2 outils gratuits pour créer votre propre police de texte

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 2810
  • 317
Publicité

Je suis un fanatique de la typographie, alors naturellement, je suis profondément investi dans la recherche et l'expérimentation de toutes sortes de styles et de polices..

Dans cette mesure, j'ai également essayé de créer mes propres polices et je dois dire que toute personne possédant un peu de savoir-faire peut le faire. Alors, comment faire une police de texte?

Voici un aperçu des outils les plus importants (et gratuits) que vous pouvez utiliser pour créer une police de texte personnalisée..

Fontstruct

Fonstruct est une application Web qui constitue un excellent endroit pour créer des polices, en particulier si vous débutez. Les utilisateurs doivent s'inscrire pour créer des polices, mais l'interface graphique est tellement conviviale et vous permet de commencer rapidement..

Fontstruct démarre les utilisateurs dans un environnement semblable à MS Paint où ils peuvent utiliser “des briques” qui sont essentiellement des pochoirs qui aident à créer des dessins de votre choix. Vous pouvez choisir parmi des dizaines de briques et chacune peut donner aux créateurs une touche unique à ajouter à votre police de caractères..

Certains outils de base supplémentaires incluent une gomme, un créateur de ligne / rectangle et un utilitaire de panoramique pour vous permettre de créer votre police de manière précise et professionnelle..

Chaque lettre / symbole, quelle que soit la langue dans laquelle vous choisissez de faire votre police, a une “fente” pour vous aider à garder une trace de vos lettres et de celles que vous avez peut-être oubliées.

L'une des fonctionnalités les plus cool de Fontstruct est que le site contient des modèles de caractères pour plus de 20 langues différentes, permettant aux utilisateurs de créer des polices de caractères pour des lettres dans une tonne de langues différentes..

Pendant que vous créez votre chef-d'œuvre, Fontstruct vous permet également de saisir et de tester ce que vous avez créé dans un environnement en temps réel, ce qui est certainement une fonction pratique pour les concepteurs débutants et les professionnels..

Une fois que vous avez terminé votre police, vous avez la possibilité de la télécharger (au format TrueType) et / ou d’ouvrir votre police au public via la galerie. Ici, les utilisateurs peuvent partager, voter et télécharger les polices des autres pour créer une communauté animée et passionnée d'amateurs de typographie, partout dans le monde..

FontForge

Si vous préférez une approche logicielle pour créer votre police suivante, pensez à FontForge: un excellent programme gratuit qui vous permet de créer des polices personnalisées. Le programme est légèrement plus sophistiqué que Fontstruct, et il regorge également d'options et d'outils..

Les utilisateurs commencent avec bitmap “glyphes” de caractères et de symboles qui peuvent être moulés et retravaillés selon votre design souhaité. FontForge est compatible avec plusieurs formats de police, y compris TrueType et Opentype..

Je vous recommande également de lire cet excellent tutoriel fourni par les créateurs de FontForge, qui peut vous guider dans le démarrage de vos créations de polices. Le programme est disponible pour Windows®, Mac et Linux. Cependant, les utilisateurs de Windows® devront également installer Cygwin, qui est un environnement Linux gratuit pour Windows®, que FontForge doit exécuter..

À part cela, FontForge vaut certainement le détour, mais vous pouvez aussi essayer d’essayer Fontstruct à l’avance, pour vous habituer à l’environnement typographique et donner corps à certaines de vos idées initiales..

Voilà, les lecteurs, deux méthodes intéressantes pour créer vos propres polices, alors allez-y et essayez “˜em out. Vous voudrez peut-être aussi jeter un coup d’œil sur un autre programme de création de polices pour Windows appelé “Editeur de personnages privés” que Saikat a récemment écrit à propos de Comment créer vos propres polices et caractères sous Windows Comment créer vos propres polices et caractères sous Windows L'éditeur de personnages privés est presque une réplique monochrome de MS Paint, mais avec une utilisation créative différente. Si vous voulez créer vos propres polices ou symboles, c'est l'outil à utiliser. . Ou, si vous êtes à la recherche d'inspiration pour le design, consultez la meilleure source pour télécharger des polices de texte gratuites. 5 excellentes sources pour télécharger des polices de texte gratuites. 5 excellentes sources pour télécharger des polices de texte gratuites dont Mark a parlé en novembre. Enfin, vous pouvez également utiliser des sites tels que YourFonts pour créer des polices à partir de votre propre écriture..

YourFonts: Création de polices en ligne à partir de votre écriture manuscrite

Vous avez un commentaire, une question ou peut-être une suggestion pour un autre site de création de polices gratuit? Alors pourquoi ne pas l'envoyer à la section des commentaires et partager votre opinion avec les autres lecteurs de MUO.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.