
Peter Holmes
0
2282
64
Les mondes virtuels sont des répliques calculées du monde réel. Ce sont de vastes expériences multi-utilisateurs, dans lesquelles on peut rencontrer de nouvelles personnes ou poursuivre des rêves oubliés..
Ce qui est génial avec ces mondes virtuels, c’est qu’ils permettent aux gens de goûter aux réalités alternatives.
Les gens peuvent mettre la peau d'autres personnes; le greffier timide peut devenir une casanova impulsive. Les méchants obtiennent une couche de bienveillance, et vice versa. Ces systèmes du monde virtuel peuvent être d’immenses jeux de rôle multijoueurs. Libérez-vous sur ces autres mondes et jouez votre rôle dans les réalités alternatives.
Non pas que personne ne reste se dans ces jeux. Outre le jeu de rôle, ces mondes virtuels constituent de grandes bases sociales. Rencontrez de nouvelles personnes ou prenez rendez-vous avec des amis. Amusez-vous dans un univers de messagerie instantanée éclatant, avec des tonnes d'activités sociales.
Aujourd'hui, nous examinerons les différents systèmes disponibles du monde virtuel. Certains sont très populaires, d'autres dont vous pourriez entendre parler pour la première fois. L'un d'eux devrait certainement vous convenir.
Seconde vie
Second Life est sans aucun doute le monde virtuel le plus répandu, et il est probable que vous en avez entendu parler 1.
C'est une énorme expérience virtuelle gratuite, avec des tonnes de mondes et d'environnements créés par les utilisateurs. Aller au parc, dans un pub ou même danser sur un astéroïde colonisé, les possibilités sont infinies.
L'année dernière, Tina a également écrit un article sur un autre aspect de Second Life, qui traitait de l'aspect éducatif et des groupes de soutien. Vous pouvez vérifier ici Second Life - Qu'est-ce que le battage médiatique? Second Life - Quel est le battage médiatique? .
Kaneva
Contrairement à Second Life, Kaneva propose un éventail d'activités plus spécifiques, principalement axées sur les achats virtuels (pour lesquels vous devrez dépenser de l'argent réel, malheureusement) et les loisirs. Le jeu couvre principalement les danses et autres lieux de rencontres sociales.
Kaneva essaie également de mélanger le monde réel du jeu en mettant en œuvre des albums photo et des vidéos youtube. Ce n'est pas aussi gros que Second Life, mais couvre toujours une base d'utilisateurs plus que raisonnable, avec plus d'un million de membres inscrits et des tonnes de communautés.
Là
Là, vos amis sont ici. Un grand monde virtuel pour échapper à la vie réelle et discuter en temps réel avec des amis du monde entier. Le jeu a un excellent système de chat, mais vous permet également de participer à d’autres activités, telles que la chasse au trésor, la course de hoverboard et l’exploration d’île..
Vous pouvez également y mettre votre main, en décorant votre maison virtuelle ou même en concevant de nouveaux objets..
Et ce ne sont que quelques-uns des mondes virtuels disponibles en ligne. Il y en a des tonnes, à la fois réalistes et absurdes. La plupart d’entre eux se ressemblent pour la plupart, mais quelques petites nuances font la différence et déterminent leur base de fans.
Lequel aimez-vous et pourquoi? Parle-nous-en dans les commentaires!