. Si vous êtes sur Ubuntu, vous constaterez que Java est installé lors de l’installation du “ubuntu-restricted-extras” paquet discuté dans l'article de Varun “10 applications à installer sur Ubuntu Lucid Lynx 10 applications à installer sur Ubuntu Lucid Lynx [Linux] 10 applications à installer sur Ubuntu Lucid Lynx [Linux] ”

Alternativement, vous pouvez installer uniquement Java avec la commande suivante:

sudo apt-get installez sun-java6-jre sun-java6-plugin sun-java6-fonts

3. Wine pour les applications Windows

Il existe des millions d'applications Windows et le projet Wine permet à beaucoup d'entre elles d'accéder à Linux. Wine tente de fournir une couche de compatibilité entre le système d'exploitation Linux et les programmes Windows. C'est loin d'être parfait, mais ça vaut le coup. Check-out “Exécuter des applications Windows sur Linux (ou Mac) avec WINE Exécuter des applications Windows sur Linux (ou Mac) avec WINE Exécuter des applications Windows sur Linux (ou Mac) avec WINE ” tout savoir sur l'utilisation du vin.

Vous vous demandez si un programme est compatible avec Wine? Consultez la base de données sur WineHQ.

Wine est disponible dans le gestionnaire de paquets de pratiquement toutes les distributions Linux existantes, alors vérifiez la vôtre.

4. DOSbox pour les anciens jeux DOS

Simon a récemment indiqué 4 sites sur lesquels vous pouvez télécharger gratuitement d'anciens jeux. 5 Sites sur lesquels vous pouvez télécharger d'anciens jeux PC gratuits. 5 sites sur lesquels vous pouvez télécharger d'anciens jeux PC gratuitement. Vous voulez essayer de télécharger gratuitement d'anciens jeux PC? Voici les sites où vous pouvez trouver les meilleurs jeux d’antan, gratuits à télécharger. . Si ces anciens jeux devaient fonctionner sous DOS, vous pouvez les exécuter sous Ubuntu; tout ce dont vous avez besoin est DOSbox. Cet émulateur DOS peut exécuter la plupart des programmes DOS, mais il est vraiment fait sur mesure pour les jeux..

DOSbox est inclus dans le gestionnaire de paquets de la plupart des distributions Linux, cherchez-le et configurez-le. Vous pouvez tout apprendre sur l’utilisation de DOSbox dans l’article de Shaminder sur l’utilisation de DOSbox sous Windows XP. Comment jouer aux jeux DOS sous Windows XP Comment jouer aux jeux DOS sous Windows XP. Oui, l'article concerne Windows XP, mais le principe est fondamentalement le même..

Si vous êtes vraiment geek, vous pouvez même configurer DOSbox pour exécuter Windows 3.1. J'ai utilisé ce guide uniquement pour pouvoir jouer au défi de Chip comme Dieu l'avait prévu: dans Windows 3.1.

Conclusion

En utilisant ces outils, vous donnerez à Linux l’accès à de nombreux programmes, mais pas par défaut. Ils ne fonctionneront pas nécessairement aussi bien que les programmes natifs, mais ils méritent d'être examinés si vous voulez exécuter un programme donné ou si vous ne pouvez pas trouver un outil natif pour un travail particulier..

Pouvez-vous penser à d'autres moyens de rendre Linux compatible avec davantage de logiciels? Si oui, j'adorerais si vous partagiez. J'aimerais aussi connaître les types de programmes que vous utilisez sous Linux avec ces technologies, alors commentez bien.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.