
William Charles
0
2866
408
Avez-vous tendance à oublier les noms des personnes que vous venez de rencontrer? C'est peut-être une source d'embarras énorme pour vous, à tel point que cela vous cause même une anxiété sociale. Cela peut poser problème car Psychology Today affirme que c'est la seule compétence sociale qui peut faire la différence:
La recherche a révélé qu'environ 85% des adultes d'âge moyen et plus âgés partagent ce défi de mémoire frustrant..
La bonne nouvelle est qu’il existe en réalité un esprit capable de remédier à ce problème et de vous empêcher de commettre ce faux pas social à l’avenir..
Mais d'abord, pourquoi oublions-nous les noms des personnes? Cela pourrait être votre inattention ou votre manque d'intérêt total, mais la cause cognitive principale est notre mémoire à court terme, qui fuit réellement comme un ballon. Regardez cette vidéo AsapSCIENCE pour plus d'informations à ce sujet:
L'esprit qui rend difficile d'oublier
Le remède au problème réside dans le processus d'association. Apprenons quelques astuces simples de cet article du New York Times sur Indira Pun, qui était le concierge en chef du Mandarin Oriental Hong Kong au moment de la rédaction de l'article..
Associer des noms avec des traits de personnalité. Utilisez votre cerveau comme une caméra pour capturer un instantané de la personne et une caractéristique unique. Peut-être que c'est la coiffure ou une façon de marcher - tout ce qui peut être associé au nom (même si c'est idiot). Vous pouvez connecter toute information que vous apprendrez plus tard sur la personne à son nom..
Répétez les noms dans la conversation pour les faire tenir. Utilisez leur nom dans une conversation et réécrivez-le dans votre esprit pour cimenter l’association que vous avez formée au premier pas. Indira Pun suggère que vous utilisiez le nom deux ou trois fois lors de la première interaction. Elle dit que tout le monde aime entendre leur nom prononcé à haute voix.
Essayez l'exercice de rappel de nom maintenant
Le moyen le plus simple de vérifier si le conseil est utilisable est de le tester maintenant. Choisissez un nouveau roman et testez votre mémoire avec l'entraînement en deux points mentionné ci-dessus. Ou essayez-le lors de votre prochaine rencontre sociale.
Ne comptez pas sur les applications pour vous aider à vous souvenir des 12 applications mobiles indispensables pour les oubliés 12 des applications mobiles indispensables pour les oubliés Si vous êtes oublieux, ces applications vous aideront à vous rappeler des événements importants et à mener votre vie à bien. . Ils peuvent être une excuse pour votre oubli lorsque vous n'en avez pas vraiment besoin. Vous ne pouvez pas non plus fouiller votre téléphone lorsque vous rencontrez quelqu'un en face à face..
Votre mémoire glisse-t-elle? Un pourboire a-t-il fonctionné pour vous? Dites le nous dans les commentaires.