4 astuces de désencombrement des bulletins d’information si vous ne voulez pas les jeter à la corbeille

  • Joseph Goodman
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Combien d'abonnements aux e-mails avez-vous? 50? 100? 200? Si vous êtes comme moi, vous n'en avez aucune idée, mais vous savez que c'est beaucoup. Afin de désencombrer votre boîte de réception, il est temps d'agir.

Mais la désinscription n’est pas toujours la solution: certaines lettres d’information méritent d’être lues! (Si vous avez besoin de conseils de mode geek, 5 bulletins de mode cool auxquels vous devriez vous abonner si vous êtes un geek 5 bulletins de mode cool que vous devriez vous abonner si vous êtes un geek, par exemple.) Alors, que pouvez-vous faire pour décompresser une boîte de réception? plein de newsletters?

Obtenez un résumé quotidien

Imaginez qu'au lieu de recevoir des dizaines d'e-mails tous les matins, vous ne puissiez recevoir qu'un seul e-mail. Nous vous avons montré comment Unroll.me peut vous aider à vous désabonner en masse des newsletters non désirées, ce qui est très utile, mais si vous ne souhaitez pas supprimer toutes vos newsletters, cela peut également vous aider à les gérer. Après avoir donné à Unroll.me accès à votre compte de messagerie, vous pouvez voir tous vos abonnements sur le tableau de bord, et vous pouvez choisir l'une des trois options suivantes: Se désabonner, retrousser, ou laisser dans la boîte de réception.


Si tu choisis “retrousser,” cet abonnement sera ajouté à votre e-mail quotidien, livré tous les matins. La quantité d'encombrement que cela supprime de votre boîte de réception est incroyable. Vous pouvez non seulement regrouper toutes vos lettres d'information dans un seul courrier électronique, mais vous pouvez également inclure des notifications de réseau social et d'autres courriers électroniques automatisés. Si vous voulez voir le texte intégral de n'importe quel élément de votre roll-up, cliquez dessus et vous serez redirigé vers la version complète dans votre navigateur. Et aucun des e-mails n'est supprimé - ils sont simplement archivés afin que vous puissiez y accéder ultérieurement via votre compte e-mail.

Il existe également un nouveau service appelé FollowLetter qui semble offrir des fonctionnalités similaires. Malheureusement, il est actuellement en version bêta sur invitation seulement. J'ai demandé une invitation, mais je n'en ai pas encore reçu. Si je le fais, je vais faire rapport à ce sujet! (Et si quelqu'un a essayé, laissez un commentaire et dites-nous comment cela fonctionne!)

Archivez vos newsletters

Si vous souhaitez supprimer complètement vos newsletters de votre boîte de réception afin de pouvoir les lire ailleurs, vous avez quelques options. Bien sûr, vous pouvez toujours configurer des filtres dans Gmail, Hotmail, Yahoo. Comment configurer des filtres de messagerie dans Gmail, Yahoo Mail et Outlook Comment configurer des filtres de messagerie dans Gmail, Yahoo Mail et Outlook Le filtrage des e-mails est votre meilleur outil en gardant votre boîte de réception soignée et organisée. Voici comment configurer et utiliser les filtres de messagerie dans Gmail, Yahoo Mail et Outlook. , ou tout autre fournisseur de messagerie pour envoyer vos newsletters dans un dossier spécifique et les marquer comme lues (ou non), afin qu’elles soient toujours archivées à un endroit où vous pourrez les retrouver ultérieurement. Mais il y a de meilleures alternatives.

Si vous n'êtes pas familier avec If This, Then That (IFTTT), le moment est propice pour apprendre! (Le Guide ultime IFTTT: Utiliser l'outil le plus puissant du Web, tel qu'un pro, est une excellente introduction gratuite à ce que fait IFTTT et à son fonctionnement.) En tirant parti de la capacité de l'application à exécuter des actions en réponse à certains déclencheurs, vous pouvez archiver votre des lettres d'information à plusieurs endroits.


Par exemple, vous pouvez combiner une règle de transfert et la recette ci-dessus pour transférer des courriers électroniques vers Pocket. Il existe également une recette vraiment cool pour envoyer des e-mails étiquetés “Evernote” à Evernote. Il suffit de configurer un filtre Gmail pour étiqueter vos e-mails avec “Evernote” et marquez-les comme lus, et vous serez prêt. (Il existe une recette similaire pour l'envoi d'e-mails étiquetés à Pocket.) IFTTT dispose également d'un canal de résumé d'e-mail que vous pourrez peut-être combiner avec le filtrage intégré de Gmail pour créer votre propre version du roll-up quotidien de Unroll.me..

Marcello Scacchetti a également créé un script vraiment génial qui vous permettra de sauvegarder les e-mails de votre compte Gmail dans des dossiers Google Drive au format PDF, ce qui vous permettra de créer un référentiel de newsletters que vous pourrez parcourir à votre guise. Configurer le script et l’exécuter est un processus simple: appliquez simplement une étiquette à tous les courriers électroniques que vous souhaitez archiver, puis appuyez sur “Archiver les messages Gmail” dans la feuille de calcul, et ils seront copiés sur votre lecteur. Vous pouvez ensuite archiver tous ces courriers électroniques sur une étiquette Gmail ou simplement les supprimer. Lorsque j'ai exécuté le script, des e-mails contenant beaucoup d'images ont été envoyés sans images, ce qui convient parfaitement aux newsletters contenant beaucoup de texte..

Gardez les bulletins séparés dans votre boîte de réception

L’introduction récente de la boîte de réception à onglets Gmail a entraîné la Les promotions dans votre boîte de réception, où un certain nombre de lettres d’information seront automatiquement classées. Bien sûr, étant automatisé, il arrivera que les choses tournent mal de temps en temps. Heureusement, vous pouvez toutefois aider Gmail à déterminer quels courriers électroniques doivent être classés comme promotionnels et lesquels doivent être envoyés dans la boîte de réception principale. Lorsque vous recevez un bulletin d'information dans votre boîte principale, faites-le simplement glisser sur l'onglet Promotions (vous pouvez également le faire avec des éléments que vous préférez avoir dans votre boîte de réception principale plutôt que dans celle promotionnelle)..

Une fois que vous avez appris à Gmail à catégoriser efficacement vos newsletters en tant qu'objets promotionnels, vous pouvez passer le plus clair de votre temps dans votre boîte de réception principale et passer directement de l'onglet Promotions à chaque fois que vous souhaitez suivre votre abonnement..

Créer un compte différent

De nombreuses personnes gèrent plusieurs comptes de messagerie à diverses fins, et cette stratégie peut également être utilisée pour éviter que vos newsletters encombrent votre boîte de réception. Créez un deuxième compte avec un fournisseur gratuit et utilisez-le pour vous abonner aux newsletters par courrier électronique. Ensuite, sautez sur ce compte lorsque vous souhaitez obtenir les dernières offres Groupon ou lire la newsletter MakeUseOf (vous faire recevoir le bulletin d'information MakeUseOf, n'est-ce pas?).

Si vous avez déjà souscrit à une série de newsletters avec votre adresse de messagerie principale et que vous souhaitez utiliser cette stratégie, vous pouvez simplement configurer une règle ou un filtre pour transférer vos newsletters de votre compte principal à votre compte secondaire. puis supprimez-les. Même s’il s’agit d’une stratégie peu élégante, elle vous fera gagner du temps pour éditer chacun de vos abonnements..

Comment gérez-vous les newsletters??

J'ai utilisé un certain nombre de ces méthodes différentes et je trouve que la compilation quotidienne de Unroll.me est la meilleure méthode pour moi. J'aime le fait que cela vous permette de remonter des bulletins d’information et d’en laisser d’autres à votre boîte de réception afin que vous ne vous perdiez pas. Je connais un certain nombre de personnes qui utilisent des comptes de messagerie distincts avec beaucoup de succès également. Cependant, chacune de ces stratégies fonctionnera, et vous trouverez peut-être qu'une combinaison d'entre elles - ou de quelque chose de complètement différent - est préférable. Et, si votre boîte de réception est totalement irrécupérable, vous pouvez toujours vous désabonner des newsletters en bloc. Vider votre boîte de réception: désinscription rapide à plusieurs newsletters avec ces outils Vider votre boîte de réception: désinscription rapide à plusieurs newsletters avec ces outils que du spam. La plupart des newsletters qui remplissent notre boîte de réception ne vendent pas de médicaments ni n'offrent d'argent en prix - ce sont de véritables newsletters de sociétés de confiance auxquelles nous sommes abonnés… .

Quelles stratégies de gestion des newsletters trouvez-vous les plus efficaces? Partagez les astuces créatives dans les commentaires ci-dessous!




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