
Lesley Fowler
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Imaginez que vous skiez en descente à grande vitesse et que soudain, Dieu ramasse un arbre et le place devant vous. Oui, le référencement est un peu comme ça.
La possibilité d'une face-plant est une possibilité forte dans le domaine du référencement. C'est un acte de fil tendu. Si vous suivez trop vite le mouvement, vous risquez de vous regrouper avec blackhat SEO Une journée dans la vie d'un blackhat SEO, vers 2010 Une journée dans la vie d'un blackhat SEO, vers 2010 Pour la plupart des gens, le référencement consiste à s'assurer le contenu de votre page est convaincant et les métadonnées décrivent avec précision la page sans bourrage de mots clés. les types. Si vous êtes trop conservateur, vous courez le risque de perdre du trafic de recherche. Les sociétés de référencement peuvent-elles réellement garantir un résultat du Top 10 Google? Les sociétés de référencement peuvent-elles réellement garantir un résultat du Top 10 Google? Le référencement est l’un des aspects les plus mal compris de la conception Web, il est également une cible de choix pour les escrocs qui s’attaquent aux propriétaires de sites Web sans méfiance, prêts à tout pour un morceau de la… à vos concurrents.
Le problème est que trop de webmasters et d’experts en référencement s’écoutent plus qu’ils n’écoutent Matt Cutts ou Google. En réalité, lorsque Matt Cutts publie une vidéo, il le fait pour vous aider. Vous n’avez plus à jouer à des jeux avec le référencement, vous devez juste écoute à la façon dont Google définit un “qualité” site Internet. Ensuite, assurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre site Web soit conforme à ces directives..
Ici, je voudrais partager ce que certaines des dernières vidéos de Matt ont révélé au sujet des dernières mises à jour d'algorithmes de Google, et comment vous pouvez utiliser ces informations à bon escient pour votre propre site Web..
Google définit la qualité, pas vous
Cela mérite d'être répété. Si vous souhaitez continuer à classer Comment déterminer un classement SEO plus précis pour votre site Comment déterminer un classement SEO plus précis pour votre site Optimisation des moteurs de recherche. C'est un sujet controversé ces jours-ci. Beaucoup de professionnels ont leur propre opinion sur ce qui constitue une bonne stratégie de référencement. Certaines personnes insistent sur le fait qu’une stratégie basée sur les mots clés est la seule chose… eh bien, vous devez écouter comment Google définit la qualité, pas comment vous définir la qualité. Trop de webmasters écoutent Matt dire, “concentrez-vous simplement sur la création d'un site Web de qualité et tout se passera bien” et puis pense que si elles forment leur contenu autour de leur posséder vision de la qualité, ils vont très bien. Soudainement, leurs impressions chutent, fouillent les citernes routières et se demandent où tout cela a mal tourné..
Vous devez faire face à la réalité d'Internet aujourd'hui. Google établit les règles. Google définit la qualité et classe les sites qui respectent les consignes de qualité de Google. Ignore-les à tes risques et périls.
1. Mise à jour de l'algorithme de mise en page
Le 6 février dernier, Google a publié une actualisation de son algorithme de mise en page, tweeté par Matt Cutts le 10 février. Matt a expliqué les détails du blog The Webmaster Central et a décrit comment les publicités superflues interféraient avec la recherche du contenu par les utilisateurs. Mais si vous prêtez une attention particulière à ce qu'il dit, vous pourrez mieux comprendre comment Google définit désormais une mise en page de qualité..
Matt a écrit:
“Cette nouvelle amélioration algorithmique a tendance à avoir une incidence sur les sites où il n'y a qu'une petite quantité de contenu visible au-dessus du pli ou qu'un contenu pertinent est constamment enfoncé par de gros blocs d'annonces..”
Remarquez le “ou”, Cela signifie que si votre contenu pertinent est réduit au minimum par des annonces, mais également par de très grandes images de bannières, des menus épais ou autre, cela pourrait réduire la valeur de cette page dans le nouvel algorithme de Google..
Est-ce que cela signifie que vous devriez vous débarrasser de tout “au-dessus du pli” les publicités? Pas nécessairement. Il a mentionné dans l'article de blog que les annonces au-dessus du pli sont acceptables pour un “degré normal”, mais parfois déterminer ce que Google définit comme “Ordinaire” prend simplement quelques tests sur votre site pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
2. La recherche par mot clé est-elle morte??
L’amélioration la plus impressionnante de la recherche au cours de l’année écoulée a été la manière dont Google analyse les mots-clés pour déterminer les pages Web les plus pertinentes. Pendant très longtemps, Google prend la phrase de recherche spécifique d'une personne, telle que “planter des pissenlits jaunes”, et en localisant les pages mentionnant le plus souvent cette expression (sans spam), Google classerait ces pages au plus haut rang pour ce terme de recherche..
Au milieu de 2013, Matt a publié une vidéo informative décrivant comment l'augmentation de la recherche vocale a influencé la syntaxe de requête..
Les mots exacts de Matt étaient, “Google veut faire mieux en recherche conversationnelle… ”
Ce qu’il a expliqué, c’est que, au lieu de l’ancienne approche où des requêtes plus longues réduiraient le nombre de pages correspondant à votre recherche, Google cherche à utiliser intelligemment des mots individuels. “comprendre l'essentiel” de ce que les gens recherchent, puis élargir les pages qui pourraient correspondre à votre recherche.
Voici à quoi cela ressemble dans la pratique sur le Web aujourd'hui. Une recherche de “planter des pissenlits jaunes” allume les résultats suivants.
Regardez comment ces résultats se comparent aux résultats de recherche d'il y a un an. Il y a un an, vous auriez un tas de pages où la phrase “planter des pissenlits jaunes” s'affiche en haut de la page, dans l'URL ou dans le titre.
Maintenant, regardez à quel point Google est intelligent aujourd'hui. Il a pris ma phrase “planter des pissenlits jaunes” et interprété cela comme signifiant que je cherche des moyens de transplanter les pissenlits d'une manière ou d'une autre. C'est le plus proche “intention de recherche” Google a pu impliquer de mes trois mots. Plus je tape de mots, plus Google essaie d'interpréter - par le biais de mots ayant une signification similaire - pour comprendre ce que j'essaie de trouver..
Est-ce que cela signifie que la recherche par mot clé est morte? Non, la recherche par mot-clé a toujours été un moyen de découvrir ce que la plupart des gens recherchent sur Internet. Ce que les gens entrent dans les moteurs de recherche peut vous aider à comprendre ce qu'ils veulent - mais comme Google, c'est à vous de définir votre contenu de manière à: mieux répond à la question les gens demandent.
Et pour encadrer votre contenu de manière à inclure, entre autres, ce que Matt décrit comme, “… Les mots justes sur la page.”
Dans la vidéo ci-dessus du 21 novembre 2013, Matt explique que l'une des principales erreurs de référencement des webmasters consiste à ne même pas mentionner les mots de la page décrivant le contenu. Ceux-ci ne doivent plus être le mots clés spécifiques les gens recherchent, mais il devrait inclure des mots qui répondent de manière conversationnelle à la question que les gens tapent dans le champ de recherche.
Les mots exacts de Matt étaient, “Pensez à ce que l'utilisateur va taper et incluez ces mots.”
Clairement, les mots-clés ne sont pas “morte”.
3. Est-ce que Guest Blogging est mauvais?
Un autre drôle “paniquer” moment qui a eu lieu le plus récemment en 2014 est en Janvier lorsque Matt a blogué à propos de “La décadence et la chute des blogs invités pour le référencement“.
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui cherchent à sauter dans tous les commentaires que Matt dit comme preuve qu'un élément populaire du référencement est maintenant “morte”. Les mots clés sont “morte”. La construction de liens est “morte”. Et maintenant, les blogs invités sont “morte”. Tout ça parce que Matt a dit:
“Alors mettez une fourchette dedans: le blogging invité est terminé; c'est juste devenu trop spammy.”
Malheureusement, ils ont ignoré la partie où il a également dit:
“En général, je ne recommanderais pas d'accepter un article de blog invité à moins que vous ne souhaitiez garantir personnellement quelqu'un ou que vous le connaissiez bien..”
En d'autres termes, ce n'est pas tout ou rien. Matt se plaint de la tactique de certains blogueurs écrivant un article de 400 à 500 mots et le distribuant ensuite. “Poste d'invité” sur n'importe quel site Web qui est prêt à l'accepter gratuitement. Si vous prenez le temps de regarder la vidéo de Matt sur le sujet, il l'expliquera plus en détail.
Quelle est l'opinion de Google sur les blogs invités pour les liens? Matt explique qu'il y a plusieurs façons d'interpréter cette question. Le premier (la partie, tous “le ciel tombe” les gens ignorés) est-ce.
“L’un d’eux est la qualité des blogs d’invités et la pertinence de cette fonctionnalité, et je pense que c’est dans certains cas.”
Matt a expliqué que le type de blogging qu'il n'aime pas voir, c'est quand les gens tournent des articles de blog et les envoient vers différents blogs. La seule chose qui compte, c'est que lorsque vous êtes en train de bloguer en tant qu'invité, le nombre de liens entrants est énorme. Matt explique, “c'est quand nous sommes moins susceptibles de vouloir compter ces liens.”
“Les types de liens sur lesquels nous aimerions compter sont les articles de qualité supérieure dans lesquels quelqu'un y travaille vraiment, et ils ont quelque chose de vraiment original à dire..”
Les blogs d’invités ne sont pas morts, mais les efforts des auteurs d’articles et des constructeurs de liens appartiennent bien au passé… et à un bon débarras. Guest blogging pour ce que Matt appelle, “exposition, image de marque, portée accrue [et] communauté” reste bien vivant.
4. Est-ce bon ou mauvais de Nofollow?
Un dernier élément du référencement qui a vraiment changé en 2013 est l'utilisation ou la mauvaise utilisation des liens nofollow. Étant donné que Google accorde beaucoup d’attention à la manière dont les sites Web sont liés à d’autres sites Web “jus de liaison” vers des sites plus fiables et dignes de confiance, de plus en plus de sites Web ont commencé à ajouter “Pas de suivi” vers des liens externes.
Dans une vidéo de 2011, Matt explique que Google ne pénalisera pas les sites qui choisissent d'utiliser nofollow, mais insinue que ces sites peuvent être considérés comme “ne pas participer à la conversation”.
“Maintenant, s’ils choisissent de ne pas participer à la conversation, il est possible que les gens ne communiquent pas autant avec eux ou qu’ils découvrent que leur expérience n’est pas aussi satisfaisante pour les utilisateurs..”
Ceci est un commentaire intéressant, lorsque vous considérez que Matt remarque souvent à quel point il est préférable pour un site Web de rendre leur page aussi utile et utile que possible pour leurs utilisateurs. S'il affirme que Google considère que l'utilisation de liens non suivis étendus nuit à l'expérience utilisateur, vous pouvez alors en tirer vos propres conclusions..
Une politique plus intelligente, telle que décrite par Matt, est ce qu'il décrit comme une “nuancé” stratégie, où vous pouvez commencer avec «non suivi» pour tous vos liens externes, mais ensuite vous supprimez soigneusement les non-suivis des liens vers des sites auxquels vous faites confiance en tant que source d’information faisant autorité, peut-être en utilisant un plugin automatisé comme WP Liens externes Gardez vos liens externes sains et forts avec WP Liens externes Gardez vos liens externes sains et forts avec WP Liens externes Un plugin qui peut vous aider à gérer la qualité de tous les liens que vous avez créés vers des sites extérieurs, même si vous avez actuellement un site avec des milliers de liens existants. , ce qui permet ce genre de chose.
L'avenir du référencement
L'année 2013 a été une grande transition pour le domaine du référencement, passant d'une architecture de page et d'une mise en forme sobres à une page, à une approche plus globale visant à garantir un contenu de très haute qualité. Ceci s’applique directement aux questions posées par les internautes et à la manière dont ils s’engagent dans des activités plus traditionnelles de marketing et de renforcement des communautés..
La bonne nouvelle est que, au printemps 2013, Matt a partagé une partie de ce que Google a prévu, et l'une des meilleures choses qu'il a mentionnées est le fait que Google Webmaster Tools pourrait aider davantage les webmasters à dépanner leurs sites Web. Cela aidera au moins plus de gens à comprendre comment ils peuvent positionner leur site Web dans le cadre de Google pour une “haute qualité” site Internet.
Une mise à jour de Google vous a-t-elle frappé à chaque fois? Comment as-tu récupéré? Partagez vos réflexions et expériences avec l'algorithme Google dans la section commentaires ci-dessous.!