3 gestionnaires de podcast légers pour Linux

  • William Charles
  • 0
  • 4237
  • 766
Publicité

Les podcasts étaient le support du futur il y a dix ans. La technologie, qui utilise des flux RSS pour transmettre de l'audio ou de la vidéo directement sur le bureau d'un utilisateur, semble aujourd'hui être en grande partie remplacée par des sites de vidéo sur navigateur, notamment YouTube et Hulu. Cependant, ne vous y trompez pas: il reste encore beaucoup de podcasts de qualité. 15 podcasts ou plus que chaque geek devrait écouter plus de 15 podcasts que chaque geek devrait écouter si vous savez où regarder..

Si vous avez récemment converti Linux, vous avez probablement remarqué que vous ne pouvez pas installer iTunes sur votre nouveau système. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus profiter de vos podcasts préférés: de nombreux logiciels de podcast Linux sont disponibles et sont capables de gérer et de télécharger des podcasts..


Rhythmbox, Banshee et Amarok incluent tous une gestion intégrée des podcasts, à l'instar de nombreuses autres applications de bibliothèque multimédia Linux. Je ne suis pas intéressé par l'utilisation de mon lecteur de musique pour télécharger de la musique, mais je souhaite un programme qui effectue des podcasts et uniquement des podcasts. Si vous ressentez la même chose, continuez à lire - voici trois gestionnaires de podcast légers pour Linux.

Notez que pour utiliser ces programmes avec vos podcasts préférés, vous aurez besoin du flux RSS ou Atom de ce podcast: le flux iTunes ne fonctionnera pas. Ne vous inquiétez pas cependant: la plupart des podcasts ont une page d'accueil qui présente ce flux pour vous..

BashPodder: il ne devient pas plus léger que ça

J'aime ce logiciel de podcast Linux. Pesant au total 1,6 Ko, Bashpodder est constitué d’un seul script, d’un fichier XML et d’un fichier de configuration ne contenant que les URL de votre podcast. Mieux encore, sur une configuration Ubuntu standard, vous n'avez pas besoin d'installer une seule dépendance pour le faire fonctionner..

BashPodder est livré sans interface graphique, mais si vous avez généralement peur des programmes en ligne de commande, ne vous inquiétez pas: ce programme ne pourrait tout simplement pas être plus simple à utiliser. Pour commencer, rendez-vous sur le site Web Bashpodder et téléchargez les trois fichiers nécessaires au programme. Placez tous ces fichiers dans le même dossier sur le lecteur sur lequel vous souhaitez télécharger vos podcasts. Ouvrez le fichier appelé “bp.conf“?? et vous verrez une liste de flux de podcast. Supprimez tout ce qui ne vous intéresse pas et ajoutez les flux qui vous intéressent.

Maintenant, vous devez faire le fichier “bashpodder.shell“?? exécutable, en utilisant la ligne de commande si vous savez comment. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier, puis sur les systèmes basés sur Gnome tels que Ubuntu. “Propriétés,”?? puis cliquez sur le “Les permissions”?? languette. Clique le “Autoriser l'exécution du fichier en tant que programme”?? bouton et vous êtes prêt à partir.

Exécutez le script à partir de la ligne de commande, si vous savez comment faire, ou double-cliquez simplement sur le fichier. “bashpodder.shell”?? puis cliquez sur “Exécuter le programme dans le terminal.”?? Bashpodder va maintenant télécharger chaque fichier de tous les flux que vous venez d'ajouter.

Le script BashPodder est simple mais très efficace. Fondamentalement, il télécharge chaque fichier lié à un flux RSS donné, en laissant les noms du fichier dans un journal appelé “podcast.log”??. La prochaine fois que vous exécuterez BashPodder, aucun des fichiers de podcast.log ne sera téléchargé, ce qui signifie que seul le nouveau contenu sera téléchargé..

gPodder: simple, simple

Pas un grand fan des applications basées sur bash? Le logiciel de podcast Linux gPodder offre une approche basée sur l’interface graphique pour le podcasting sous Linux. L'installation du programme est facile, car gPodder figure probablement déjà dans le gestionnaire de paquets de votre distribution Linux. Recherchez gPodder et vous devriez être prêt à partir, mais sinon, des téléchargements sont disponibles sur la page d'accueil de gPodder..

Commencez le programme et une liste de podcasts par défaut vous sera présentée, y compris trois de mes émissions préférées sur NPR: Car Talk, This American Life et Science Friday. Choisissez ici les podcasts qui vous intéressent et vous avez un bon départ.

L'ajout de podcasts est basique: hit “Abonnement”?? suivi par “S'abonner à une nouvelle URL de podcast.”?? Ensuite, il vous suffit de coller le flux et on vous demandera quels nouveaux épisodes vous souhaitez télécharger..

Une fonctionnalité intéressante de ce programme est la possibilité d'ajouter n'importe quelle chaîne YouTube sous forme de podcast. le “Rechercher des podcasts“?? a un onglet YouTube; cherchez simplement votre chaîne préférée et vous serez prêt à partir.

Vous recherchez une chaîne YouTube amusante à suivre? Tim a quelques recommandations pour vous. 4 chaînes YouTube vraiment drôles qui valent la peine d'être suivies avec 4 chaînes YouTube qui sont vraiment drôles et qui méritent d'être suivies. J'ajouterais également l'excellent AutoTune The News.

PenguinTV: Et puis certains

PenguinTV est très similaire à gPodder, mais fonctionne plus comme un lecteur RSS que comme un gestionnaire de podcast. En fait, PenguinTV est unique parmi les gestionnaires de podcast en ce sens qu'il peut non seulement télécharger automatiquement des fichiers multimédias à partir de podcasts, mais vous permet également de parcourir vos flux RSS texte et graphique préférés: XKCD et Gnome Plant sont tous deux inclus par défaut..

Toutefois, ne négligez pas PenguinTV en tant que gestionnaire de podcast. Ce programme peut télécharger vos podcasts sur une base programmée et peut même synchroniser tous vos fichiers en cours de téléchargement vers n’importe quel emplacement de votre choix - pratique si vous avez un périphérique multimédia sur lequel vous pouvez déposer des fichiers directement..

Personnellement, j’ai eu quelques problèmes de stabilité après avoir ajouté le flux de The Bugle (la plus grande réalisation culturelle de la Terre, si vous ne le connaissez pas bien.) C’est probablement parce que le flux de The Bugle pointe sur plus de 100 épisodes de l’histoire de la série. Il convient de noter que gPodder et BashPodder ont tous deux bien fonctionné avec cet aliment. Néanmoins, si vous n'êtes pas satisfait de gPodder pour quelque raison que ce soit, PenguinTV offre une excellente alternative avec la prise en charge des flux RSS autres que des podcasts..

Comme gPodder, PenguinTV est probablement déjà dans le gestionnaire de paquets de votre distribution Linux. Sinon, vous pouvez télécharger un téléchargement sur la page d'accueil de PenguinTV.

Conclusion

Ces trois programmes sont parfaits pour résoudre votre problème de podcast, mais je préfère personnellement BashPodder. Ce programme est simple, léger et fait le travail sans tracas. Pas d'accord? Dites-moi quel gestionnaire de podcast est le meilleur dans les commentaires ci-dessous. Également libre de partager vos podcasts préférés, car il est toujours amusant d'en trouver de nouveaux!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.