
Mark Lucas
0
1981
380
La couleur est importante: elle nous entoure pratiquement. Les objets de la vie réelle sont une source évidente d'inspiration pour les combinaisons de couleurs. Il s'avère qu'avec un téléphone Android, il est assez facile de convertir n'importe quoi autour de vous en un superbe ensemble de couleurs que vous pouvez utiliser dans tout projet de conception. C’est bien, car vous pouvez utiliser des objets spécifiques pour transmettre des émotions: si vous concevez un thème pour un blog qui est uniquement consacré aux desserts, vous pouvez utiliser une boîte de chocolats ou un gâteau fantaisie comme source d’inspiration directe. Voici trois applications pour vous aider à travailler avec la couleur en déplacement.
Harmoniseur de couleurs [N'est plus disponible]
La première application que je vais examiner, Color Harmonizer [Plus disponible], est la plus traditionnelle, car elle n'utilise pas l'appareil photo de votre appareil. C'est juste un moyen de créer des combinaisons de couleurs en utilisant n'importe laquelle des nombreuses harmonies établies:
Vous obtenez une grande roue de couleurs au centre et pouvez définir le nombre de nuances que votre jeu devrait avoir et l'harmonie que vous souhaitez utiliser (le cas échéant). Vous pouvez ensuite appuyer sur la roue chromatique et voir la mise à jour du schéma en temps réel. Sur mon Xperia Z, Color Harmonizer n’était pas très réactif. En fait, il se sentait carrément morose. Néanmoins, si vous recherchez un moyen traditionnel de créer des combinaisons de couleurs lors de vos déplacements, vous devriez l'essayer: son interface simple et sa riche sélection d'harmonies de couleurs compensent son manque de réactivité..
Clrpickr [N'est plus disponible]
Avec Clrpickr [N'est plus disponible], nous commençons à être un peu plus innovants. Clrpickr vous permet de prendre une photo avec l'appareil photo de votre téléphone ou de sélectionner une photo existante dans votre galerie, puis de la décomposer en plusieurs nuances de couleurs:
Un des inconvénients de Clrpickr est que vous pouvez vous retrouver avec une très grande palette. Heureusement, chaque nuance a une case à cocher que vous pouvez décocher si vous ne voulez pas que cela soit inclus dans votre palette finale. Ensuite, une fois que vous êtes satisfait du jeu de couleurs que vous avez créé, vous pouvez le partager à l'aide de Gmail:
Notez la mise en forme intéressante de l'e-mail: il inclut en fait chaque nuance sous la forme d'un rectangle coloré, en plus de ses valeurs Hex, RGB et CMYK. Cette fonctionnalité particulière ne fonctionne qu'avec Gmail.
SwatchMatic [n'est plus disponible]
J'ai gardé le meilleur pour la fin. Nous avons abordé SwatchMatic SwatchMatic: Détecter et réutiliser les couleurs via l'appareil photo de votre téléphone Android SwatchMatic: Détecter et réutiliser les couleurs via l'appareil photo de votre téléphone Android dans le passé, et c'est toujours un excellent moyen de produire des combinaisons de couleurs basées sur des photos. C'est une application de réalité augmentée: il vous suffit de pointer votre caméra sur quelque chose et l'affichage se met à jour en temps réel avec un jeu de six couleurs basé sur tout ce qui se trouve dans le réticule..
Vous pouvez choisir d’atténuer les couleurs (ou “pastéliser” comme les appelle SwatchMatic), augmentez-les ou gardez-les tels qu’ils sont. Vous pouvez également modifier le type d’harmonie des couleurs utilisé par SwatchMatic pour élaborer le schéma:
Et comme vous vous en doutez, SwatchMatic vous permet de regarder vos palettes seules, sans avoir à regarder quoi que ce soit sur l'appareil photo:
Notez les noms intéressants que SwatchMatic attribue à chaque teinte: Dark Oak, Stiletto, Tawny Port - tous assez dramatiques, vraiment. Ceux-ci proviennent de peintures Resene, et donnent un air plus professionnel à chaque palette de couleurs.
Enfin, lorsque le moment est venu de partager votre jeu de couleurs, SwatchMatic peut l'exporter sous la forme d'une image JPG amusante:
Notez que la version gratuite de SwatchMatic ne peut exporter que dix images de ce type. Si vous souhaitez en produire davantage, vous devez acheter la version professionnelle, qui coûte actuellement 3 USD..
Comment créez-vous des échantillons de couleur?
Le fait d’utiliser directement le monde qui nous entoure facilite la création de couleurs magnifiques et naturelles. Et pourtant, je sais que certains concepteurs aiment travailler à partir de zéro ou utiliser des schémas prêts à l'emploi issus de ressources telles que Kuler, que nous avons examinées Trouver le schéma de couleurs parfait à chaque fois avec Adobe Kuler Trouver le schéma de couleurs parfait à chaque fois avec Adobe Kuler vous construisez un site Web, concevez une brochure ou peignez votre pièce de rechange; Trouver la combinaison parfaite de couleurs peut être une tâche ardue. Il faut souvent plus que des goûts personnels pour marier des nuances… ou d’autres générateurs de schémas basés sur le Web Color Me Impressed: 3 outils pour trouver sans effort de superbes jeux de couleurs pour chaque projet Couleur moi impressionné: 3 outils pour trouver sans effort de beaux jeux de couleurs pour toute couleur de projet est important. C'est l'une de ces choses primordiales - les couleurs nous font sentir. Ils peuvent communiquer le danger, la passion, le calme et presque toute autre émotion. Ils travaillent au-delà des barrières linguistiques et peuvent se heurter… .
Même si tu n'es pas un “correct” designer, vous avez dû créer un tas de couleurs assorties à un moment ou à un autre. Qu'avez-vous utilisé à l'époque? Pensez-vous que vous allez essayer l'une de ces applications mobiles? Faites-moi savoir dans les commentaires.