
Gabriel Brooks
0
3015
685
Si vous êtes intéressé par la programmation, vous saurez à quel point il est plus facile d’utiliser un éditeur de texte doté d’une coloration syntaxique afin que vous puissiez voir si vous avez laissé un crochet ouvert, un accolade ouvert ou un élément mal orthographié. Dans cet article, je vais passer en revue 3 éditeurs de texte gratuits légers pour les programmeurs Windows..
Si vous êtes prêt à payer pour un éditeur de texte avec une option d’essai gratuite, il existe Dreamweaver et Aptana. Aptana propose trois progiciels: Aptana Studio, Aptana Cloud et Aptana Jaxer..
Si vous ne voulez pas payer pour un éditeur de texte et préférez une option gratuite, lisez la suite…
Intype
Intype est un très bon éditeur de texte léger pour Windows. L’interface d’Intype est identique à celle de TextMate pour OS X, donc elle fonctionne vraiment bien et garde les choses simples, faciles et bien rangées. Intype existe depuis sa première version alpha en janvier 2007 et est maintenant sur la version alpha 3. La progression d’Intype a été très lente car ils n’ont que deux développeurs. Le premier est Martin Cohen, qui est le chef de projet et le responsable de l'interface pour Intype. La deuxième personne est Juraj Durech, responsable de la programmation C ++ principale..
Lorsque Intype arrive enfin à 1.0, je pense que ce sera sans aucun doute l'un des meilleurs éditeurs de texte du moment. Pourquoi? Eh bien, Intype n’est actuellement que dans la version 0.3.1 et il est déjà très performant. Il supporte les bundles et les plugins ainsi qu'un éditeur de bundles et beaucoup plus de fonctionnalités. Toutes les fonctionnalités terminées et en attente d'Intype peuvent être consultées ici..
Les langages pour lesquels Intype prend en charge la coloration syntaxique sont C, C ++, CSS, HTML, HTML (Rails), Jasmine, Java, Javascript, PHP, Perl, Python, Ruby, Ruby on Rails, SQL, SQL (Rails), Textile, XHTML , XML, XSL et YAML. Les bundles installés avec Intype sont PropertyList, C, CSS, DOM, HTML, Jasmine, Java, Javascript, Perl, PHP, Python, Rails, reStructuredText, Ruby, SQL, Textile, XML et YAML..
Qu'est-ce qu'un paquet?
Un ensemble est comme un raccourci pour la saisie de certaines fonctions et commandes dans les langues. Un exemple d'utilisation d'un paquet en PHP est si je veux faire une instruction If, je taperais 'if', puis taper Entrée et ensuite, les autres caractères seront remplis pour gagner du temps..
Bloc-notes++
Notepad ++ est un éditeur de texte open source très populaire pour Windows, utilisé par de nombreux programmeurs en raison de ses fonctionnalités. Notepad ++ a été publié pour la première fois en novembre 2003 et au moment de la rédaction de cet article, il était à la version 5.0.
Tout comme Intype, Notepad ++ prend en charge la coloration syntaxique pour de nombreux langages..
Les langages pour lesquels il prend en charge la coloration syntaxique sont les suivants: C, C ++, Java, C #, XML, HTML, PHP, CSS, makefile, art ASCII, doxygen, fichier ini, fichier de traitement par lots, Javascript, ASP, VB / VBS, SQL, Objective. C, fichier de ressources RC, Pascal, Perl, Python, Lua, TeX, TCL, Assembleur, Ruby, Lisp, Schéma, Propriétés, Diff, Smalltalk, Postscript, VHDL, Ada, Caml, AutoIt, KiXtart, Matlab, Verilog, Verlog, Haskell, InnoSetup, CMake et YAML.
Notepad ++ a un éditeur de style qui vous permet de modifier la coloration syntaxique d'une langue afin de la rendre plus confortable pour vous si vous êtes habitué à un type de syntaxe syntaxique différent que Notepad ++ utilise par défaut.
Notepad ++ permet l'utilisation de plugins et vient avec 8 installés. Explorateur léger, correcteur orthographique, NppExec, outils MIME, FTP, NppExport, comparaison et contrôle de la documentation.
Notepad ++ permet également l'utilisation de macros pour vous éviter de taper les mêmes fonctions, encore et encore. Dans les préférences, vous pouvez tout changer, de la taille de l’onglet au taux de clignotement et à la largeur du curseur. Il existe également un mappeur de raccourcis permettant de configurer les raccourcis à votre guise..
Notepad ++ comporte de nombreuses fonctionnalités sur lesquelles je pourrais être ici toute la journée. Si vous souhaitez consulter les autres fonctionnalités de Notepad ++, rendez-vous sur leur site Web..
Le contexte
Quand j'étais utilisateur Windows à temps plein, mon éditeur de texte préféré était ConTEXT. J'aime vraiment l'aspect et la convivialité de ConTEXT - c'est simple et ça marche. ConTEXT étant si léger, il ne nécessite pratiquement pas de mémoire RAM. Par conséquent, si vous utilisez quelques applications gourmandes en mémoire et que vous devez également faire un peu de programmation, alors ConTEXT est un bon choix..
Les langages pris en charge par ConTEXT pour la coloration syntaxique sont C, C ++, CSS, ConTEXT Highlighter, Fichiers de langage ConTEXT, Fortran, Foxpro, HTML, Script de configuration Inno, Java, JavaScript, Object Pascal, Perl, PHP, Python, SQL, Tcl / Tk. , Visual Basic, Assembleur x86 et XML. Si vous n'aimez pas la coloration syntaxique utilisée par ConTEXT, vous pouvez toujours la modifier sous Options-> Options d'environnement-> Couleurs. Vous pouvez également télécharger d'autres surligneurs sur leur site Web..
Avec ConTEXT, vous pouvez intégrer un compilateur pour compiler le code source que vous avez écrit pour conserver un bon déroulement du travail. Pour que tout reste organisé avec ConTEXT, vous pouvez également créer et gérer des fichiers de projet..
ConTEXT permet également la création de macros pour vous faire gagner du temps en tapant les mêmes fonctions.
Pour afficher toutes les fonctionnalités de ConTEXT, consultez son site Web ici..
Quel éditeur de texte utilisez-vous pour la programmation? L'un des précédents ou un totalement différent? Parlez-nous de votre programme préféré dans les commentaires.