4 conseils de productivité populaires à ignorer

  • William Charles
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Le nombre de personnes qui gagnent bien leur vie en prescrivant des techniques, des stratégies, des outils et (dans certains cas) une recherche spirituelle de la productivité d'entrée de gamme, est ahurissant. Malheureusement, certaines des idées de productivité vendues par beaucoup de ces “gourous” sont parfois non fondés et se trompent souvent.

Pour nous amuser un peu, nous avons décidé de démystifier quelques-uns de ces mythes de productivité en montrant que le contraire de certaines de ces règles est tout aussi vraisemblable, ou que, de par leurs propres moyens, elles sont carrément incomplètes..

Certes, ces tactiques ont peut-être fonctionné pour les gourous de la productivité. Ils ont peut-être même travaillé pour quelques-uns de leurs problèmes de productivité: 5 façons de garder votre productivité contre votre vie 5 façons de garder votre productivité contre votre vie Sommes-nous, en tant que société, nettement plus productifs? Et si nous le sommes, sommes-nous plus heureux? La productivité est importante, mais il faut la mettre à sa place. lecteurs. Mais les vendre comme une solution miracle, applicable à tout le monde, ou comme un fait prouvé, est un abus de langage..

Mythe n ° 1: Commencez par votre tâche la plus importante

Il est 9h du matin. Vous vous affalez sur votre chaise de bureau et lisez la liste de cinq choses que vous doit faire en fin de journée. Tu vois le gros. La tâche que ces gourous de la productivité vous conseillent de plonger en premier, avec enthousiasme. “Présentation de l'investissement de finition“. C’est une sacrée grosse tâche qui va probablement prendre la majeure partie de la journée, et la caféine de ce double espresso n’a pas encore frappé..

Dans des moments comme ces conseils de productivité comme cette s'apparente à un coup de poing au visage. Ce dont tu as besoin, c'est le coup de pouce psychologique de quelques petites victoires avant de s'attaquer à cette tâche gigantesque.

Alors laissez cette grosse tâche s'infiltrer. Au lieu de cela, descendez à Inbox-Zéro sans culpabilité. Imprimez ce rapport. Enfer, téléchargez ces images libres de droits 7 bonnes manières de trouver des images gratuites en ligne 7 bonnes façons de trouver des images gratuites en ligne Pour plus d'utilisations quotidiennes, nous avons besoin d'images gratuites pour décorer un article de blog, chercher de l'inspiration, définir un fond d'écran, faire une collage, ou tout simplement terminer les devoirs de l'école. Ce message prend donc un… dont vous avez besoin pour la refonte du site. Le monde est ton coquillage.

Teresa Amabile, contributrice de Harvard Business Review, explique:

“Que [les employés] cherchent à résoudre un mystère scientifique majeur ou simplement à produire un produit ou un service de haute qualité, les progrès quotidiens, même les plus modestes, peuvent faire toute la différence dans la manière dont ils se sentent et se comportent..”

Dans son livre Le pouvoir de l'habitude Charles Duhigg a expliqué que ces petites victoires pouvaient déclencher une réaction en chaîne positive, alimentée par la dopamine, qui est un produit chimique clé pour vous motiver. Si nécessaire, vous pouvez même développer des micro-habitudes. Comment utiliser les micro-habitudes et susciter un changement personnel massif Comment utiliser les micro-habitudes et susciter un changement personnel massif Il est difficile de créer de nouvelles habitudes. Les habitudes sont généralement construites sur des semaines ou des mois de répétition, et la motivation est le défi. Lorsque la situation devient difficile, les micro-habitudes peuvent être d'une aide précieuse. . Ceux-ci peuvent vous assurer que vous avez atteint quelque chose (peu importe sa taille) au cours de la première heure de votre journée.

Coach.me est un excellent endroit pour commencer avec l'aide d'une communauté. C'est un lieu de rencontre pour les personnes qui cherchent à améliorer leurs habitudes et les coachs de vie professionnels qui peuvent les aider à le faire. Dans sa forme la plus simple, c’est un outil de suivi des habitudes.

Voilà. Une fois que vous arrivez au travail, prenez quelques petites victoires à votre actif avant d’entreprendre cette tâche si importante. Votre fierté, votre estime de soi, votre motivation et votre performance recevront cet élan indispensable, vous assurant que votre tâche la plus importante est à la hauteur.

Mythe n ° 2: Traitez votre boîte de réception aussi vite que possible

Il existe des écoles de pensée entières sur la gestion de la boîte de réception, l’un des plus populaires étant Boîte de réception zéro. Le but ici est de trier rapidement vos emails. Répondre à présent Pour tout ce qui prend moins d’une minute, et pour trier le reste dans des dossiers pour le traitement par lots Blocage du temps - L’arme secrète pour une meilleure mise au point Blocage du temps - Une arme secrète pour une meilleure mise au point Vous recherchez un moyen plus efficace de organiser vos journées de travail? Essayez de bloquer le temps. Cette tactique de gestion du temps peut vous aider à rester sur la bonne voie tout en empêchant les distractions, la procrastination et le multitâche improductif. plus tard. Vous pouvez même transformer le vidage de votre boîte de réception en jeu. Le jeu par courrier électronique: amusez-vous et gagnez des points Vider votre boîte de réception pour de vrai! Le jeu de courrier électronique: amusez-vous et gagnez des points en vidant votre boîte de réception pour de vrai! . Gagnez des points et éliminez le plus rapidement possible les arriérés de courrier électronique (si cela vous tente, consultez emailga.me).

Le problème - vous dépensez souvent dans votre boîte de réception plus temps sur email.

Dans un article récent, Cal Newport appelle cela “Inefficacité des interactions“. Au lieu de mieux vous expliquer, vous visez la brièveté. Vous pouvez limiter vos réponses à 5 phrases maximum, ce qui vous permet d’exclure des informations utiles. En d'autres termes, cette messagerie en retour est inefficace. Newport s'agrandit:

“Lorsque la plupart des gens (moi compris) consultent leurs e-mails, nous optimisons souvent la mauvaise mesure: la rapidité avec laquelle vous effacez les messages..

Augmenter cette mesure fait du bien sur le moment - comme si vous accomplissiez vraiment quelque chose -, mais l'effet secondaire est ambigu et constitue un message peu utile, qui fait que les fils persistent plus longtemps que nécessaire..”

En tant que solution, nous devrions répondre aux e-mails avec l'intention d'atteindre l'objectif de ce fil le plus efficacement possible. C'est différent de les labourer à une vitesse vertigineuse.

Si vous organisez une téléconférence sur plusieurs fuseaux horaires, passez quelques minutes supplémentaires à inviter les gens à choisir une heure qui leur convient sur Doodle (lisez notre revue Doodle supprime la frustration de planifier des réunions ou des événements. Doodle supprime la frustration de planifier des réunions ou des événements. Planifier une réunion ou un événement à convenir avec un groupe de personnes peut être aussi frustrant et prendre beaucoup de temps que de retrouver vos enfants égarés dans un centre commercial achalandé. L'application Web de sondage en ligne,…). Ce sera mieux que 15 messages aller-retour entre 10 personnes.

Pensez donc à ne pas tenir compte des conseils voulus pour traiter votre boîte de réception comme un tour rapide dans un jeu télévisé. Au lieu de cela, répondez aux messages de manière à répondre aux futures questions ou problèmes à présent de sorte que vous n'êtes pas bombardé avec eux plus tard. Cela réduit le nombre d'e-mails qui arrivent dans votre boîte de réception. Cela efface même votre esprit, car vous savez que vous avez traité chaque conversation.

Mythe n ° 3: rédiger une liste de tâches à effectuer

J'ai déjà fait ça. Je me suis assis et j'ai vidé mon esprit sur une liasse de papier déchiqueté que l'imprimante a décidé de ne pas vouloir. J'avais lu des histoires sur le dumping de tâches de ma vie sur une liste afin de me laisser penser “espace pour respirer”. Cela incluait des choses que je devais faire, que je voulais faire et des tâches répétitives.

Vingt minutes plus tard, les choses ont mal tourné. Je me précipitai pour que le sac en papier le plus proche soit pantois alors que la panique envahissait mon corps. La vue de 342 choses sur votre liste de choses à faire me fait des choses comme ça.

“Prenez un stylo et du papier et écrivez tout ce que vous devez faire.”

Ce conseil me fait convulser. C'est trop simplifié et, s'il est suivi comme prescrit, il ne fera qu'augmenter votre tension artérielle. Vous n'avez pas besoin d'une liste qui indique votre retard dans l'exécution de vos tâches. 10 façons de vous évader de tâches en retard de travail. 10 façons de vous soulever en arrière-tâche de tâches en retard de travail Le sentiment de se noyer dans une liste de tâches interminables est une peur commune À nous tous. La cure est disponible. Voici dix façons de retrouver votre chemin. . Vous avez besoin d'une liste qui vous dit exactement que faire ensuite.

Voilà pourquoi des conseils tels que “écrire un maître pour faire la liste” doit inclure des mises en garde et des informations supplémentaires sur ce qu'il faut faire avec cette liste Séparez vos listes de tâches à effectuer par emplacement et faites faire des choses Séparez vos listes de tâches à faire par emplacement et faites faire des choses La vue d'une longue liste peut être accablante - même paralysante . Une solution efficace consiste à gérer différentes listes de tâches en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.. .

Comment la trier, grouper les tâches et collecter les tâches futures?

Le meilleur système à ce jour pour cette a être de David Allen Faire les choses. C’est un système qui offre une stratégie complète, en veillant à ce que votre dépouille mentale aboutisse à ce qu’il appelle un “esprit comme l'eau”. J'utilise un système comme celui d'Allen, aux côtés de l'application de gestion de liste incroyable Any.do.

En bref, assurez-vous que vous savez quoi faire avec cette longue liste avant de vider votre esprit, sinon vous risquez de tomber sur le sac en papier, aussi.

Mythe # 4: Le pouvoir à travers le funk

Winston Churchill a inventé la phrase “Si vous allez en enfer, continuez“. Hélas, les conseils n'ont jamais été aussi mauvais (bien sûr, il le pensait dans un contexte différent). Souvent, lorsque vous vous retrouvez dans une période de ralentissement de votre travail qui dure plus longtemps que d'habitude, vous êtes peut-être confronté au surmenage de l'épuisement professionnel. Le surmenage vous fait-il détester votre travail? 5 façons de retrouver votre flux est-ce que le surmenage vous fait haïr votre travail? 5 façons de retrouver votre flux. Dans ce cas, continuer sur le même chemin peut être la pire chose à faire..

Si vous êtes toujours épuisé 3 Techniques de relaxation pour mieux dormir 3 Techniques de relaxation pour mieux dormir Il est parfois trop long de s'endormir. La technologie peut nous aider à mieux dormir avec l'aide de meilleures habitudes de sommeil. Essayez ces suggestions pour éteindre votre cerveau. ne pouvez pas vous déconnecter, faire des choix de vie malsains et avoir du mal à profiter de la vie, vous risquez de vous épuiser. Programmation avec burnout Programmation Burnout: Comment retrouver votre motivation perdue Programmation Burnout: Comment retrouver votre motivation perdue Écrire toutes ces lignes de code peut être épuisant physiquement et émotionnellement. Tout ce dont vous avez besoin pour vous relever, c'est de prendre conscience que la motivation peut être retrouvée. ou un écrivain avec épuisement professionnel 4 conseils pour devenir un écrivain productif et éviter tout de même un Blogging Burnout 4 conseils pour devenir un écrivain productif et toujours d'éviter un Blogging Burnout Les écrivains sont particulièrement exposés au surmenage. Vous n'êtes plus au sommet de votre jeu. Dans cet esprit, il est bon d’avoir des stratégies pour éviter de s’épuiser. , l’alimentation ne fera qu'aggraver les symptômes et allonger les temps de récupération.

Selon Jeremy Hutchings de Lifehacker; si vous êtes dans un emploi sans issue,

“Où vous vous sacrifiez et sacrifiez des choses dans votre vie pour le plaisir d'une organisation qui ne se soucie visiblement pas de vous… restituez la faveur et arrêtez-vous et prenez soin de vous et ignorez-les”.

Si les choses se gâtent “partir immédiatement, sortir sérieusement.”

En effet, le meilleur moyen de lutter contre l’épuisement professionnel est de: reconnaître les facteurs de stress qui causent le problème. Vous devez ensuite travailler à les éliminer (ou au moins à les minimiser). Bien sûr, manger sainement, bien dormir, mieux dormir et améliorer votre santé en modifiant votre façon d'utiliser votre ordinateur. Mieux dormir et d'améliorer votre santé en modifiant votre façon d'utiliser votre ordinateur. Le travail sur ordinateur ne doit pas être dur pour votre corps. De simples changements qui ne vous coûtent que quelques minutes chaque jour peuvent avoir un impact considérable. Voici quelques outils pour vous aider. et l'exercice physique contribuent tous à se remettre de l'épuisement professionnel.

Mais à long terme, ce n’est qu’en réduisant les facteurs de stress et en vous éloignant de cette situation stressante que vous vous extirperez du funk. Faire avancer le funk pourrait bien aggraver le problème.

Des conseils de productivité dignes de confiance

Cet article n’est pas une tentative de corriger les gourous de la productivité. Après tout, je ne suis en aucun cas un pro de la productivité. C’est pour montrer que les conseils vendus comme “applicable à tous” peut ne pas être le bon conseil pour vous.

Les mythes sur la productivité ci-dessus me dérangent depuis un certain temps parce que (comme indiqué) ils ne sont en aucun cas le seul, ni le meilleur moyen de faire certaines choses. Bien sûr, jouez avec les conseils de productivité et voyez ce qui vous convient, mais veuillez vous en débarrasser. Ne tombez pas dans le piège de penser qu’il existe un seul et unique moyen de “réaliser plus”, ou “augmenter votre productivité”, parce qu'il n'y a pas.

Y a-t-il d'autres mythes sur la productivité que vous avez vus vendus comme solutions possibles? Quelles alternatives pourraient fonctionnerell?

Crédits images: 40 + 234 Work! by bark (Flickr), Boîte de réception Art by 10ch (Flickr) 051309: Créateur de notes / List Attender par OwlPacino (Flickr), bah, je ne devrais pas rester seul au bureau de Sarah (Flickr)




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