
Michael Fisher
0
4667
684
L'informatique mobile s'est améliorée avec des composants plus légers, de meilleures puces et des processeurs plus rapides. Mais le talon d'Achille d'un ordinateur portable est resté sa batterie. Nous allons donc chercher des moyens d’augmenter la durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable..
Les systèmes d'exploitation graphiques modernes et les applications gourmandes en ressources réduisent la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable tous les jours. La durée de vie moyenne de la batterie par utilisation continue est toujours de maximum trois à quatre heures. Ainsi, une batterie à épuisement rapide pourrait très rapidement mettre les béquilles sur votre road trip 'mobile'.
Le fait de ne pas transporter un paquet de piles supplémentaire dans le sac à dos offre plusieurs moyens pour que le jus coule à travers les piles.
1. Navire forme avec une défragmentation
Une défragmentation régulière permet d’organiser les données plus efficacement, réduisant ainsi le travail du disque dur pour accéder aux données. Plus le disque dur en mouvement fonctionne rapidement, moins la charge de la batterie est élevée. Ainsi, votre pâte peut durer plus longtemps. L'effet est minime, mais cette efficacité va de pair avec la maintenance du disque dur.
2. Tuer les gobblers de ressources
Terminez les processus en arrière-plan qui ne sont pas vitaux. Surveiller l'utilisation des ressources via un “˜Ctrl-Alt-Suppr ' qui fait apparaître le gestionnaire de tâches Windows (sous Windows). Si vous n'êtes pas sur Internet, il est prudent d'arrêter immédiatement les programmes non essentiels exécutés dans la barre des tâches, tels que l'antivirus et le pare-feu. Éliminez les programmes inutiles en tant que start-up en lançant l'utilitaire de configuration système à partir de Exécuter - Msconfig - Onglet: Démarrage. Décochez les programmes que vous ne voulez pas lancer et redémarrez l'ordinateur une fois..
3. Suspendre les tâches planifiées
Il peut s’agir d’une analyse de défragmentation ou de détection de virus, mais assurez-vous qu’elle est planifiée de manière à ce que vous soyez à proximité d’une prise de courant. Si non, alors nix pour le moment.
4. Débranchez les périphériques externes
Les périphériques USB sont les plus gros draineurs de batterie. Débranchez tous les périphériques externes tels qu'une souris externe, des cartes PC, une connexion Wi-Fi, des haut-parleurs externes, Bluetooth et même un iPod connecté..
5. Vider les lecteurs de CD / DVD
Même si vous n'avez pas l'intention de l'utiliser, ne laissez aucun CD / DVD sous la forme de restes dans les lecteurs. Un moteur en rotation aspire la batterie comme une éponge.
6. Aller local
Abandonnez l’utilisation des DVD / lecteurs externes lorsque vous utilisez des piles. Transférez le contenu sur le disque dur ou utilisez des lecteurs virtuels (gratuits) tels que Pismo File Mount ou même le panneau de configuration de Microsoft CD-ROM virtuel.
7. Baisser les lumières
L'écran LCD d'un ordinateur portable est un autre énorme puits de courant. Étalonnez la luminosité au niveau le plus bas tolérable à l'aide de la touche de fonction ou de l'applet Paramètres d'affichage du panneau de configuration..
8. Tuez les sons
Mettez les haut-parleurs en sourdine et évitez l’utilisation de logiciels multimédias pour maximiser la durée de vie de la batterie. Les schémas sonores installés déchargent également une batterie de manière perceptible.
9. Débarrasser l'écran de veille
Pour optimiser un peu la durée de vie de la batterie, désactivez l'économiseur d'écran..
dix. Options de visite
Familiarisez-vous avec la gestion de l’énergie via le “˜L’applet Options d’alimentation dans le Panneau de configuration. XP et Vista sont tous deux dotés de fonctionnalités avancées de gestion de l’alimentation qui coupent des composants tels que le moniteur et / ou le disque dur après des intervalles spécifiés. Cela dépend encore de l'élu “˜Power Schemes '(for XP) dans la même applet. Par exemple sous XP, “˜Max Battery 'sous Power Schemes peut être sélectionné pour une optimisation maximale de la batterie.
Des réglages similaires peuvent être trouvés sous “˜Mobile PC 'dans le panneau de configuration de Vista.
11. Éteignez les regards
Les systèmes d’exploitation actuels, comme Windows Vista, comportent des fonctionnalités telles que “˜Aero Glass ', qui sont des gourmands en ressources. On peut l'éteindre et aller chercher le “˜Aspect classique qui consomme moins d'énergie. Sous Vista, cliquez sur Bureau - Préférences - Couleur d'affichage - Apparence - Apparence classique et interface graphique Windows Basic. En XP c'est - Propriétés d'affichage - Thème - Windows Classic.
Linux et même Macintosh sont mieux optimisés pour prolonger la durée de vie de la batterie.
12. Hibernate vaut mieux que dormir
En mode veille (ou mode veille), l'ordinateur éteint le disque dur et l'écran reste allumé mais la mémoire reste active tant que le processeur ralentit. Cela s’appuie sur la batterie. En revanche, le mode hibernation est préférable, car l’ordinateur enregistre l’état actuel et s’éteint complètement, ce qui permet d’économiser de l’énergie..
13. Obtenez le maximum… travaillez le moins
Travailler sur trop de programmes alors que sur la batterie est un draineur de puissance de feu. Réduisez au minimum l'utilisation d'applications graphiques intensives. Travailler sur une feuille de calcul consomme beaucoup moins que de jouer à votre jeu préféré. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, ouvrez un ou deux programmes simultanément.
14. Ram en plus de RAM
Une RAM adéquate réduit la charge de la mémoire virtuelle qui réside par défaut sur le disque dur. Bien que chaque peu de RAM supplémentaire consomme plus d’énergie, elle augmente les économies globales en coupant rapidement l’accès au disque dur gourmand en énergie..
15. Garde le propre
Un ordinateur portable dont les fentes d'aération sont bouchées générera plus de chaleur, ce qui réduira la durée de vie de la batterie. Nettoyez les bouches d'aération régulièrement pour maintenir les températures de fonctionnement basses. Prévoyez un espace libre autour des évents pour permettre à l'air de circuler librement. Gardez la zone autour de l'ordinateur portable propre pour éviter la pénétration de poussière.
16. La température est un tueur silencieux
Une chaleur excessive tue une batterie lentement mais sûrement. Évitez de laisser le portable sous la lumière directe du soleil ou dans une voiture fermée.
17. Évitez l'effet de mémoire
Un problème davantage pour les piles Ni-MH plus anciennes que pour les piles Li-Ion sur lesquelles fonctionnent la plupart des ordinateurs portables modernes. L'effet mémoire concerne la perte de charge de la batterie lorsque celle-ci est rechargée de manière répétée après une décharge partielle. Vous pouvez éviter cela en déchargeant complètement la batterie, puis en la rechargeant complètement. Par contre, les batteries Li-Ion ne posent aucun problème de décharges et de recharges partielles et une décharge complète n’est jamais recommandée pour ce type de batterie..
18. Mise à jour du logiciel et des pilotes
Cela semble un peu incongru, mais les nouveaux pilotes et logiciels sont souvent conçus pour être plus efficaces (et, espérons-le, moins gourmands en ressources).
19. Utilisez le bon adaptateur
Assurez-vous que l'adaptateur que vous utilisez pour charger la batterie de l'ordinateur portable est d'origine ou conforme aux spécifications. Une inadéquation de la puissance en watts pourrait causer une surcharge, endommageant ainsi l'ordinateur portable et la batterie.
20. Emballer le
Si vous prévoyez de ne pas utiliser l'ordinateur portable avec des piles pendant un bon bout de temps, assurez-vous que la charge est de près de 40% - retirez les piles et rangez-les dans un endroit frais..
Une batterie au lithium ionique typique a une durée de vie moyenne de 2-3 ans. Avec un peu de soin et de prudence, sa mortalité peut être retardée.
Avez-vous trouvé votre propre moyen d'augmenter la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable? Partage le “˜conseils de vie avec nous dans les commentaires.