3 alternatives de publicité contextuelles à Adsense

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 978
  • 128
Publicité

La semaine dernière, nous avons publié un article sur 5 alternatives à CPA (coût par action) à Adsense pour la monétisation de sites Web. Les réseaux examinés peuvent potentiellement générer beaucoup de revenus pour les propriétaires de sites Web. Cependant, ils nécessitent beaucoup de sélection manuelle et de ciblage de niche.

Si votre site Web ou votre blog couvre un sujet beaucoup plus large et une base d'utilisateurs, alors “annonces contextuelles” sont probablement la meilleure option. Dans l'intérêt de cet article, nous définirons “contextuel” il vous suffit de saisir un seul morceau de code sur votre site et de faire en sorte que le réseau publicitaire fasse le reste en affichant des annonces qui correspondent plus ou moins à votre contenu..

Adsense de Google est le réseau publicitaire contextuel le plus connu, avec une part importante du marché. Le problème est que cette part des lions signifie aussi que parfois les éditeurs n’obtiennent pas les revenus qu’ils méritent. Voici une liste des trois meilleurs réseaux de diffusion d'annonces contextuels sur le Web que vous pouvez utiliser pour remplacer ou compléter vos revenus Adsense..

AdBrite - Réseau publicitaire complet

AdBrite est probablement l'alternative la plus connue à Adsense. Ils ont commencé en acceptant tous les éditeurs que Adsense refuserait. De nos jours, ils se sont transformés en une assez grande entreprise qui produit plus de 300 millions d’impressions publicitaires par jour. Ils ont un système de ciblage très raffiné qui permet aux annonceurs d’enchérir par catégorie ou de placer des annonces spécifiquement sur votre site..

Les annonces diffusées peuvent se présenter sous différents formats, notamment:

  • CPC (coût par clic) annonces textuelles et bannières
  • Bannière au CPM (coût par impression) Annonces réellement annoncées par les annonceurs pour savoir qui peut les afficher
  • Annonces de superposition de page complète. (peut être gênant, mais si vous ne faites que briller le trafic de recherche, cela peut rapporter cher)
  • Annonces photo BritePic (insérez simplement du code et superposez les annonces sur vos photos)
  • Annonces en ligne (elles créent automatiquement des liens dans votre texte de contenu - comme Kontera, que nous examinerons ci-dessous)

Quelques points à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’Adbrite:

  • Pour des retours bien rémunérés, les annonceurs examineront votre site manuellement..
  • Parfois, les annonces textuelles ne sont pas les meilleures. Pour un contenu optimal et adapté, veillez à le définir pour une vérification manuelle de toutes les annonces..

Dans l’ensemble, c’est un vaste réseau qui nécessite des recherches poussées pour trouver la bonne vitesse, mais il s’est avéré rentable à la fin. Ils fonctionneront avec TOUS les types de sites Web de tous les pays. Si votre site Web contient un contenu insatisfaisant, ils hébergent également Black Label Ads sur le même réseau..

Si vous aimez Adbrite, assurez-vous également de vérifier AdToll basé en Australie.

Kontera - Publicité textuelle en ligne

Nous avons mentionné ci-dessus que Adbrite a de la publicité textuelle en ligne. Cependant, si vous allez suivre cette voie, nous avons trouvé une meilleure monétisation et un meilleur ciblage de Kontera. Le principe de base de la publicité textuelle en ligne est que vous insérez du code dans votre page, qui détermine le contenu de la page, met en surbrillance les mots individuels et les lie au CPC..

Kontera fonctionne dans tous les pays et dans la plupart des types de contenu en langue anglaise (pas d'adulte ni warez, etc.). Il convient parfaitement aux sites contenant un texte lourd et nécessitant un petit coup de pouce en monétisation avec peu d'effort..

SNAP est une autre solution qui offre des captures d’écran contextuelles contenant des liens externes avec des annonces au CPC, bien qu’on lui reproche d’être légèrement ennuyeuses..

Pour les éditeurs avec plus de 500 000 pages vues par mois, vous pouvez également consulter Vibrant Media, qui est similaire à Kontera et offre un support multilingue et des paiements intéressants..

Chitika Premium - Modules Contexuels pour le trafic des moteurs de recherche

Chitika Premium est l'un des petits trucs les plus cool et les plus intelligents qu'un réseau ait mis au point depuis longtemps. C’est un morceau de code que vous placez sur votre page et chaque fois qu’un utilisateur arrive sur votre site via un moteur de recherche, ils affichent des annonces textuelles au CPC contextuelles.

Pourquoi c’est cool, c’est que la plupart des éditeurs de sites Web savent que le trafic sur les moteurs de recherche génère des taux de rebond très élevés, ce qui signifie que, pour vos lecteurs habituels, ils ne verront pas les annonces. face, avec des annonces au CPC hautement ciblées et prêtes à être cliquées.

Cela vous permet de monétiser le trafic de votre moteur de recherche qui rebondit, sans aliéner vos lecteurs fidèles avec des publicités excessives..

Ceci est compatible avec Adsense car techniquement, il n’est pas contextuel et il suffit de prendre la requête initiale du moteur de recherche pour afficher l’annonce. Le seul inconvénient est qu'ils ne diffuseront leurs annonces que vers le trafic américain, mais que le support d'autres pays sera bientôt disponible..

En clôture.

En tant qu'éditeur de site Web, il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas de solution miracle au succès instantané de la monétisation. Cependant, en essayant diverses méthodes et en effectuant des tests internes, vous finirez par trouver le résultat qui vous apporte le meilleur débit..

Pour terminer, je voudrais demander à nos lecteurs de suggérer d’autres réseaux de publicité qu’ils ont réussi à utiliser et dans quel créneau et dans quelles circonstances?




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.