
Brian Curtis
0
1283
157
Poursuivre la tendance récente en faveur des systèmes d’exploitation moins connus 10 Systèmes d’exploitation gratuits que vous n’aurez peut-être jamais réalisés 10 Systèmes d’exploitation gratuits que vous avez peut-être jamais réalisés Il est fort probable que votre ordinateur est livré avec Windows ou macOS. Ces systèmes d'exploitation peuvent sembler gratuits, mais ils ne le sont pas. Cependant, il existe de nombreux systèmes d'exploitation gratuits mais relativement inconnus. Nous allons jeter un coup d'oeil. , cette semaine nous vous en apportons trois qui devraient au moins Regardez bien. Contrairement aux gestionnaires de fenêtres GNOME ou KDE habituels que l'on trouve sur la plupart des distributions Linux, ils ont tous opté pour Enlightenment..
Cela se traduit par une apparence de bureau considérablement différente, avec des résonances de transparence et des ombres portées partout. Si un système d'exploitation Linux fonctionnel sous une couche de bonbon à l'œil Linux Eye-Candy Linux Eye-Candy vous convient, alors l'un d'entre eux pourrait valoir le coup. Avec les Live CD Mettez votre Distro Linux sur un Live CD Mettez votre Distro Linux sur un Live CD Récemment, les DVD Live et Live USB ont également fait leur apparition. Ces systèmes en direct sont des versions complètes du système d'exploitation qui s'exécutent complètement à partir du support donné. et les clés USB, il est plus facile que jamais de tester le lecteur Linux sans rien installer et des instructions détaillées sur la procédure à suivre à la fin de l'article.
Elive 2.0 “Topaze”
Basé sur Debian Linux, Elive est le seul de la liste à vous coûter cher. C'est gratuit, et par essai, j'entends exécuter un Live CD entièrement fonctionnel, mais si vous souhaitez une installation complète, cela vous coûtera un don de 15 $ ou plus. Ne soyez pas rebutés, tout ce dont vous avez besoin est une clé USB de rechange ou un CD vierge pour une démonstration rapide.
Elive 2.0 est fourni avec suffisamment de logiciels pour satisfaire les types Linux soucieux de leur style. Lorsque vous en avez marre, vous pouvez en installer davantage à l'aide du gestionnaire de paquets Synaptic inclus. Il existe des thèmes Enlightenment personnalisés préinstallés, et toute l'expérience du bureau est conçue pour être agréable à regarder..
Cette distribution Linux contient l'ancienne version E16 d'Enlightenment pour la rapidité de la stabilité et la nouvelle version E17 qui inclut des effets assez fous. Si vous utilisez un ancien PC, les développeurs ont clairement indiqué que cette distribution n’était pas aussi gourmande que vous ne le pensez - vous pouvez donc avoir un joli système d’exploitation sans vous soucier de la configuration système requise..
OpenGEU 8.10 “Luna Serena”
Au moment de la rédaction de cet article, la prochaine version de ce système d'exploitation est censée être disponible, mais curieusement, le téléchargement n'est pas disponible pour le moment. Tant pis, car Luna Serena a toujours l'air très impressionnante.
Actuellement basé sur Ubuntu Ubuntu 10.04 - Un système d’exploitation extrêmement simple [Linux] Ubuntu 10.04 - Un système d’exploitation extrêmement simple [Linux] (mais avec un peu d’allégeance à Debian pour la stabilité), OpenGEU reste une distribution Linux populaire, malgré le manque des mises à jour pendant un certain temps.
Regardez la vidéo suivante pour un aperçu de ce que la version 8.10 peut faire:
Si vous aimez le look de celui-ci, portez une attention particulière au site Web, comme la version 9.10 “Quarto di Luna” semble encore plus impressionnant que le dernier.
moonOS 3 “Makara”
Le principal objectif de moonOS est la rapidité, une configuration système minimale et une interface magnifique. Le système d'exploitation Ubuntu utilise Enlightenment au lieu de GNOME. Il est également prévu de créer une autre version de moonOS utilisant l'environnement de bureau Lightweight X11 (LXDE) pour les anciennes machines..
Le seul problème que je peux voir, c'est qu'ils abandonnent Enlightenment au profit de GNOME dans le prochain moonOS 4. Si vous souhaitez voir un gestionnaire de fenêtres flashy en action, agissez vite..
Faire un Live CD / clé USB
Étant des distributions Linux, le combo Live CD / USB est à l’ordre du jour. Vous pouvez télécharger le fichier image au format .ISO en utilisant votre navigateur ou via un lien torrent sur chaque site officiel..
Si vous gravez un CD, alors ImgBurn ImgBurn - Application de gravure de CD et DVD facile et gratuite ImgBurn - L'application de gravure de CD et DVD facile et gratuite est votre meilleur choix. Les utilisateurs de Linux peuvent le faire fonctionner à l'aide d'applications Windows Exécuter Wine sur Linux (ou Mac). ) Avec WINE Exécuter des applications Windows sur Linux (ou Mac) Avec WINE et Mac, les utilisateurs pourront graver l’image à l’aide de l’utilitaire de disque OS X. Les utilisateurs Windows et Linux peuvent utiliser UNetbootin afin de créer une clé USB Live. Comment installer Linux facilement en utilisant UNetbootin Comment installer Linux facilement en utilisant UNetbootin Nous avons déjà parlé de Linux et des raisons pour lesquelles vous devriez l'essayer, mais probablement la partie la plus difficile de s’habituer à Linux, c’est d’abord l’obtenir. Pour les utilisateurs Windows, le moyen le plus simple est de… contenir une version amorçable du logiciel, et les utilisateurs Mac peuvent faire de même en exécutant UNetbootin à l'aide de Wine pour OS X.
Je choisis toujours l'option USB, mais si votre ordinateur est ancien, il ne sera peut-être pas en mesure de démarrer via le lecteur USB. Une fois que vous avez gravé votre CD ou votre clé USB, redémarrez votre PC et accédez au programme de configuration du BIOS. Vous allez avoir besoin de configurer votre PC pour qu'il démarre à partir d'un USB ou d'un CD (selon ce que vous utilisez).
La plupart des ordinateurs entrent dans le BIOS lorsque vous appuyez sur F2 ou Del après la mise sous tension, mais cela varie. Une fois que vous avez terminé, donnez la priorité à votre lecteur de CD ou à votre volume USB, soit dans le menu Boot Devices (Périphériques d’amorçage), soit dans un menu de priorité de démarrage du disque dur séparé.. F10 va enregistrer et quitter et redémarrer votre PC.
Si vous avez tout fait correctement, vous verrez alors le chargeur de démarrage UNetbootin. Faites simplement votre choix et suivez les instructions. Vous serez ébloui par de jolis effets en un rien de temps.
Utilisez-vous l'illumination? Souhaitez-vous envisager de basculer en fonction de la force d'une interface graphique? Avez-vous déjà pensé que Linux pourrait être aussi joli? Commenter est bon pour vous, vous pouvez ajouter vos pensées ci-dessous!