Owen Little
0
3236
957
Êtes-vous un utilisateur de Linux passionné d'écriture? Si oui, consultez ces outils essentiels pour le travail.
Écrire est une compétence clé dans le monde moderne, que ce soit directement ou simplement pour gagner votre vie. Qu'il s'agisse de rédiger des mémos ou d'envoyer des courriers électroniques à des clients, la plupart des travaux incluent au moins une certaine utilisation du mot écrit. Même en dehors du travail, de plus en plus de communication se déplace vers le mot écrit. Ne vous précipitez pas à travers ces choses - prenez votre temps et faites les bien. Développez l'écriture comme une compétence, car elle vous récompensera. Mais c'est beaucoup plus facile à faire si vous avez les bons outils.
FocusWriter FocusWriter - Éditeur de texte minimaliste, sans distraction et magnifique FocusWriter - Éditeur de texte minimaliste, sans distraction et magnifique
Les traitements de texte sont sympas, et les utilisateurs de Linux peuvent utiliser Open Office / Libre Office ou AbiWord Abiword est le meilleur traitement de texte léger et gratuit Abiword est le meilleur traitement de texte léger et gratuit Obtenez un traitement de texte léger mais non sous-alimenté. Si vous avez besoin d’un programme compatible avec une grande variété de formats de fichiers, Abiword pourrait bien vous convenir. Ce n'est pas aussi puissant que Microsoft… si un traitement de texte est nécessaire.
Ces outils d'écriture gratuits ne sont pas principalement pour écrire, cependant. Ils servent à déposer du contenu sur une page à imprimer. Si vous écrivez pour un site Web ou un courrier électronique, ou si vous n'êtes pas encore préoccupé par la mise en page, ils en feront bien plus que ce dont vous avez besoin. C'est pourquoi j'aime FocusWriter FocusWriter - Editeur de texte minimaliste, sans distraction et magnifique FocusWriter - Editeur de texte minimaliste, sans distraction et magnifique, qui offre une interface minimale sans sacrifier les fonctionnalités..
Artha: Thésaurus
Répéter le même mot en écrivant est problématique. Ajoutez un peu de variété en utilisant un thésaurus. Une multitude d'options en ligne existent, mais si vous voulez quelque chose d'hébergé localement sur votre ordinateur, consultez Artha. Ce programme simple fonctionne rapidement pour que vous puissiez reprendre votre écriture après avoir trouvé le mot dont vous avez besoin..
Vous pouvez presque certainement trouver Artha dans les dépôts de votre distribution maintenant, alors allez-y et installez-le. Les utilisateurs Ubuntu peuvent simplement cliquer ici pour installer Artha. Les utilisateurs d'autres distributions peuvent trouver les instructions d'installation d'Artha ici.
TomBoy ou Zim
En tant qu’écrivain, il est important de garder vos pensées organisées. Un wiki personnel peut beaucoup aider, vous offrant un endroit pour collecter des idées et les organiser avec des liens croisés. TomBoy, une application de prise de notes sous Linux Comment synchroniser les notes Tomboy sur différents ordinateurs et systèmes d'exploitation Comment synchroniser les notes Tomboy sur différents ordinateurs et systèmes d'exploitation, est installé par défaut sur Ubuntu et constitue une excellente application pour stocker des idées.
Si vous n'aimez pas le fonctionnement de TomBoy, consultez Zim, un wiki de bureau ZIM - Application de prise de notes / Wiki de bureau [Linux, Windows] ZIM - Application de prise de notes / Wiki de bureau [Linux, Windows]. C'est un wiki de bureau, mais différent de TomBoy à bien des égards. Si vous aimez utiliser les wikis sur le Web, vous allez adorer cet outil..
De plus, il porte le nom du plus grand extraterrestre de dessins animés de tous les temps..
Dropbox
Nous mentionnons Dropbox plus que suffisant ici à MakeUseOf, mais il y a une raison à cela: c'est génial. Si vous êtes un écrivain qui utilise principalement Linux, c'est presque essentiel..
Dropbox peut synchroniser automatiquement votre écriture entre vos ordinateurs, ce qui est essentiel si vous possédez plusieurs appareils. Même si vous ne possédez qu'un seul ordinateur, vous voudrez utiliser Dropbox, car il sauvegarde automatiquement votre travail sur le cloud chaque fois que vous l'enregistrez. Encore mieux, vous pouvez revenir à une version précédente du fichier, au cours des 30 derniers jours, à tout moment. C’est génial si vous supprimez accidentellement un gros morceau de texte et cliquez sur “enregistrer.”
Conclusion
Je fais la plupart de mes écrits pour cela et d'autres blogs sur Linux, et trouve ces outils indispensables. Ensemble, ils font de mon flux de travail ce qu'il est, et je suis extrêmement reconnaissant à leurs développeurs..
Lors de mes recherches sur cet article, je suis tombé sur Writing On Linux, un blog dédié aux outils Linux pour les auteurs. Assurez-vous de consulter ce blog pour d'autres idées intéressantes, mais sachez que les mises à jour sont rares..
Avez-vous d’autres outils d’écriture gratuits pour Linux? Laissez-nous savoir à leur sujet dans les commentaires ci-dessous, car nous aimons apprendre de nos lecteurs.